Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Dire l'heure
Message de zaza54 posté le 11-09-2006 à 12:01:29 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,

j'ai passé hier soir un test "savoir dire l'heure" (test n°9808). Une chose m'échappe lorsque j'ai vu la correction.
Ne dois-t-on pas dre "a quarter past five" pour dire "cinq heures et quart" et "a quarter to two" pour dire "une heure quarante-cinq" ? Lorsque j'ai vu le corrigé, il y était mis "quarter past five" et "quarter to two" sans le "a". Si mes souvenirs sont bons, les profs insistaient sur le fait qu'il fallait mettre "a" pour que ce soit juste.

Merci pour vos réponses



Réponse: Dire l'heure de bridg, postée le 11-09-2006 à 13:07:47 (S | E)
Bonjour.
J'ai eu entre les mains ce tests et effectivement j'ai été ennuyée car j'ai toujours appris qu'il fallait dire "a quarter" or un forum récent, (que je n'arrive pas à retrouver là) disait le contraire, raison pour laquelle je n'ai pas signalé ma gêne et je vous donne le lien d'un forum ancien sur lequel traviskidd intervient sur le sujet et donne ce "quarter" qui continue à me heurter.
Lien Internet




Réponse: Dire l'heure de zaza54, postée le 11-09-2006 à 13:21:03 (S | E)
Je te remercie briidg de m'avoir donné ton point de vue sur la question. Donc j'en conclue que les deux solutions sont acceptées.




Réponse: Dire l'heure de bridg, postée le 11-09-2006 à 13:28:24 (S | E)
Hello
J'aimerais quand même une confirmation car cette façon de dite me heurte


Réponse: Dire l'heure de whynot95, postée le 11-09-2006 à 13:30:00 (S | E)
Hello.

Les deux formes sont possibles pour dire l'heure. En revanche il est obligatoire de mettre "a" pour indiquer un quart d'heure : a quarter of an hour.


Réponse: Dire l'heure de traviskidd, postée le 11-09-2006 à 15:15:51 (S | E)
En fait je ne pense pas qu'il soit grande chose si on met "a" devant "quarter" ou pas. Ma réponse dans l'ancien fil se concernait plus avec l'usage de "after" au lieu de "past" aux US. Certes, je n'ai pas mis "a" alors, mais je n'ai pas voulu dire que ce serait incorrect.

P.S. Quelle nostalgie en lisant ce que j'ai écrit il y a plus que deux ans!


Réponse: Dire l'heure de mp27, postée le 12-09-2006 à 00:52:58 (S | E)
Hello!
Dans la vie de tous les jours, quand on dit l'heure, on utilise “quarter past five” ... “quarter to two”
Pour (a)"quarter to" et (a)"quarter past", le (a) n'est pas toujours utilisé (en Angleterre tout au moins).--School starts at quarter to nine
--The first period after lunch starts at quarter to two.
--It was a quarter to ten when we left.

Pour 15 minutes: le “a” de “a quarter of an hour” est presque toujours utilisé (en Angleterre)
--We have a quarter of an hour break in the morning.


Réponse: Dire l'heure de zaza54, postée le 12-09-2006 à 09:59:21 (S | E)
Je vous remercie tous pour vos réponses.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux