Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Un équivalent
Message de soleil99 posté le 19-09-2006 à 21:52:26 (S | E | F | I)

Existe-t'il un équivalent anglais à la phrase : d'aussi loin que je me souvienne ?

As far as I can memorize serait-il correct?

Merci !


Réponse: Un équivalent de mp27, postée le 19-09-2006 à 22:08:47 (S | E)
Hello soleil99!
As far as I can memorize...???

Tu y es ... vraiment presque. C'est très bien d'avoir pensé à la construction "as far as".. donc, tu as fait la moitié du travail correctement.
En seconde moitié, non, ce n'est pas "memorize"( qui veut dire mémoriser), mais un autre verbe.
Tu as besoin du verbe "se rappeler" ( et non pas: rappeler quelque chose à quelqu'un).... alors, je te laisse le soin de trouver le verbe . Can n'est pas nécessaire. Il faut que tu trouves le verbe.
Reviens si tu as des difficultés, bien sûr.


Réponse: Un équivalent de chibany, postée le 19-09-2006 à 22:27:57 (S | E)
as far as I can remember



Réponse: Un équivalent de mp27, postée le 19-09-2006 à 22:54:55 (S | E)
yes chimany... mais c'était à soleil99 de trouver elle-même.


Réponse: Un équivalent de soleil99, postée le 19-09-2006 à 22:56:38 (S | E)
Bonjour et merci à vous deux.

Donc nous avons :As far as I remember. Mais vous me dites mp27 qu'il n'est pas nécessaire de mettre can. Mais si je le mets, est-ce que cela ajoute du style dans ma phrase?


Réponse: Un équivalent de brioche, postée le 19-09-2006 à 23:39:23 (S | E)
Je dirais que c'est correct, mais c'est comme si tu disais " d'aussi loin que je peux me souvenir" et les lourdeurs en france peuvent être considérées comme un style ( cf: proust ^^) mais je ne pense pas qu'en anglais cela soit nécessaire ^^

Sinon, j'en profite pour poser une autre question sur ce post, on dit " as far as" cela signifie "d'aussi loin que ...", mais " as far as I'm concerned" signifie " en ce qui me concerne", y a -t-il d'autre constructions de ce style ?


Réponse: Un équivalent de mp27, postée le 20-09-2006 à 00:04:33 (S | E)
Hello soleil 99: oui, tout à fait d'accord. "As far as I can remember" sera mieux. Tu as donc la réponse à ta question maintenant.


Hello brioche:
Voici quelques constructions comme "As far as I can remember"--->
--as far as I know --> As far as I know, they're not coming, but they might change their mind...
--as far as it goes --> Your results are good, as far as it goes (not bad really, but could be better)
--as far as I can tell --> As far as I can tell, they haven't changed their mind!
--as far as I understand --> As far as I understand, she isn't very sociable.




Réponse: Un équivalent de steeve34, postée le 20-09-2006 à 09:06:47 (S | E)
Hello soleil,

Voici un autre équivalent: emploi du verbe " to recollect".

As far as I can recollect, she wasn't there on that occasion.
Que tu traduiras:
Autant qu'il m'en souvienne, elle n'était........

Une autre tournure idiomatique a le même sens:
To the best of my recollection (=if I remember correctly).

To the best of my recollection I wasn't present at that meeting.
Que tu traduiras:
Autant qu'il m'en souvienne, je n'étais pas......


Réponse: Un équivalent de whynot95, postée le 20-09-2006 à 09:27:34 (S | E)
Hello!

Voici un équivalent de plus qui n'a pas encore été cité

As far as I can recall = aussi loin que je m'en souvienne.


Réponse: Un équivalent de coulabf, postée le 20-09-2006 à 10:12:47 (S | E)
bonjour soleil99 je crois que l'equivalent d' aussi loin que je me souvienne est
"As far as I remenber


Réponse: Un équivalent de soleil99, postée le 20-09-2006 à 13:18:27 (S | E)
Merci pour tous vos commentaires!




Réponse: Un équivalent de steeve34, postée le 20-09-2006 à 19:30:08 (S | E)
Hello brioche,

Vous êtes intervenu sur le sujet en critiquant l'emploi de "can" et en invoquant les lourdeurs de style (cf. Proust ?? !!!).

Sachez que "can" ou "could" s'emploie avec les verbes de perception involontaire.

Ex: Can you hear the bells ? Que l'on traduit par ---> Entendez-vous les cloches ?
Cette phrase est beaucoup plus anglaise que :
Do you hear the bells ?

On emploie aussi "can" ou "could" avec des verbes tels que:
To feel, to smell, to taste, to tell, to guess.....

Ex:
Suddenly she realised she could smell something burning.
I could guess what she wanted.

On peut aussi employer "can" ou "could" avec des verbes tels que:
to understand, to follow, to remember, to recollect.....

Can you follow what he's saying. = Do you follow what he's saying.
I (can) remember your grandfather.

Dans tous ces exemples "can" et "could" ne se traduisent pas en français.

Donc la phrase:

"As far as I can remember" est correcte.



Réponse: Un équivalent de soleil99, postée le 05-10-2006 à 20:48:09 (S | E)
Bonjour tout le monde, j'ai reçu la correction de mon texte et à propos de: as far as I can remember mon professeur a ajouté "back" ce qui donne donc: As far back as I can remember. Est-ce une opinion ou une faute? Il me semble que cela dépend de ce que l'on veut exprimer non? Une faute parmi tant d'autres car malgré tout l'effort que j'y aie mis je n'ai pas eu une très bonne note.


Réponse: Un équivalent de mp27, postée le 06-10-2006 à 03:37:19 (S | E)
As far back as I can remember = d'aussi loin que je m'en souvienne
C'est une question de contexte!
Bon courage et persévère! C'est ce que tu as appris qui compte!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux