Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


do et so
Message de marchand13 posté le 20-05-2005 à 01:25:14 (S | E | F | I)

bonjour question moins longue:je n'est jamais réellement compris le do où le placer et le so a quoi sa sert
Quelqu'un saurait-il m'expliquer?oè me mettre le lien où il les décrive précisement

-------------------
Edité par bridg le 20-05-2005 09:58
titre


Réponse: Je ne comprend pas vraiment le do et so de jardin62, postée le 20-05-2005 à 06:36:39 (S | E)

Question trop vague : pour le 'do' il y a la leçon de grammaire sur le présent simple et des exercices dans la banque exercices d'anglais.
Pour 'so' à défaut de précision voici un exemple où 'so' a une valeur d'insistance :
-'You are so shy' = tu es tellement timide!
En voici un autre où 'so' veut dire 'donc' et a valeur de conséquence :
- 'It was raining, so the children couldn't go out'. (Il pleuvait, les enfants n'ont donc pas pu sortir)


Réponse: Je ne comprend pas vraiment le do et so de willy, postée le 20-05-2005 à 09:38:07 (S | E)
- I think so = je pense que oui.
- I don't think so = je pense que non.
- I believe so = je crois ...
- I hope so = j'espère ...
- I suppose so
- I imagine so
- I guess so = je devine ...
- I reckon so = I think so.

Moi aussi, ...

- He speaks English. So do I = moi aussi.
- I run fast. So does she = elle aussi.

Voilà quelques pistes, sans savoir si ce sont des réponses à tes questions plutôt vagues.


Réponse: do et so de regine_lyon, postée le 20-05-2005 à 18:19:36 (S | E)
Tu peux également trouver 'do' pour marquer une insistance:

I do think that ... = je pense réellement que ....


Dans ce cas, 'do' a le rôle d'auxiliaire.

-------------------
Edité par regine_lyon le 20-05-2005 21:38


Réponse: do et so de jardin62, postée le 20-05-2005 à 18:34:39 (S | E)
allez, je cède pour 'do'...

1- Il peut s'agir du verbe 'faire' : to do
- I do my homework in my bedroom = je fais mes devoirs dans ma chambre.
(Voir 'do' dans un dictionnaire et tous les usages de 'do'!)
2- Il doit s'agir de l'auxiliaire dans ta question, pour que tu ne comprennes pas.
- Ce mot sert d'auxiliaire de questionnement : c'est un outil pour dire 'est-ce que?' avec les verbes ordinaires ( mettre à part donc : be, have, can, may, must...)
- Les verbes ordinaires? like, sleep, work, do, make, eat, run...(voir le dictionnaire!)
3- Supposons que je veuille te demander :
* Est-ce que tu habites à Montréal?=> Do you live in Montreal?
* si c'est oui, tu me réponds: yes I do.
* si c'est non: no, I don't.
4- Que se passe-t-il à la 3ème personne du singulier (he, she, it)?
- Rien de bien extraordinaire: 'Do' laisse la place à 'does', c'est comme ça, ne te pose pas trop de questions pour l'instant!
*Si je veux te demander :
- Est-ce que ta soeur (3ème personne du singulier) aime les fleurs?
=> Does your sister like flowers?
*Pour répondre :
- yes, she does/ no, she doesn't.

=> ?


Réponse: do et so de took51, postée le 20-05-2005 à 20:57:54 (S | E)




Réponse: do et so de marchand13, postée le 21-05-2005 à 22:10:23 (S | E)
Do you understand?Yes,I do.But J'aurai dû préciser c'était pour savoir dans le verbe faire lequel utiliser entre do ou made?Y a-t-il une règle?


Réponse: do et so de marchand13, postée le 21-05-2005 à 22:14:04 (S | E)
Le so particulièrement:so plusieurs disent cela pour enchainer une phrase,en conséquence je suppose(s),mais je crois que ça veut également dire après Est-ce celà?

-------------------
Edité par bridg le 21-05-2005 22:42


Réponse: do et so de marchand13, postée le 02-06-2005 à 02:24:48 (S | E)
À place d'ouvrir un nouveau post,Ma question (elle est très importante je penses) Il faut différencier le "do" de "Make",Parce que j'ai crue remarquer que le do est le plus utiliser,mais pourtant il veulent tous deux dire la même chose?à part que je suis sûr que seul le do peut faire des question,mais pour les autres faire,pourquoi ne pas l'utiliser?

Je suis sûr que vous aller trouver réponse à tout comme d'habitude


Réponse: do et so de marchand13, postée le 02-06-2005 à 02:32:13 (S | E)
J'ai cru voir que c'est une question fréquemment posées sur le forum,Désolé si vous y avez déjà répondu,mais je crois avoir rien vu (du moins pour le moment)Lien Internet


M^me question que moi mais pas de réponse À notre question.Personne ne semble savoir!


Réponse: do et so de ruofei, postée le 02-06-2005 à 04:40:12 (S | E)
Bonjour,
je ne sais pas si j'ai vraiment compris tes questions mais bon, je vais essayer d'apporter une réponse. "Do" et "Make", c'est vrai, ont un sens similaire mais on peut noter quelques différences (sans forcément parler de 'règles')

1) avec "do" on parle d'activités ou exprimer des idées générales.
- What are you doing?
- I've been doing my homework
- He's not doing anything
- She did the cleaning yesterday
Il y a aussi quelques expressions à retenir: to do somebody harm, to do a favour, to do one's best....

2) avec "make" on fabrique, construit, créé quelquechose:
- I don't make money
- He's making a cup of coffee
Dans ce cas, pareil, il y a des expressions dont il faut se souvenir: to make an excuse, to make a phone call, to make a plan, to make a decision....

J'imagine juste qu'il faut apprendre ces expressions par coeur afin de ne pas utiliser le mauvais verbe.

'so' ne veut pas dire 'est-ce cela?' (is that it?'). Cette conjonction a plusieurs emplois que tu peux vérifier dans un dictionnaire.







Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux