Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Les prépositions
Message de sonibrit posté le 2005-02-24 13:04:22 (S | E | F | I)

bonjour,
J'ai un problème avec les prépositions , je n'arrive pas à les mettre dans les phrases.
Par exemple je ne sais pas quand est-ce qu'il faut l'utiliser, to, at, in, on ....
Pourriez vous m'expliquez s'il vous plaît c'est urgent!!!!
Merci.


Réponse: Les prépositions de bridg, postée le 2005-02-24 13:10:26 (S | E)
Bonjour
Avant de poser la question avez vous été dans les cours débutants du site. Celui qui vous intéresse est ici
Lien Internet

vous avez également un cours + test ici
Lien Internet

et un test vous donnant l'ensemble des liens sur les autres concernant les prépositions
Lien Internet

Bon courage


Réponse: Les prépositions de bridg, postée le 2005-02-24 21:36:59 (S | E)
Message de sonibrit posté le 2005-02-24 21:32:46 (S | E | F | I) Bonsoir j'ai un léger problème avec les prépositions j'ai essayé de voir sur ce site mais je n'arrive toujours pas à comprendre quand est ce qu'il faut les utiliser dans les phrases. Alors s'il vous plait pourriez vous m'expliquer de facon très définitive.
Merci




Réponse: Les prépositions de bridg, postée le 2005-03-01 17:23:56 (S | E)

Message de audebunny posté le 2005-03-01 17:20:12 (S | E | F | I)

J'aimerai savoir comment on utilise les différents mots suivants :
- in
- at
- et on.

-------------------
Edité par bridg le 01-03-2005 18:18
second sujet posté
Message de audebunny posté le 2005-03-01 18:17:33 (S | E | F | I)
j'aimerai avoir des renseignements sur l'utilisation des prépositions in, at et on.
Merci beaucoup


Réponse: Les prépositions de willy, postée le 2005-03-01 18:25:27 (S | E)
Dans Google, tu tapes "prépositions anglaises". Tu auras ce que tu veux.


Réponse: Les prépositions de ruofei, postée le 2005-03-01 19:18:33 (S | E)
Bonsoir Sonibrit et Audebunny,

Alors….les prépositions, comment ça marche?…hum….En règle générale, les prépositions ajoute un sens ‘extra’ à un verbe: to come in (entrer), to come out (sortir), to come down (descendre)….
Focus sur les 4 que vous avez demandez:
At/on/in: prépositions qui indiquent une location
I’m staying at my friend’s / you’re staring at me (tu me fixes du regard) [at: a une certain endroit]
My glass is on the table / we’re lying on the beach [on: sur qqch]
My keys are in my bag / I left my book in the car [in: dans qqch]
To: preposition qui indique un mouvement
I’m going to school/ she’s running to(wards) me = elle cours dans ma direction.

(Sachez qu’il y a des tournures en anglais qui ne marchent qu’avec une préposition: at the restaurant, at home…parfois avec 2 prépositions mais sens différents: to be in hospital: y être patient/ to be at the hospital: pour render visite à qqn)

Voilà, premier pas de fait…
Je ne sais pas vraiment ce que vous entendez par ‘définir’ ces prépositions…Comment définireriez-vous en français: à, sur, dans?…
Peut-être ce qui vous pose vraiment problème, ce sont ce qu’on appelle les ‘phrasal verbs’ et/ou ‘prepositional-phrasal verbs’ dans lesquels ‘in’ et ‘on’ n’ont pas de notions spatiales ni temporelles et sont donc un peu plus abstraits ou délicats:

The man was done in (l’homme fut fait dans assassiné)
I’m quite tired. I think I’ll turn in for the night (je vais tourner dans pour me coucher)
Try these trousers on (essaies ce pantaloon)
(Comme vous pouvez le voir: ils sont parfois inséparables –do in, turn in-, parfois séparables –try on-)

Pour compliquer le tout, 2 prépositions peuvent parfois se suivre:
I look back on my past (je regarde dans /me remémore le passé)
I’ll look in on him after school (je lui rendrai visite après l’école)
I can't come up with the right English word (je n'arrive pas à trouver le bon mot en anglais)
We get on with each other (on s'entend bien)
Il peut parfois s’agir d’un 'phrasal verb' + préposition qui indique un lieu
My car broke down on the road (tomber en panne + dans la rue)

Tout ça, c’est une liste vraiment brève (“ en général” )…l’anglais est très flexible
Mémoriser le sens général de chaque préposition + apprendre par coeur ces phrasal/prepositional verbs…ce serait comme ça que je répondrais, sonibrit à ta demande: “expliquer de façon définitive”
A bientôt



Réponse: Les prépositions de apdias1, postée le 2005-03-02 14:18:01 (S | E)
salut achète de a à z c'est très bien expliqué si tu peux m'aider à la connection du le chat merci d'avance

-------------------
Edité par grabuge le 02-03-2005 14:18 - accents




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux