Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de brioche16 posté le 2004-12-30 11:34:33 (S | E | F | I)
salut j' ai absolument besoin d' aide car je dois rendre ce travail lundi.je vous donne le sujet:"do you think that "the end justifies the means?" Support your point of view with examples.
Je vous remercie tous d' avance si vous me repondez, bisou!!!!!!!!!!!

-------------------
Edité par bridg le 30-12-2004 11:43
changement de titre


Réponse: re:help!!!besoin d' aide de bridg, postée le 2004-12-30 11:43:25 (S | E)
Hello
Tu es visiblement nouvelle alors je vais te donner les règles en vigueur sur ce site:
Nous ne faisons JAMAIS le travail de quelqu'un qui n'a pas au préalable fourni un travail personnel.
Donc => tu fais ton devoir et nous te corrigerons.


Réponse: re:help!!!besoin d' aide de emy64, postée le 2004-12-30 11:43:57 (S | E)
ben nous attendons ton travail afin de pouvoir t'aider....


Réponse: re:La fin justifie les moyens de brioche16, postée le 2004-12-30 12:07:16 (S | E)
ce n'est pas que je ne l' ai pas fait mais le problème c' est que (même en francais) , je ne sais pas ce que veut dire : la fin justifie les moyens.Je n'arrive pas à comprendre cette expression.
je voulais seulement de l' aide, c'est tout. Bon , salut et je crois que je vais essayer de comprendre toute seule.
et surtout , je ne veux pas être corrigée mais seulement aidée.

-------------------
Edité par bridg le 30-12-2004 12:12


Réponse: re:La fin justifie les moyens de emy64, postée le 2004-12-30 12:12:14 (S | E)
Il ne faut pas mal le prendre !! si tu ne comprenais pas le sujet il fallait mieux l'exprimer dans ton message... Pour moi, cela veut dire :jusqu' où peut- on aller pour avoir ce que l'on veut? mais à vrai dire je n'en suis pas sûre... bridg va t'expliquer tout cà...


Réponse: re:La fin justifie les moyens de bridg, postée le 2004-12-30 12:12:30 (S | E)
La fin justifie les moyens veut dire que lorsque tu veux quelque chose tu peux utiliser tous les moyens quels qu'ils soient pour avoir ce que tu veux.
Maintenant qu'en penses-tu, trouve des arguments.


Réponse: re:La fin justifie les moyens de niz0n, postée le 2004-12-30 12:13:38 (S | E)
"La fin justifie les moyens" On peut tricher aux examens, la fin étant de les obtenir!!! Il y a beaucoup d'exemples. A toi de nous donner ton avis sur cette pratique répandue dans beaucoup de domaines (politique, économie, actualité internationale...)
On attend matière à réfléchir avec impatience! Je trouve que c'est un bon sujet!!
nIz0n

-------------------
Edité par bridg le 30-12-2004 12:15
correction


Réponse: re:La fin justifie les moyens de gewurz, postée le 2004-12-30 12:39:21 (S | E)
On peut voir actuellement de magnifiques exemples d'application de cette expression dans la politique, mais celle-ci n'étant pas autorisée sur ce site, je répondrais :

NON


-------------------
Edité par gewurz le 2004-12-30 12:43:12


Réponse: re:La fin justifie les moyens de bridg, postée le 2004-12-30 12:42:25 (S | E)
pourquoi gewurz?


Réponse: re:La fin justifie les moyens de niz0n, postée le 2004-12-30 12:42:26 (S | E)
Je suis sûr que t'es arrivé à cette conclusion après une solide argumentation gewurz non ??? Dans tous les cas je suis bien d'accord avec toi!!


Réponse: re:La fin justifie les moyens de gewurz, postée le 2004-12-30 12:45:07 (S | E)
It was a joke, je dirais quand même que ma balance morale penche vers le non même si toutefois, des oui peuvent arriver. Mais pour ne pas mâcher le travail de brioche, je ne dirais pas pourquoi

-------------------
Edité par gewurz le 2004-12-30 12:46:41


Réponse: re:La fin justifie les moyens de brioche16, postée le 2004-12-30 14:13:15 (S | E)
merci pour l' aide et je crois avoir compris.Par exemple on voit souvent dans des films une personne qui veut avoir ses enfants mais qui ne peut pas à cause de raisons comme, un manque d' argent ou autres choses.Cette personne sera donc contrainte ou forcée de kidnapper ses propres enfants pour y arriver ou encore des gens qui veulent absolument sortir de leurs mauvaises conditions de vie ou de leur environnement dans leurs propre pays et qui vont donc s' enfuir et aller dans un pays qui a une meilleure reputation mais clandestinement et devront donc voyager dans de difficiles et mauvaises conditions.
Vous me dites si c' est ça ou si c' est pas ça,car car je trouve cette expression assez compliquée.


Réponse: re:La fin justifie les moyens de emy64, postée le 2004-12-30 14:19:06 (S | E)
oui je pense que ce sont des bons exemples !! mais on doit pouvoir en trouver des milliers !!


Réponse: re:La fin justifie les moyens de traviskidd, postée le 2004-12-30 17:52:13 (S | E)
Peut-être une meillure traduction ici de "end" en français est "but" plutôt que "fin"?
Le but justifie les moyens.
Ou est-ce que "fin" va aussi bien?
P.S. "kidnapper"? C'est un mot? Je pensais "enlever".


Réponse: re:La fin justifie les moyens de willy, postée le 2004-12-30 18:03:40 (S | E)
Elle est arrivée à ses fins = elle a atteint son but, elle a réussi à obtenir ce qu'elle voulait.

Fin = but, mais on dit "la fin justifie les moyens" : on peut faire n'importe quoi dès le moment où c'est nécessaire pour atteindre l but qu'on s'est fixé.

Voilà Taviskidd.


Réponse: re:La fin justifie les moyens de emy64, postée le 2004-12-30 18:03:59 (S | E)
La fin justifie les moyens est aussi une expression en francais. C'est pourquoi on traduit 'fin' plutôt que 'but'.
Et pour ce qui est de 'kidnapper', on peut aussi dire 'enlever', 'kidnapper' est un mot qu'on vous a emprunté il me semble...

-------------------
Edité par emy64 le 2004-12-30 20:43:20


Réponse: re:La fin justifie les moyens de presley, postée le 2004-12-30 20:38:11 (S | E)
est-ce que tu as lu Le Prince par Macchiavelli?


Réponse: re:La fin justifie les moyens de niz0n, postée le 2004-12-30 20:42:30 (S | E)
Hi presley !

Moi non en tout cas! De quoi il s'agit? C'est un roman, une nouvelle, un histoire pour les enfants ???


Réponse: re:La fin justifie les moyens de presley, postée le 2004-12-31 00:19:45 (S | E)
Macchiavelli était Italien qui a écrit sur les manières pour gouverner et rester au pouvoir dans un pays. Sa philosophie était qu'on peut faire des mauvaises choses si le résultat soit bon, parce que le résultat justifie les manières d'y arriver. En anglais, tout le monde la résume avec l'expression "the end justifies the means."
Une autre expression, sembable à celle-là mais avec une connotation très différente est "All's well that ends well." Est-ce que vous la savez?


Réponse: re:La fin justifie les moyens de gewurz, postée le 2004-12-31 00:46:05 (S | E)
Un exemple flagrant : Les policiers peuvent-ils moralement utiliser des moyens illégaux pour faire tomber des trafficants de drogue avérés ?
Toujours difficile de répondre...


Réponse: re:La fin justifie les moyens de clarinette, postée le 2004-12-31 01:36:14 (S | E)
Presley, did you mean : Tout est bien qui finit bien ?
Sujet passionnant lance par brioche.
On a longtemps voulu nous faire croire qu'il fallait faire des efforts pour reussir. Je ne pense pas que ce soit toujours vrai mais ca fait partie du culte du TRAVAIL.
Force est de reconnaitre que tout le monde ne reussit pas avec le meme degre d'effort, une autre manifestation de la relativite.
Mais tout de meme, avec l'age et la maturite, je saisi de plus en plus ce que l'on entend par ce proverbe ainsi que : Vouloir c'est pouvoir" qui pour moi est le corollaire du premier.
La combinaison nous donne : Vouloir reelement une fin, nous donne les moyens d'acceder a la fin. La FIN pris dans le sens de la finalite, ce qui rejoint le BUT.
Lorsque l'on y croit, lorsque l'on se sent apte a atteindre un but ou une finalite, on se donne tous les moyens necessaires d'y parvenir.
L'inverse demontre plus facilement pourquoi. Si vous ne croyez pas a une FIN, si vous ne vous sentez pas apte a tteindre un BUT, vous ne mettez pas toutes vos dispositions en marche pour y parvenir.
Exp. vous etes artiste et vous organisez une expo pour vous faire connaitre, Si vous y croyez, vous mettrez toute votre energie afin que l'expo soit une reussite. Dans le cas contraire, n'y croyant pas suffisament, vous ne vous investirez pas suffisamment pour atteindre le BUT supreme. C'est souvent vrai mais c'est aussi un peu ignorer d'autres facteurs dont la chance.
Dans une autre acception, la FIN justifie les MOYENS, pour expliquer l'ampleur des MOYENS mis en oeuvre par rapport au BUT poursuivi.
Malgre le froid et la fatigue, il parcourru une longue distance pour retrouver sa dulcinee......


Réponse: re:La fin justifie les moyens de tugudu, postée le 2004-12-31 09:11:08 (S | E)
Presley vous êtes extraordinaire. de défendre, des Etats Unis, ce qui fait partie de la culture européenne. Dans les années 1970 on ne pouvait pas passer son bac de philo sans avoir étudier Kant, Camus, Sartre, Nicolas Machiavel, Carl Clausewitz ... et quelques autres. Ces deux derniers sont toujours très sérieusement étudiés dans ce qu'on appelle "les écoles de guerre " (West Point, l'école du FBI à Quantico, Polytechnique et Saint-Cyr en France sans compter toutes les écoles qui préparent les grands capitaines d'industrie). Ces deux là sont des incourtournables de la pensée politique.
La question que l'on vous pose, Brioche, c'est Machiavel qui l'a inventée. Aujourd'hui tous les grands patrons d'entreprise français, tous les chefs d'Etat se la posent périodiquement. Il s'agit de savoir si au nom de la morale on peut être immoral ; Autrement formulé : pour sauver la vie d'un million de personnes doit-on délibérément sacrifier la vie de cent innocents si on ne peut pas faire autrement? La réponse d'un Etat est :"oui". La réponse de l'individu que je suis est :" non". Conclusion, si j'avais été chef d'Etat, je serai responsable de la mort d'un million de personnes pour n'avoir pas pu, pas voulu, pas eu le courage de prendre cette décision. Ce n'est qu'un exemple et l'Histoire et le quotidien en fourmillent. Machiavel a inventé la raison d'Etat.
Presley vous dirait que La situation de Florence, assiégèé, pendant la Renaissance italienne, n'était pas brillante et que Machiavel est considéré comme un démocrate. Ce n'est surtout pas un tyran mais bien un philosophe de la pensée politique et un fabuleux stratège. Il s'est aussi, machiavélique, glissé dans la langue française.

Pour votre devoir, Il vous suffit d'imaginer que vous voulez être le nouveau proviseurede votre lycée et vos ami(e)s aussi. La fin justifiant les moyens, allez-vous écraser toutes vos copines de maternelle, vos concurrentes, pour arriver à vos fins? Ou passer la main en jugeant que ce poste n'en vaut pas la chandelle. On se situe, là encore, au niveau de la morale. Mais c'est un choix individuel. A vous de le faire et préparer de bons arfuments. Le devoir est presque fait. Courage. Good luck.


Réponse: re:La fin justifie les moyens de clarinette, postée le 2004-12-31 12:08:32 (S | E)
Merci de cette superbe explication de l'origine du proverbe sur la raison d'etat. C'est effectivement au nom de ce principe que des milliers de civils sont sacrifies par des "armees de liberations". C'est aussi la problematique developpee par Camus dans "Les Justes". et tout le probleme du terrorisme voire le terrorisme d'etat. Le terroriste est-il un dangereux fanatique ou un courageux guerrier ? Les tueurs du tzar etaient-ils des criminels ou des des liberateurs ? Avaient-on le droit pour tuer le tzar de risquer la vie d'un innoncent enfant ?
Sujet absolument d'actualite que l'on aimerait soumettre a notre ami Clinton.
Mon explication n'etait que celle de son application dans la vie quotidienne.


Réponse: re:La fin justifie les moyens de cchristian, postée le 2004-12-31 16:19:45 (S | E)
Aucune situation n' est jamais complétement "noire ou blanche" et sa gestion est un subtil équilibre. A mon avis sur le plan individuel le précepte "la fin justifie les moyens" ne me semble pas acceptable. Mais il peut en être autrement face à un danger provenant d'un adversaire ne respectant pas les régles de la démocratie ou de l'économie. D' ou l'importance de former des gestionnaires possédant un grand sens de l'analyse afin que la prise de décision permette d'anticiper l'avenir et non de le subir suite à une action mal calculée. J' ajouterai que l'application de l'dée "la fin justifie les moyens" doit:
* être exceptionnelle;
* limitée dans le temps;
* soumise à un contre pouvoir afin d 'en limiter les abus éventuels.
Bon travail espérant vous avoir donné quelques idées supplémentaires.

-------------------
Edité par cchristian le 2004-12-31 16:37:43




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux