Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


would rather + quel temps?
Message de magmatic_rock posté le 20-02-2006 à 00:40:02 (S | E | F | I)

Hello,

j'ai remarqué dernièrement que pour dire:

je préfererais suivi d'un verbe qui s'adresse à je, ex: je préfererais rester là
on va dire I'd rather stay here, donc ici on a would rather + present

je préfererais suivi d'un verbe qui s'adresse à une autre personne, ex: je préfererais que tu restes là
on va dire I'd rather you stayed here, donc ici a would rather + passé

Est-ce juste déjà?

Ensuite comment dirait-on avec le verbe être, ex: Je préfererais que tu sois là
Va-t-on utiliser be ou was --> I'd rather you was there (ce qui semble logique si ce que j'ai dit avant est juste) ou I'd rather you be there (ce que j'aurais tendance à mettre)

Enfin, pourquoi met-on un passé dans mon deuxième cas évoqué alors qu'en Français on a pas ce passé!!!




Réponse: would rather + quel temps? de traviskidd, postée le 20-02-2006 à 04:51:21 (S | E)
C'est du subjonctif passé (où "be" devient "were" pour toutes les personnes). Dans ce cas il semble que la personne n'aura ce qu'elle préférerait, et plaide sa préférence une dernière fois.


Réponse: would rather + quel temps? de magmatic_rock, postée le 20-02-2006 à 10:22:16 (S | E)
Ok merci Travis,
oui bien sur j'ai fait une grosse faute je voulais savoir si on employait be ou were et non was!


-------------------
Modifié par traviskidd le 20-02-2006 23:10
Haha bien sùr, mais on emploie "were" aussi bien pour "I" et "he/she/it". (Voir "I wish".)


Réponse: would rather + quel temps? de hela, postée le 20-02-2006 à 12:43:44 (S | E)
En fait cela dépend si "would rather" est accompagné d'un ou de deux pronoms.

Pour exprimer un souhait qui peut ne pas se réaliser au présent ou au futur:

I would rather STAY here = un seul pronom + would rather + bare infinitive qui est en fait un subjonctif présent anglais.

I would rather you STAYED here = 2 pronoms + would rather + "simple past form" qui est en fait un subjonctif passé anglais.

Pour exprimer un regret quant à une action passée:

I would rather HAVE STAYED here. (But I did not) = un seul pronom + would rather + perfect infinitive anglais.

I would rather you HAD STAYED stayed here = 2 pronoms + would rather + "past perfect form" qui est en fait un subjonctif "parfait" (perfect subjunctive) anglais.

Hope that helps.


-------------------
Modifié par hela le 20-02-2006 12:44

-------------------
Modifié par hela le 20-02-2006 12:48


Réponse: would rather + quel temps? de magmatic_rock, postée le 20-02-2006 à 12:58:48 (S | E)
Hela génial


Réponse: would rather + quel temps? de traviskidd, postée le 20-02-2006 à 15:55:09 (S | E)
On peut bien dire "I would rather you stay here" si on pense que cela peut arriver.


Réponse: would rather + quel temps? de hela, postée le 24-02-2006 à 15:59:05 (S | E)
Cher Traviskidd,

Vous avez dit: "On peut bien dire 'I would rather you stay here' si on pense que cela peut arriver."

Mais si on remplace "you" par "he" cela doit-il donner:
I would rather he STAYS here. (= présent simple de l'indicatif) ?

A bientôt.


Réponse: would rather + quel temps? de traviskidd, postée le 24-02-2006 à 16:04:37 (S | E)
Non hela, en fait c'est une bonne question, en fait il s'agit ici du présent simple du subjonctif (comme en français!), où on n'ajoute pas un S à la troisième personne du singuler, alors c'est:

I would rather (that) he stay here.

Cela dit, "stays" pourrait s'entendre dire, même si c'est une faute.

-------------------
Modifié par traviskidd le 24-02-2006 16:06


Réponse: would rather + quel temps? de magmatic_rock, postée le 24-02-2006 à 16:05:45 (S | E)
Héhé excellente question, je n'y avais pas pensé!

Donc de la même façon on dira:
He would rather PLAY alone.

C'est juste?


Réponse: would rather + quel temps? de traviskidd, postée le 24-02-2006 à 16:19:20 (S | E)
C'est juste oui, mais là c'est la base verbale que l'on utilise toujours après "would". Ce n'est pas du subjonctif (bien que la forme subjonctive soit exprimée précisément par la base verbale!).




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux