Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Expression de l'avenir
Message de sonibrit posté le 27-11-2005 à 15:57:32 (S | E | F | I)

Hi everybody.

Notre professeur d'anglais nous a donné une fiche qui parle de "l'expression de l'avenir" et à vrai dire je n'ai pas compris et c'eest vraiment compliqué (pour une fois je trouve cela même très compliqué).
Voici ce qu'il y a dans l'expression de l'avenir:

- Le présent simple
- le présent be+ing
- is/are going+to+verbe
- is/are to+ verbe
- be about + to + verbe
- shall
- will be going to
- le présent en ing à valeur futur!!!!

J'avoue que c'est dure de retenir tout cela alors s'il vous plait pourriez m'expliquer .
Ah oui Bridg j'ai vu les leçons qu'il y a sur le site mais je n'arrive toujours pas à comprendre.
See you soon


Réponse: Expression de l'avenir de lucile83, postée le 27-11-2005 à 16:25:09 (S | E)
Bonjour,
Ton professeur dit "expression de l'avenir" ce qui ne signifie pas forcément le futur comme on peut le comprendre en parlant du temps d'un verbe. Il s'agit ici d'une notion.

- Le présent simple= the train leaves at 6.00
- le présent be+ing= what are you doing on Sunday?
- is/are going+to+verbe= it's going to rain
- is/are to+ verbe= President Bush is to come to Paris
- be about + to + verbe= we are about to go out
- shall = what shall I do ?
- will be going to = pratiquement pas employé
- le présent en ing à valeur futur!!!! = she is leaving tomorrow

Comme tu peux voir dans ces exemples c'est la notion de futur qui l'emporte dans un contexte précis, sans forcément employer le futur lui-même.

J'espère t'avoir aidée, mais si tu as besoin n'hésite pas à demander à ton professeur.
See you soon




Réponse: Expression de l'avenir de sonibrit, postée le 27-11-2005 à 16:35:32 (S | E)
merci Lucile mais le problème c'est que je ne sais pas quand est ce qu'il faut les utiliser car de temps en anglais il y a des règles de notion par ex le présent et le présent be+ing leur emploi est très différent alors qu'en français il n'y a qu'un seul présent et bien pour l'avenir pour vous dire il y a du boulot ....
C'est dur au niveau de l'utilisation dans les phrases....

-------------------
Edité par lucile83 le 28-11-2005 07:14


Réponse: Expression de l'avenir de magmatic_rock, postée le 27-11-2005 à 16:48:11 (S | E)
Bonjour, je vais reprendre les exemples de Lucile.

- Le présent simple= the train leaves at 6.00 = le train part à 6h00. Ici c'est du présent comme en Français mais qui exprime un futur car il n'est pas encore parti.
- le présent be+ing= what are you doing on Sunday? = Qu'est-ce que tu vas faire Dimanche? Ici ça exprime quelque chose que l'on sait qui va se passer, si tu veux donc dire "ce soir je vais sortir" tu vas le traduire par "I'm going out tonight" en fait tu remarquera que le présent en ING pour exprimer le futur s'emploi quand généralement nous en Français on diras "je vais, tu vas ..." avec une intention de faire quelque chose.
- is/are going+to+verbe= it's going to rain = il va pleuvoir. Ici on exprime ce temps quand quelque chose va arriver, que l'on le sait.
- is/are to+ verbe= President Bush is to come to Paris = Le Président Bush doit venir à paris. Ici be to + verbe pour exprimer un futur se traduiera en Français par le verbe devoir, ex. je dois le voir ce soir = I'm to meet him tonight.
- be about + to + verbe= we are about to go out = nous sommes sur le point de sortir. Donc ici be about to = être sur le point de et peut être aussi utilisé pour le passé, ex. I was about to take my shower when... = J'étais sur le point de prendre ma douche quand... / J'allais pour prendre ma douche quand...
- shall = what shall I do ? = Qu'est-ce que je peux faire. Ici shall est une forme de politesse (je suis pas sur là par contre)
- will be going to = pratiquement pas employé (connaissais pas)
- le présent en ing à valeur futur!!!! = she is leaving tomorrow = elle part demain. idem deuxième tiret avec présent be+ing (tu t'es répétés)

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair.

-------------------
Edité par magmatic_rock le 27-11-2005 16:53
Comme le dit souvent Lucile et d'autres, à ne pas traduire en fonction du temps en Français car dans les deux langues il n'y a pas de rapport entre les temps des verbes!!!


Réponse: Expression de l'avenir de willy, postée le 27-11-2005 à 17:21:03 (S | E)
Hello !

En haut à droite de cette page, tu tapes ''futur'' dans ''rechercher sur le site''. Tu auras plus de 3700 (!!!) propositions d'explications et d'exercices.

Parler de ''l'expression de l'avenir'' est en fait plus correct que de parler simplement du futur ; les autres correspondants viennent de le montrer.
Si tu dis : "le train part à 10 heures", c'est un aspect de l'avenir, mais exprimé au présent ; l'anglais dit la même chose : the train leaves at ten.


Réponse: Expression de l'avenir de sonibrit, postée le 27-11-2005 à 19:10:29 (S | E)
Merci à tous



Réponse: Expression de l'avenir de ourimba, postée le 28-11-2005 à 17:38:28 (S | E)
The expression: "will be going to" is used very often in spoken English. It is used to describe something that you are sure you will do. Note that it can be (and often is) replaced with the simpler "going to"

e.g:
I will be going to work tomorrow = I'm going to work tomorrow
I will not be going to that concert = I'm not going to that concert
Will you be going to the doctor this week? = Are you going to the Doctor this week?
I asked them, and they said they will be going with us tomorrow = I asked then and they said they're going to go with us tomorrow


Réponse: Expression de l'avenir de willy, postée le 28-11-2005 à 20:39:05 (S | E)
Hello !

Another example :

How will you be coming ? Have you decided yet ?




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux