Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


langage familier
Message de catseyes posté le 03-02-2007 à 07:27:36 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et étudiante en anglais. Un détail me turlupine: est-il possible de transformer "how long does it take to get there?" en "how long is it to get there?" en langage familier?

Merci



Réponse: langage familier de aimen7, postée le 03-02-2007 à 09:40:30 (S | E)
Bonjour
"Est-il possible de transformer "how long does it take to get there?" en "how long is it to get there?" en langage familier?

A mon avis c'est tout à fait possible.
Voici un autre exemple: "How long is it from Paris to Marseille?".(question sur la durée).
Un autre exemple dans le Robert et Collins: "How long is it since you saw him?", cela fait combien de temps que tu ne l'as pas vu?
Mais pour questionner sur la distance : "How far is it...?".


Réponse: langage familier de catseyes, postée le 04-02-2007 à 18:00:17 (S | E)