Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de scarface posté le 2004-08-28 16:06:10 (S | E | F | I)
Je travail dans une compagnie pétrolière et je côtoies prêt de 64 nationalité et notre langue de travail c'est l'anglais bien sur , le problème que je rencontre et que je n'arrive pas a comprendre tout le monde car parfois un seul mots et prononcer de plusieurs façon et il m'arrive de confondre tout,mon boss st écossais qui parle beaucoup et je suis le seul a le comprendre parfaitement alors que je ne comprend pas le cheffe de l'administration que mon ami comprend très bien alors que lui ne comprend pas mon boss es que ce n'est pas une question d'habitude?
car même si en parle la même langue chacun prononce a ca manière et d'après les habitude de ca langue maternelle exemple les philippins ne prononce pas le F est impossible de leur faire prononcer, alors que les indiens roule tout le temps le R.

-------------------
Edité par bridg le 28-08-2004 16:41
Excuse d'apporter quelques corrections à ton texte pour la meilleure compréhension de tous
je travaille ..et je côtoie près de 64 nationalités..bien sûr..est que je n'arrive...un seul mot est prononcé...plusieurs façons...mon boss, écossais parle..je ne comprends pas le chef..et que ce n'est..si on parle..à sa manière..et avec les habitudes de sa langue..ne prononcent..les indiens roulent.



Réponse: re:Question d'habitude? de lucile83, postée le 2004-08-28 16:39:13 (S | E)
Il est évident que tu ne peux pas comprendre tout le monde qui parle avec 64 accents différents. Si tu comprends les principaux membres de ton équipe, c'est le principal. Ensuite tu prendras l'habitude d'un accent puis d'un 2eme etc....
J'habite dans un village du Haut Var et le mari de l'épicière est natif du coin, mais je le fais répéter 3 ou 4 fois quand il me parle car je ne comprends RIEN !!! alors quand il m'arrive de l'imaginer parlant anglais....je pique un fou-rire intérieur.
Bye


Réponse: re:Question d'habitude? de bridg, postée le 2004-08-28 17:02:59 (S | E)
Lorsque tu entends les différences d'accents et d'expressions par les natifs d'un même pays parce-que vivant dans des régions différentes, il est évident que la difficulté est décuplée lorsque des étrangers de toutes nationalités essaient de communiquer avec une langue commune, l'anglais dans le cas présent. C'est déjà un exploit de pouvoir vous comprendre à peu près. Lucile83 a raison, ton oreille se formera progressivement à reconnaître le langage de tes interlocuteurs les plus fréquents.
A+




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux