Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de sirius posté le 2004-05-17 18:10:51 (S | E | F | I)
hi


I'd like to know what "point" mean? i want if possible all its senses like in the sentence "what's the point"


Réponse: ???? de maureplain, postée le 2004-05-17 19:51:33 (S | E)
I don't take your point ?
I don't want to be beside the point.... I want to be very much to the point.
The whole point is here, that's the point !
Now, I have to go to my crossroad, I am on point duty...


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-17 20:03:24 (S | E)
Ca peut être énormément de choses :

point
I noun
1 (tip) (of knife, needle, pencil, tooth) pointe f; (of star) branche f; the knife has a sharp point le couteau a la pointe très acérée; the pencil has a sharp point le crayon est très bien taillé; the tree comes to a point at the top l'arbre se termine en pointe; to threaten sb at knife point menacer qn avec un couteau;
2 (place) (precise location, position on scale) point m; (less specific) endroit m; boiling point point d'ébullition; compass point point de la boussole; assembly point point de rassemblement; embarkation point lieu d'embarquement; the furthest/highest point le point le plus éloigné/le plus élevé; at the point where the path divides à l'endroit où le chemin bifurque; the road swings north at this point à cet endroit la route se
dirige vers le nord; point of entry (into country) point d'arrivée; (of bullet into body) point d'impact; (into atmosphere) point d'entrée; point of no return point de non-retour;
3 (extent, degree) point m; the rope had been strained to breaking point la corde avait été tendue au point qu'elle pouvait se rompre; his nerves were strained to breaking point il était très tendu; to be driven to the
point of exhaustion être poussé jusqu'à l'épuisement; I've got to the point where I can't take any more j'en suis arrivé au point où je n'en peux plus; to push sth to the point of absurdity pousser qch jusqu'à
l'absurde; she was frank to the point of brutality ou of being brutal elle était franche au point d'en être brutale; to reach a point in sth when… atteindre un stade dans qch où…; up to a point jusqu'à un certain
point;
4 (moment) (precise) moment m; (stage) stade m; to be on the point of doing être sur le point de faire; to be on the point of bankruptcy être au bord de la faillite; at this point I gave up à ce stade-là j'ai abandonné; at
this point in her career à ce stade-là de sa carrière; at what point do we cease to feel sorry for him? à quel moment cesse-t-on de le plaindre?; at some point in the future plus tard; at one point à un moment donné; the judge intervened at this point le juge est intervenu à ce moment-là; it's at this point in the story that c'est à ce stade de l'histoire que; there comes a point when… il arrive un moment où…; when it came to the point of deciding quand il a fallu décider; at this point in time dans l'état actuel des choses;
5 (question, matter, idea) point m; (contribution in discussion) remarque f; to make a point faire une remarque (about sur); to make the point that faire remarquer que; you've made your point, please let me speak vous vous êtes exprimé, laissez-moi parler; to make a point of doing (make sure one does) s'efforcer de faire; (do proudly, insistently) mettre un point d'honneur à faire; (do obviously, to make a point) faire [qch] de manière visible; to raise a point about sth soulever la question de qch; my point was that ce que je voulais dire, c'était que; to take up ou return to sb's point revenir sur un point soulevé par qn; this proves my point cela confirme ce que je viens de dire; are we agreed on this point? sommes-nous d 'accord sur ce point?; a three/four-point plan un plan en trois/quatre points; to go through a text point by point examiner un texte point par point; the point at issue le sujet de la discussion; that's a good point c'est une remarque judicieuse; I take your point (agreeing) je suis d'accord avec vous; I take your point, but je vois bien où vous voulez en venir, mais; all right, point taken! très bien, j'en prends note; good point! très juste!; you've got a point there vous n'avez pas tort; in point of fact en fait; as a point of information pour information;
6 (central idea) point m essentiel; the point is that le point essentiel, c'est que; the point is, another candidate has been selected malheureusement, un autre candidat a été sélectionné; to come straight to the point aller droit au fait; he never got to the point il n'est jamais entré dans le vif du sujet; to keep to ou stick to the point rester dans le sujet; to miss the point ne pas comprendre; I missed the point of what she said je n'ai pas compris ce qu'elle a voulu dire; to the point pertinent; what she said was short and to the point ce qu'elle a dit était bref et pertinent; that's beside the point là n'est pas la question; what you're saying is beside the point ce que vous dites est à côté de la question; to wander off the point s'écarter du sujet; to see the point saisir; to get the point comprendre; that's not the point il ne s'agit pas de cela;
7 (purpose) objet m; what was the point of her visit? quel était l'objet de sa visite?; the exercise does have a point l'exercice n'est pas gratuit; what's the point? à quoi bon? ; what's the point of doing…? à quoi bon
faire…?; there's no point in doing ça ne sert à rien de faire; I see little point in doing, I don't see the point of doing je ne vois pas l'intérêt de faire;
8 (feature, characteristic) point m, côté m; his good/bad points ses bons/mauvais côtés; what points do you look for when buying a car? que recherchez-vous lorsque vous achetez une voiture?; punctuality is not her strong point la ponctualité n'est pas son point fort; the points of similarity/difference between les points communs/de divergence entre; it's a point in their favour c'est un point en leur faveur; it has its points il/ elle n'est pas mauvais/-e;
9 Sport, finance (in scoring) point m; to win/to be beaten by 4 points gagner/être battu à 4 points près; to win on points (in boxing) remporter une victoire aux points; the FT 100 was up/down three points finance l'indice FT 100 a gagné/perdu trois points; Smurfit gained 4 points finance les actions Smurfit ont gagné 4 points; to evaluate sth on a 5-point scale évaluer qch d'après une échelle à 5 degrés; match/championship point (in tennis) balle f de match/championnat;
10 (dot) point m; (decimal point) virgule f; (diacritic) signe m iacritique; a point of light un point lumineux;
11 mathematics (in geometry) point m;
12 printing, computing (also point size) corps m (de caractère);
13 geography (headland) pointe f.


Réponse: re de sirius, postée le 2004-05-17 20:28:12 (S | E)
my god i can't believe it!!!


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-17 20:31:01 (S | E)
Et encore, cela peut également être un verbe !!! Si ça t'intéresse, je peux également copier les définitions de To point !


Réponse: re de sirius, postée le 2004-05-17 21:53:34 (S | E)
wow ok i'll do it thank you for your answer!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux