Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Entretien PGCE
Message de brittoune posté le 26-03-2005 à 09:30:26 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,
J'ai un entretien très bientôt à l'Université de Durham en Angleterre pour être admise au PGCE l'an prochain afin d'enseigner ensuite le français en Angleterre. Si quelqu'un est dans la même situation que moi, si quelqu'un a déjà passé cet entretien ou si quelqu'un est maintenant professeur de français en Angleterre après avoir passé le PGCE, merci beaucoup de toutes les informations que vous pourrez me donner pour bien préparer mon entretien (et aussi tous les renseignements sur comment trouver son collège seront les bienvenus).
Je vous remercie tous,
A bientôt,
Britt

-------------------
Edité par bridg le 15-05-2005 16:09


Réponse: Entretien PGCE de lullaby, postée le 15-05-2005 à 15:53:02 (S | E)
Bonjour,
Ma réponse arrive sans doute trop tard... mais je suis persuadée que tout a été pour le mieux pendant votre entretien !
J'ai moi même fait le PGCE et ensuite enseigné un an à Londres avant de rentrer en France... Il faut savoir que l'Angleterre a un besoin très important de profs de langues et accueille à bras ouverts les Français qui ont l'intention de venir enseigner leur langue là-bas. Si vous possédez un bon niveau d'anglais oral (en plus d'une licence minimum bien sûr) et que vous montrez votre motivation, il n'y aura pas de problème ! Plusieurs conseils que je donnerais cependant : la pédogogie britannique est beaucoup moins traditionnaliste que la notre, beaucoup moins "académique" et "rigide". On porte l'accent sur le ludique, le but étant que les élèves prennent du plaisir à apprendre. C'est ce qui m'a le plus choquée au début de ma formation, et j'imagine que si l'approche britannique de l'ensiegnement peut nous apparaitre un peu trop "relachée", la notre doit sand oute leur sembler beaucoup trop ecclectique. Les niversités anglaises aiment aussi que leurs étudiants se montrent impliquée à 150 % dans leur formation, et qu'il fassent preuve d'imagination... il faudra donc peut-être leur montrer que c'est quelque chose qui ne vous fait pas peur ! En fait à les entendre l'année du PGCE sera extremement difficile, et certes, ce n'est pas une année de tout repos car il faudra travailler beaucoup, et surtout surtout surtout réfléchir, se remettre en question sans arrêt... ceci dit, le système français ne nous a pas fait de cadeau non plus, et souvent, nous sommes prèts à travailler dur... cependant, il faudra sans doute les rassurer sur votre motivation et leur dire que cela ne vous fait pas peur de bosser dur ! Que dire d'autre ? qu'il faudra travailler en équipe, et que pour ça la France n'est pas au top niveau... alors oui, pourquoi pas évoquer votre enthousiasme à l'idée de partager des idées de cours, des solutions aux problèmes rencontrés pendant le stage, etc avec d'autres étudiants....
J'epsère avoir pu vous aider... mais surtout n'oubliez pas que l'Angleterre a besoin de nous et qu'ils seront heureux de vous former !
Bon courage
Hélène


Réponse: Entretien PGCE de nannette, postée le 21-05-2005 à 14:09:03 (S | E)
Bonjour,
Votre réponse m'a intéressée et je me demandais si je pouvais profiter de votre expérience en Angleterre pour vous demander quelques conseils.
Voilà, je vais finir ma licence LCE mention FLE en juin. étant mariée à un anglais nous prévoyons de retourner en Angleterre d'ici 2- 3 ans.
d'ci la je pensais passer le capes ou le caplp... mais je me demande si ces concours pourraient m'eviter le PGCE une fois en Angleterre? Les profs de fac (meme les anglais) ne peuvent m'apporter une réponse claire..certains pensent que le capes est une bonne formation qui me permettra de trouver un poste, d'autres me disent que je ferais mieux de faire un Master FLE! Qu'en pensez vous
Le capes est-il reconnu dans le milieu de l'enseignement du francais ?
Merci de me faire parvenir vos impressions
nannette

-------------------
Edité par bridg le 21-05-2005 14:10




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux