Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Modifications - site

(3)Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 3 / 5 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | >>
Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 07-08-2015 à 19:30:38 (S | E)
Bonjour !
Il y a une nouvelle option pour les personnes qui souhaitent recevoir nos leçons sur Facebook, et qui ne les reçoivent pas.
Lien internet



Comme vous le savez, Facebook n'affiche que les sites avec lesquels vous interagissez le plus. Pour augmenter les chances de voir nos publications s'afficher sur votre mur, n'hésitez pas à interagir avec ces publications, soit en laissant un commentaire, soit en cliquant sur "J'aime", soit en cliquant sur le lien du message. Il y a également une nouvelle option plutôt sympathique pour augmenter les chances de recevoir notre message dès la première fois : allez sur notre page (le lien est ci-dessus), abonnez-vous (en cliquant sur "J'aime") puis cliquez sur la petite flèche à droite de ce mot, et cliquez sur "Voir en premier". Vous montrez ainsi que vous aimez particulièrement notre page (merci !)). Sinon, vous les trouverez dans "Mises à jour récentes" de Facebook ou sur notre page.

Cela peut aider



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 19-08-2015 à 20:09:17 (S | E)
Bonjour !
Une opération de maintenance est prévue pour ce soir 23h. Le site sera indisponible pendant plusieurs minutes. Une carte-mère doit être changée.
Si tout se passe bien, cela devrait prendre 10-15 minutes... mais, on ne peut jamais savoir à l'avance.
Croisons les doigts pour que tout se passe bien.



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 24-02-2016 à 09:35:25 (S | E)
Bonjour !
Je vous invite à aller voir votre livret scolaire pour la matière qui vous intéresse le plus, afin de voir si vos notes sont toujours là.
Menu "Participer" en haut sous le logo > Livret scolaire
Si vous voyez des notes, c'est bon !
Si vous ne voyez plus rien, c'est raté.

Quelques utilisateurs ont en effet perdu toutes leurs notes, sur un site précis, suite à un souci technique, par exemple, en espagnol. Ils n'ont plus de notes en espagnol alors qu'ils ont toutes leurs notes ailleurs.
Ce bug semble avoir duré quelques jours, sur tous les sites. Il arrivait lorsque les visiteurs allaient directement voir leur livret après la connexion, sans passer par une autre page importante.

N'hésitez alors pas à me contacter et je vous remettrai vos notes (merci d'indiquer le site : espagnol...)

Désolé pour la gêne occasionnée.



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 06-03-2016 à 10:54:57 (S | E)
Bonjour !
Je continue ma "chasse aux emails" envoyés par le serveur.
Désormais, si vous avez -reçu- plus de 250 messages internes dans les 30 derniers jours (cela fait 16 messages par jour, si vous y avez répondu ), on peut considérer que vous êtes un utilisateur plutôt assidu de la messagerie et que vous venez souvent sur le site. Et donc, dans ce cas, -l'email- "vous avez reçu un nouveau message" n'est peut-être pas indispensable, et donc, on ne vous l'enverra plus.

Parce que sinon, le risque est plutôt clair : il y a sans doute des membres qui reçoivent 40 emails par mois, pour rien, car de toutes façons, ils seraient quand même venus sur le site pour consulter leur messagerie.

Il y a peu de membres affectés par ce système, et j'ai vu que la plupart avaient déjà désactivé cette option sur leur compte parce qu'ils en avaient sans doute marre de recevoir un email.

cordialement



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 10-01-2017 à 21:12:58 (S | E)
Bonjour,
je pense que bientôt, sur l'ensemble des sites, je vais être contraint de faire disparaître sur la version "ordinateurs" les petites boîtes à gauche, qui vous permettent d'entrer vos identifiants pour vous connecter au club, dans la marge à gauche.
Lien internet


En remplacement, vous aurez sans doute une image "Connexion", sur laquelle vous cliquerez, et vous retrouverez alors les petites boîtes de connexion sur une page à part.


Cela est dû à une modification de "Chrome", qui arrive dans les prochains jours, et qui est la 1ère étape d'un chantier plus vaste à leur niveau.

Je ne sais pas encore si je vais restreindre ça à Chrome, ou pas, comment ça va se faire vraiment, mais cela m'occupe actuellement, et une décision sera prise dans les 10 jours.

En clair, cela ne changera rien, sauf que vous aurez un clic en plus à faire ("je clique sur connexion"), pour entrer vos identifiants sur une page dédiée.

Bien sûr, si on peut un jour revenir en arrière, on le fera, mais le chemin est compliqué.

Ce message juste pour que vous vous prépariez psychologiquement à ce changement.

Cela ne concerne pas les connexions sur mobiles, ni les membres connectés en permanence.

Cordialement



Réponse : Modifications - site de swan85, postée le 11-01-2017 à 13:00:36 (S | E)
Merci pour cette information et bon courage à vous.



Réponse : Modifications - site de toutneuf, postée le 11-01-2017 à 13:53:21 (S | E)
De mieux au pire, tout va ici! Quel dommage qu’il ne soit pas possible d’arrêter le "progrès"! Bonne continuation!



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 14-01-2017 à 20:42:00 (S | E)
Bonjour,
Vous pouvez tester le nouveau mode de connexion sur le site :
Lien internet


(en étant déconnecté(e) du club)

Ce module est en test. N'hésitez pas à me contacter par messages internes pour toute remarque.

cordialement



Réponse : Modifications - site de andre40, postée le 15-01-2017 à 19:25:15 (S | E)
Bonsoir.
Je viens de tester le nouveau mode de connexion et ça fonctionne bien
Bonne soirée.



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 23-03-2017 à 19:18:17 (S | E)
Bonjour,
pour environ 400 tests, ceux qui comportent des traductions grises qui sont tant appréciées par les utilisateurs, la nouvelle version de Chrome sortie il y a quelques heures sur ordinateurs bloquait --PAR ERREUR-- la correction du test, c'est-à-dire que Chrome affichait --PAR ERREUR-- un message d'erreur lorsque vous cliquiez sur le bouton de correction.
Nous ne sommes pas les seuls sites touchés par ce bug.

Un moyen de contournement a été trouvé et vous pouvez maintenant voir la correction du test, les zones grisées étant encore un peu cassées sur la page de correction, mais cela sera corrigé rapidement, le principal étant que le corrigé apparaisse.

cordialement



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 11-04-2017 à 09:38:50 (S | E)
Bonjour,
sur la page qui permet de poster une réponse, sur le forum, vous avez maintenant un bouton "voir le message auquel je réponds", qui vous permet de voir les précédentes réponses.

bonne utilisation



Réponse : Modifications - site de lucile83, postée le 11-04-2017 à 12:01:14 (S | E)
Hellooo,
C' est génial !!! Merci !



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 30-04-2017 à 20:13:00 (S | E)
Bonjour,
si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, vous pouvez aussi maintenant vous connecter avec votre adresse email sur le formulaire de connexion.

Bonne utilisation.



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 27-05-2017 à 20:24:48 (S | E)
Bonjour,
suite à une erreur de manipulation de ma part dans la gestion des sauvegardes oops, les sujets du forum (pas les réponses) sont revenues à l'état qu'ils avaient à 17h50 aujourd'hui. Pour les sujets, cela veut donc dire que les modifications entre 17h50 et 20h20 ont été perdues, oops. Heureusement, il n'y avait pas une forte activité. Cela ne concerne que les sujets, c'est-à-dire donc les nouveaux sujets ou les interventions sur le 1er message entre ces heures.
Toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 02-07-2017 à 22:07:23 (S | E)
Bonjour,
Bouton qui peut être utile si vous n'avez pas le temps de répondre à un message :

lorsque vous lisez un message, vous avez maintenant une petite étoile noire en haut. Si vous cliquez dessus, elle devient jaune. Cela vous permet de mettre de côté un message auquel vous répondrez plus tard.

Plus tard, vous allez ensuite sur votre page des messages lus, et vous verrez ceux avec des étoiles.
Si vous en avez beaucoup, vous pouvez cliquez sur le lien en bas pour ne voir qu'eux..

Vous verrez ainsi les messages auxquels vous aimeriez peut-être répondre / relire.

Vous pouvez enlever l'étoile à un message avec une étoile, en allant le relire.

Le destinataire saura dans sa liste des messages envoyés que vous avez mis une étoile, ce qui lui indiquera que vous lui répondrez peut-être plus tard.

Merci à here4u pour cette suggestion.


a+++



Réponse : Modifications - site de lucile83, postée le 02-07-2017 à 22:28:41 (S | E)
Lu, merci !



Réponse : Modifications - site de here4u, postée le 02-07-2017 à 22:42:23 (S | E)
Hello !

Sitôt suggéré, sitôt réalisé ! et un grand merci ...

-------------------
Modifié par here4u le 03-07-2017 00:17

Edit: Je viens d'essayer ! C'est tout simplement génial ...



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 27-10-2017 à 10:24:50 (S | E)
Bonjour !
Vous pouvez maintenant vous connecter et enregistrer votre résultat, après avoir obtenu votre note.
(sur la page du corrigé)

Utile si vous avez oublié de vous connecter avant de passer le test.





Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 03-11-2017 à 09:56:36 (S | E)
Bonjour !
Un bug a affecté le livret (uniquement sur le site d'anglais) de certains utilisateurs entre 21 h hier et 10 h ce matin, suite à l'ajout d'une nouvelle fonction.
Pas de panique, je peux facilement vous rétablir la situation
N'hésitez pas à me contacter. Désolé pour ce souci.

-------------------
Modifié par webmaster le 03-11-2017 09:57



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 16-11-2017 à 17:03:29 (S | E)
Bonjour !
Nouveau moyen de gagner des points, de montrer qu'on aime le site, et d'aider le site :

Par moments, rarement, souvent pendant quelques heures, le serveur peut être en panne. Je vous propose de me contacter rapidement, grâce à un formulaire, ce qui me permettra d'intervenir plus vite.

Vous aiderez ainsi le site et les autres utilisateurs, en me permettant d'avoir plus vite connaissance du problème.

Ce formulaire est réservé aux membres ayant au minimum 800 points (afin d'éviter les faux signalements), et il permet de gagner 10 points en cas de problème avéré.

Pour y accéder, merci de cliquer sur le bonhomme bleu au-dessus des connectés, puis sur "signaler un problème sur le serveur".

Il est indispensable de récupérer le lien au plus tôt, car, si le serveur rencontre un problème, vous ne pourrez plus accéder à la page.

L'idée étant qu'il y a en permanence des milliers de personnes sur le site, et que grâce à ces personnes, je pourrai sans doute intervenir plus vite.

Merci à vous !

-------------------
Modifié par webmaster le 16-11-2017 18:31



Réponse : Modifications - site de lucile83, postée le 21-11-2017 à 12:48:59 (S | E)
Hello,
Excellente idée !!! J'ai enregistré le lien dans mes docs; ça peut servir en effet.



Réponse : Modifications - site de chilla, postée le 21-11-2017 à 13:37:45 (S | E)
Bonjour,

C'est TOP ! Cela m'est arrivé dernièrement. J'étais perdue...
C'est enregistré.



Réponse : Modifications - site de here4u, postée le 21-11-2017 à 17:25:40 (S | E)
HELLO !

Cool ! Lien copié aussi ! (besoin ressenti la semaine dernière !)



Réponse : Modifications - site de swan85, postée le 21-11-2017 à 18:52:01 (S | E)

Bonne idée, bien noté.



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 14-05-2018 à 22:50:26 (S | E)
Bonjour !
- D'énormes difficultés techniques ont touché l'ensemble des utilisateurs dans la nuit du 10 mai 2018 de 0h à 4h (Paris) du matin, suite à d'importantes opérations de maintenance.
Cela a entraîné de grandes perturbations le vendredi 11 mai de 8h à 18h, et quelques perturbations le dimanche 13 en début d'après-midi.
La situation semble être stabilisée.

- Un énorme problème technique a empêché certains utilisateurs du navigateur Edge sur Windows 10, depuis la dernière mise à jour de Windows 10, d'accéder aux corrigés des tests. Les corrigés étaient remplacés par un #, sans autre indication.
Ce problème vient d'être résolu et tous les tests sont en train d'être recréés de manière automatisée, cela devrait prendre la nuit.

Toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

-------------------
Modifié par webmaster le 14-05-2018 23:03



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 26-07-2018 à 14:16:00 (S | E)
Bonjour,
Je ne suis plus en mesure de proposer les petites cartes sur les fiches des membres, car elles sont devenues payantes (très chères).
On verra si une alternative peut être trouvée, mais cela me semble très compliqué.
A++



Réponse : Modifications - site de andre40, postée le 26-07-2018 à 16:57:02 (S | E)
Bonjour.
Pour pallier à cela, il y a la possibilité d'aller sur google en tapant google maps et le nom de la ville indiquée sur la fiche.
Bonne journée.



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 26-07-2018 à 16:59:39 (S | E)
Oui, bonne idée, au pire, on reviendra sur l’ancien système, avec un lien externe vers la carte



Réponse : Modifications - site de chocolatcitron, postée le 26-07-2018 à 20:16:03 (S | E)
Bonjour,
Pour de nombreux membres, Google Maps affichait une localisation totalement erronée de leur ville sur leur fiche, ne correspondant parfois même pas au pays annoncé !
Autant ne pas avoir de carte après tout. A moins que le lien ne fasse une publicité vers Google Maps pour anglaisfacile...
Cordialement.
Bonne soirée !



Réponse : Modifications - site de lemagemasque, postée le 26-07-2018 à 21:27:59 (S | E)
Bonjour,

Je suis pour également pour l'ancien système (lien vers Google Maps, "On a map"), les alternatives gratuites (par exemple, OpenStreetMap) ne semblant pas assez complètes pour les pays étrangers.
Dommage que Google ait une nouvelle fois augmenté les tarifs pour utiliser l'API de Google Maps...

Bonne journée !

Edit le 2 août 2018 : Je viens de voir que vous aviez mis en place le système décrit ci-dessus !
Pour moi, c'est OK avec les moyens du bord (ça aurait été tip top si on retrouvait l'ancienne vue globale sur un pays mais je ne vois pas comment faire...).
Une petite remarque peut-être : pour la France, il peut exister plusieurs villes homonymes : Champigny (Lien internet
: 2 "purs" homonymes, Montréal, ... Il faudrait rajouter le département dans le lien Google.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site
Page 3 / 5 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | >>



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux