Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


'do you have' ou 'have you
Message de vincent_33 posté le 21-03-2005 à 10:21:09 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,

Petite polémique avec des amis sur une phrase en anglais ... je cherche à acheter une place pour un spectacle, je demande aux gens s'ils en ont ... dois je dire "Do you have a ticket?" ou "Have you got a ticket?"

d'avance merci
Vincent


Réponse: 'do you have' ou 'have you de pieanne, postée le 21-03-2005 à 10:56:35 (S | E)
Moi, je dirais plutôt: "Hello, I'd like a ticket", puisque si ils vendent des tickets, c'est certain qu'ils en ont...
Sinon, il me semble que "do you have " est plus courant


Réponse: 'do you have' ou 'have you de ruofei, postée le 21-03-2005 à 11:07:18 (S | E)
Bonjour Vincent,

Vous pouvez cesser cette petite polémique entre amis, car ces 2 phrases: "Do you have a ticket?" et "Have you got a ticket?", ont un sens synonyme

Quand 'have' parle de possession ou de relation, il est possible d'utiliser les 2 formes 'you have', 'you have got'
I have (got) a cat/ he has (got) short hair...

Cependant, quand il se réfère a une action ou une expérience, alors 'have got' est impossible
She's having lunch/ he had an argument with his father...

-------------------
Edité par bridg le 21-03-2005 16:01
accents


Réponse: 'do you have' ou 'have you de vincent_33, postée le 21-03-2005 à 11:27:23 (S | E)
merci.


Réponse: 'do you have' ou 'have you de jardin62, postée le 21-03-2005 à 19:24:26 (S | E)
Si la situation est bien celle décrite de quelqu'un qui essaie de se procurer des tickets aux alentours d'un stade(par exemple) et qui accoste les gens (par exemple): il vaudrait mieux qu'il fasse un effort de causette: et tout et tout!

- Er... excuse me... I'm sorry to bother you but er... there's no tickets left and er... if you agree, I am ready to buy yours...Would you sell me one, please?

( S'il fonce sur quelqu'un en disant ' Have you got a ticket?' c'est un agent de police! ou un casseur!ou un dealer! S'il reçoit un coup il n'ira pas se plaindre! = Est-ce que vous avez un ticket?
*Ici, 'Have you got?' ou 'Do you have?' ne font aucune différence...
* Moi, ce que j'en dis, c'est pour votre bien.



Réponse: 'do you have' ou 'have you de ania, postée le 23-03-2005 à 14:37:49 (S | E)
have you got


Réponse: 'do you have' ou 'have you de marco_seventy, postée le 23-03-2005 à 19:48:17 (S | E)
en élargissant le problème, sans se fixer sur l'exemple de la demande de tickets, entre do you have et have you got c'est différent en fonction des pays. les américains diront plus couramment do you have et les anglais diront dans un langage assez soutenu have you got.

dites-moi si je me trompe . J'ai cru entendre cela.



-------------------
Edité par grabuge le 23-03-2005 19:52 - langage en français et language en anglais.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux