Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


someone for capes interne anglais
Message de estrela posté le 16-09-2005 à 12:04:34 (S | E | F | I)

bonjour à tous! J'ai passé le capes interne d'anglais l'an dernier et j'ai été refusé. Ainsi, je cherche une personne, qui comme moi, passe le capes interne d'anglais, afin de s'aider mutuellement pour les méthodes. J'attends vos réponses!!
merci
-------------------
Edité par bridg le 16-09-2005 12:15
Positionné dans professeur, je pense que vous aurez plus de chance de trouver
+ titre



Réponse: someone for capes interne anglais de ella1, postée le 05-10-2005 à 22:44:16 (S | E)
salut,

je passe aussi le capes interne d'anglais cette année. J'aimerais beaucoup que l'on puisse s'aider. J'ai passé aussi ce capes l'an dernier sans résultat positif.
A bientôt.


Réponse: someone for capes interne anglais de estrela, postée le 06-10-2005 à 20:32:21 (S | E)
salut!
merci d'avoir répondu, je commençais à désépérer. si tu veux, on peut correspondre par mail au lieu de passer par le site. dis le moi ( par message privé ) . j'aimerais bien que l'on s'aide afin d'avoir un résultat positif cette année. j'ai beaucoup de difficultés en ce qui concerne le commentaire guidé, et toi, quels sont tes points faibles?
j'attends de tes nouvelles avec impatience.

-------------------
Edité par emy64 le 28-11-2005 11:54


Réponse: someone for capes interne anglais de amilia, postée le 06-10-2005 à 20:56:10 (S | E)
Bonjour,
Moi aussi, je prépare le capes interne d'anglais cete année, dans le privé, et je suis les cours du CNed.
Je trouve l'idée très bonne de pouvoir se contacter et s'aider mutuellement.
Je serais très contente de me joindre à vous donc.


-------------------
Edité par emy64 le 28-11-2005 11:54


Réponse: someone for capes interne anglais de cedi1, postée le 10-10-2005 à 22:19:06 (S | E)
coucou,

moi aussi je voudrais bien décrocher ce Capes interne. Je vais le tenter cette année pour la 1°fois. Je travaille le thème en ce moment, puis ça sera la version et le commentaire de texte. J'espère pouvoir suivre la préparation au capes proposée par le rectorat mais je n'ai pas de nouvelle pour le moment. Je suis partante pour tout échange par mail. Partager nos attentes, nos problèmes ou seulement pour se motiver, bavarder parler à quelqu'un qui fait la même chose souvent dans la même situation avec des enfants.

je ne sais pas comment envoyer un message privé donc si quelqu'un peux me l'indiquer ou alors me contacter en message privé je pourrai vous rejoindre

j'espère à bientôt

cedi1

-------------------
Edité par bridg le 11-10-2005 07:24
Bonjour
Je vous joins par MP pour vous expliquer


Réponse: someone for capes interne anglais de maya30, postée le 31-10-2005 à 11:58:43 (S | E)
salut!!!! je vais passer le capes interne cette année et je voulais savoir comment se deroulent les épreuves écrites et orales.
Aussi, ceux qui ont été recalés, peuvent-ils nous dire quelles étaient les difficultés.
Au fait, je suis à la recherche de tout conseil quelqu'il soit!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci 1000000000000000000000 fois car je suis DESESPEREE!!!!!!!
take care!!!!!!!
maya

-------------------
Edité par bridg le 31-10-2005 12:05
Voici la section CAPES du site:
Lien Internet



Réponse: someone for capes interne anglais de lila59, postée le 12-11-2005 à 20:41:11 (S | E)
J'ai passé le CAPES interne cette année et je l'ai eu alors n'hésitez pas à me contacter par MP.
Pour l'épreuve écrite la plus grande difficulté est de savoir gérer le temps car 5h pour un commentaire ou dissert + une traduction c'est assez court et beaucoup de ceux que je connais et qui n'ont pas été admissibles n'avaient pas su gérer leur temps alors 1er conseil : entrainez-vous à faire commentaire ou dissertation + traduction en 5h.

Bon courage!!!

-------------------
Edité par lucile83 le 28-11-2005 14:51


Réponse: someone for capes interne anglais de alex1408, postée le 15-11-2005 à 13:31:53 (S | E)
je passe moi aussi le capes interne et j'aimerais communiquer avec vous par messages privés.Merci de me renseigner.


Réponse: someone for capes interne anglais de alex1408, postée le 21-11-2005 à 13:31:54 (S | E)
Je n'ai pas eu de réponse concernant les messages privés.Je suis inscrite au capes mais j'ai beaucoup de mal en commentaire.On pourrait communiquer et se donner des conseils.Je le prépare avec le cned.Et vous ?


Réponse: someone for capes interne anglais de geordie, postée le 28-11-2005 à 10:28:23 (S | E)
bonjour,
suis moi aussi inscrite pour le capes interne, et prépare les cours du cned.
difficile de suivre le rythme en travaillant et en ayant des enfants. comment faites-vous ?!!!!!!!!


Réponse: someone for capes interne anglais de alex1408, postée le 05-12-2005 à 13:08:50 (S | E)
Quelles notes avez vous eues avec le cned ? Moi, à part deux 11/20 en version, je n'ai eu que des notes catastrophiques ( de 2 à 6 ).Où en êtes vous de vos envois ?

-------------------
Edité par lucile83 le 05-12-2005 15:33
Vous pouvez continuer cette conversation par messages privés


Réponse: someone for capes interne anglais de alex1408, postée le 12-12-2005 à 16:09:50 (S | E)
Toujours pas de réponses concernant les notes ?!
-------------------
Edité par bridg le 12-12-2005 16:25
Il vous a été demandé de continuer en privé. merci.


Réponse: someone for capes interne anglais de karine, postée le 22-12-2005 à 17:21:15 (S | E)
J'ai passé le capes interne 2 fois et je le repasse cette année. Hélas je n'enseigne que depuis cette année (j'étais surveillante d'externat) donc je manque de pratique et meme si je trouve des objectifs j'ai souvent du mal à mettre en place 1 démarche cohèrente. tous vos conseils seraient les bienvenus!
merci d'avance


Réponse: someone for capes interne anglais de softstory, postée le 10-01-2006 à 23:26:24 (S | E)
J'ai été admissible en 1999 mais recalé au CAPES interne d'Anglais parce-que je suis tombé sur un documernt video. Les cours du CNED ne préparaient pas du tout à cette épreuve et j'avais fait totalement l'impasse. Soyez vigilants car vous avez 1 chance sur 3 de tomber dessus. Si vous êtes dans l'enseignement privé, adressez-vous au CEPEC de votre région qui propose d'excellentes formations d'une semaine à l'oral du CAER-CAPES Privé. Surtout n'attendez pas de savoir si vous êtes admissibles pour préparer l'oral. Dernière chose, consultez absolument les derniers rapports de jurys disponibles en CRDP ou CDDP.


Réponse: someone for capes interne anglais de loveydovey1, postée le 22-01-2006 à 13:25:03 (S | E)
Bonjour,
J'ai passé les épreuves écrites du capes interne d'anglais mercredi dernier. J'aurais voulu me mettre en contact par email avec les personnes qui l'ont passé et qui se préparent à l'oral, ou qui l'ont réussi. Je ne sais pas non plus comment envoyer des messages privés, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?
Qu'avez-vous pensé des textes, quels plans avez-vous faits?
Moi, J'ai 33 ans, 2 enfants de 2 et 4 ans, et suis au collège et j'enseigne 3 heures/sem en maternelle et primaire. Difficile de bien se préparer dans ces conditions, mais je fais mon maximum.
Qu'avez-vous pensé du thème? A bientôt.
-------------------
Modifié par lucile83 le 29-01-2006 09:44


Réponse: someone for capes interne anglais de paslememe, postée le 29-01-2006 à 09:36:16 (S | E)
Salut, tu peux me dire ce que je dois faire pour passer le CAPES sur le net? j'ai fait mes études dans un autre pays et j'ai l'équivalent du CAPES mais je ne peux pas enseigner dans le public, on m'a dit que je devais passer le CAPES donc en attendant je travaille comme professeur d'anglais dans un centre de formation pour adultes et en même temps je me renseigne pour les concours divers
si tu peux me donner un peu plus de renseignements sur ce sujet je serai content
merci
-------------------
Modifié par lucile83 le 29-01-2006 09:47


Réponse: someone for capes interne anglais de lila59, postée le 16-02-2006 à 21:31:10 (S | E)
Le plus sage conseil que je peux vous donner pour vous préparer à l'oral du CAPES interne c'est de lire, relire et encore relire les rapports du jury des années précédentes, personnellement je n'avais fait que ça pendant des semaines et des semaines à tel point que je les connaissais par coeur, je savais donc exactement ce qu'on attendait de moi à l'oral et je m'en suis sortie à l'oral avec 16.5/20 sans avoir révisé quoique ce soit d'autre à côté excepté le livre de Kathleen Julié "Enseigner l'anglais" que je vous conseille vivement!!! Allez courage à vous dans cette dernière ligne droite, c'est difficile mais ça finit par payer!!!


Réponse: someone for capes interne anglais de lorelei66, postée le 23-03-2006 à 14:00:40 (S | E)
Estrela

Vous avez passe le CAPES d'anglais 2006? Serait-il possible de me faire savoir sur quels sujets vous etes tombes? Et si vous avez une copie de l'epreuve de traduction scannee, pouvez vous me l'envoyer svp? Je devais passer le CAPES a Lille et comme je suis arrivee 5 minutes en retard, on m'a refuse l'entree...

Lorelei


Réponse: someone for capes interne anglais de maliga, postée le 24-03-2006 à 01:09:48 (S | E)
Bonjour!
j'ai passé l'interne cette année; admissible l'année dernière mais ne me fais pas trop d'illusion cette année.
Lorelei, je scanne le sujet demain et je te l'envoie aussitôt.
Ciao!
-------------------
Modifié par bridg le 24-03-2006 06:01


Réponse: someone for capes interne anglais de maliga, postée le 28-03-2006 à 10:41:20 (S | E)
Bonjour!
j'ai l'intention de m'inscrire au cned pour la session prochaine; pour ceux qui l'ont déjà testé, est-ce-que les cours sont vraiment d'une grande aide pour la préparation de l'écrit?
merci!


Réponse: someone for capes interne anglais de nathaliepan, postée le 21-04-2006 à 11:24:51 (S | E)
bonjour à tous
comme vous j'attends avec impatience les résultats de l'écrit et je prépare les oraux comme je peux en appliquant les méthodes du cned que j'applique dans mes classes. Si vous avez des conseils pour l'épreuve oral merci de bien vouloir m'aider
bon courage à tous. Nathalie


Réponse: someone for capes interne anglais de samia30, postée le 05-05-2006 à 16:47:12 (S | E)
salut nathalie!!!
je suis dans le même cas que toi, plus que quelques jours pour les résultats!!
je recherche également des conseils pour l'oral, à savoir la préparation d'une séquence, d'une séance.
est ce que je peux me permettre de te demander la méthode du cned que tu appliques en cours?
bref, message pour tous, si vous avez des conseils, nous sommes "prenneuses"!!
merci d'avance!!!!!
samia


Réponse: someone for capes interne anglais de sonia21, postée le 22-05-2006 à 22:20:23 (S | E)
hello everyone !

Je passe le capes interne d'anglais également cette année, admissible l'année dernière à Bordeaux mais recalée à l'oral !
De nouveau je suis admissible pour cette session 2006, et il est grand temps de comprendre ses erreurs pour ne plus les reproduire!
Pour ceux et celles qui sont dans le même cas que moi, n'hésitez pas à me contacter pour que l'on échange nos expériences...



-------------------
Modifié par willy le 23-05-2006 07:56


Réponse: someone for capes interne anglais de samia30, postée le 23-05-2006 à 20:01:34 (S | E)
HELLO


Réponse: someone for capes interne anglais de samia30, postée le 23-05-2006 à 20:05:48 (S | E)
HELLO SONIA!!
Moi aussi, je suis admissible et je n'ai aucune idée de ce qui m'attend à Bordeaux!!!! Peux- tu m'en dire plus? Et veux- tu qu'on échange nos idées et expérience???
Je suis sur le point d'accoucher et tout ceci me perturbe énormement!!!!!
Si tu as des conseils de préparation, please, don't hesitate!!!!
Merci de l'intérêt que tu porteras à mon mot!!!!!
Take care!!!
samia

-------------------
Modifié par willy le 24-05-2006 08:36


Réponse: someone for capes interne anglais de nanni, postée le 24-05-2006 à 12:23:04 (S | E)
sSalut,
je suis admissible au capes interne pour la 1ere fois et je ne sais pas du tout ce qu'on va me demander de faire à l'oral.j'ai lu les rapports de jury mais ils ne donnent pas vraiment la demarche à suivre et je ne suis pas inscrite au cned ou autre.Avez vous des livres ou sites à me conseiller? J'aimerais connaître les modalités de l'examen et trouver des aides pour le travail.
Merci

-------------------
Modifié par willy le 24-05-2006 14:28


Réponse: someone for capes interne anglais de sonia21, postée le 24-05-2006 à 14:11:27 (S | E)
Salut Samia !
J'ai reçu aujourd'hui ma feuille de convocation et ma réunion est prévue le 21/06 à 16h au lycée Magendie à Bordeaux.

Je peux effectivement t'envoyer par mail des documents explicatifs que des amis,qui ont été admis aux sessions précédentes, m'ont donnés au cours de l'année...
Il faut savoir que l'épreuve dite " terrible " qui constitue à élaborer un projet pédagogique entre pour moitié dans la note finale avc la note de compréhension-restitution, qui, elle, ne dure que 25 mn (10 mn de prépa + 15 mn d'entretien ) mais ça compte tout autant.Donc, à ne pas bâcler!

Je te donne mon email afin que l'on puisse échanger nos expériences et pour que je puisse t'envoyer les docs... ***@****pour votre sécurité, les adresses emails sont interdites sur le site, merci de communiquer par messages privés****


Surtout courage ! et surtout pas d'ondes négatives car bébé arrive!

-------------------
Modifié par willy le 24-05-2006 14:32


Réponse: someone for capes interne anglais de sonia21, postée le 24-05-2006 à 14:17:09 (S | E)
ah mince !
je viens de me rendre compte que ce n'est pas possible de communiquer son mail...
que faire ? tu peux me joindre au xxxxx si tu veux je prendrai ton mail pour t'envoyer mes documents...
à+

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-05-2006 14:27
n° de téléphone personnel effacé !!! communiquez par message privé interne au site pour échanger vos adresses ou téléphone. Merci.


Réponse: someone for capes interne anglais de samia30, postée le 24-05-2006 à 15:06:07 (S | E)
salut sonia!!!!
je viens de recevoir ma convocation pour l'oral et c'est le 23juin!!!!
merci beaucoup d'avoir répondu, je me sens moins seule du coup!!!!!
pour me joindre, je crois avoir trouvé une astuce pour te donner mon adresse
xxxxxxxxx
j 'espère que ca va marcher!!!
et toi, es-tu prête pour l'oral? Qu'est ce qui n'a pas marché l'an passé?
BON courage et à bientot!!
samia!
-------------------
Modifié par lucile83 le 24-05-2006 15:09
Non, ça n'a pas marché car j'ai effacé votre adresse ! échangez les par message privé, sur le forum public c'est trop dangereux; merci de votre compréhension.


Réponse: someone for capes interne anglais de samia30, postée le 24-05-2006 à 15:10:43 (S | E)
re-hello sonia!!!
je tiens encore à te remercier pour ton aide!!! et je crois que bébé va arriver cette semaine!!!!!elle ne tient plus en place!!!!!
samia!!


Réponse: someone for capes interne anglais de samia30, postée le 24-05-2006 à 17:12:46 (S | E)
salut sonia
regarde, je t'ai envoyé un message en privé, que tu peux consulter en visitant ton profil!
salut!!!!!!
samia


Réponse: someone for capes interne anglais de nanni, postée le 25-05-2006 à 02:40:40 (S | E)
Salut sonia et samia,

J'ai grand besoin d'un coup de main,les oraux approchent et malgré mes recherches, je ne trouve rien qui puisse me renseigner sur ce concours.
Help me,pleaaaaaase...

-------------------
Modifié par willy le 25-05-2006 09:35


Réponse: someone for capes interne anglais de samia30, postée le 26-05-2006 à 16:05:52 (S | E)
Salut nanni!!
Je crois que nous sommes tous au même stade: panique à bord!!!!!
En ce qui concerne les lectures, on m'a conseillé de lire le manuel
"ENSEIGNER L'ANGLAIS" de K.JULIé, il y aurait apparemment de bons conseils en didactique, mais je ne sais pas encore, je viens à peine de l'avoir et c'est une vieille édition!!!!
Je suis d'accord avec toi, les rapports du jury ne m'aident guère!
Je te dis bon courage et n'hésite pas à nous contacter!!!

-------------------
Modifié par willy le 26-05-2006 16:59


Réponse: someone for capes interne anglais de natie1, postée le 28-05-2006 à 19:39:57 (S | E)
Hello to everyone. Je viens de découvrir ce forum. Je suis aussi admissible à l'oral et suis convoquée le 23 juin. Je suis intéressée par tout ce que vous pourrez me dire sur l'épreuve d'oral (livres, sites, impressions, ...). Pour l'instant, je n'ai rien préparé car j'ai un bébé de 2 mois et demi et donc j'avais d'autres préocccupations. Maintenant, je me dis qu'il faut que je bosse.

Merci d'avance.

Take care


Réponse: someone for capes interne anglais de kenn, postée le 29-05-2006 à 15:49:04 (S | E)
hi everyone,
je suis surveillant d'externat et je suis admissible à l'interne. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment ça s'est passé pour lui l'année dernière ça commence à me démanger. Sinon je suis convoqué le 25.
.

-------------------
Modifié par willy le 29-05-2006 21:23


Réponse: someone for capes interne anglais de lilim21, postée le 30-05-2006 à 12:27:57 (S | E)
Au secours, je passe aussi à l oral le 23 et j 'ai peur .Je suis en train de reviser au mieux les programmes et j 'essaie de faire des simulations : exploitation pédagogique et restitution .Faut- il faire des commentaires lorsque l 'on rapporte l 'extrait ? Et aussi, est- ce qu 'il faut se présenter au jury avant l 'exposition des sujets ?
Je vous remercie de votre soutien .Je peux aussi aider .

-------------------
Modifié par willy le 01-06-2006 13:19


Réponse: someone for capes interne anglais de eowyn, postée le 01-06-2006 à 12:47:23 (S | E)
Bonjour à tous et à toutes !!!
J'ai passé pour la première fois le CAPES interne en anglais et je suis admissible. J'ai à présent un souci pour l'oral... y aurait-il d'autres personnes dans le même cas que le mien ? J'avoue que je n'ai jamais reçu de cours de didactique et j'ai un peu de problèmes... merci de votre aide !!!


Réponse: someone for capes interne anglais de ellend, postée le 05-06-2006 à 17:42:29 (S | E)
Bonjour,
Je fais moi aussi partie du club des mamans d'enfants en (très) bas âge admissibles au CAPES interne et qui paniquent parce que pas prêtes pour l'oral. Tout bon conseil serait le bienvenu. Par exemple : comment aborder la partie exploitation pédagogique ? J'ai lu les rapports de jury mais j'aurais maintenant besoin de conseils méthodologiques pour pouvoir faire quelques simulations avant le 21 (date de mon passage devant le jury).
Merci

-------------------
Modifié par ellend le 05-06-2006 17:44

-------------------
Modifié par ellend le 05-06-2006 18:00

-------------------
Modifié par willy le 05-06-2006 21:27




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux