Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de chaminou posté le 2004-08-26 15:04:36 (S | E | F | I)
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum, je suis étudiante en anglais et je dois faire un séjour de quatre mois minimum dans un pays anglophone!
Ma préférence irait vers l'australie, mais trop loin de ma famille! donc je pense que ça sera l'angleterre, mais je ne sais pas encore où, combien cela va me couter, comment je serai logée là bas... enfin bref je voulais savoir si quelqu'un avait déjà effectué un tel séjour et donc me renseigner sur les démarches à faire!
Thanks everybody!


Réponse: re:question sur les voyages de failte, postée le 2004-08-26 15:11:59 (S | E)
Bonjour !
As-tu lu cette partie du site?
https://www.anglaisfacile.com/francaispartir.php
Bonne chance!


Réponse: re:question sur les voyages de mel, postée le 2004-08-26 15:15:01 (S | E)
je trouve que les voyages à l'étranger sont très interressants! J'ai déjà été en Angleterre, mais juste une semaine avec l'école. On s'immerge vite dans la langue et le mieux est de ne parler que la langue et oublier un peu la notre. à force, on commence même à penser ou à réver en anglais!
En ce qui concerne l'hebergement, je pense que ça serai bien dans une famille d'acceuille (qui ne parle pas le français). Il faut voir, il ya des organismes qui organisent des voyages, il faut se renseigner.
Bon courage!!!!


Réponse: re:question sur les voyages de chaminou, postée le 2004-08-26 15:25:32 (S | E)
Merci c'est vrai que je n'avais pas vraiment cherché sur le site et en plus il y a tout ce que je voulais!
est-tu déjà parti? J'aimerai bien avoir le témoignage de personnes qui auraient déjà fait un séjour!
Merci


Réponse: re:question sur les voyages de failte, postée le 2004-08-26 15:55:06 (S | E)
J'ai fait un stage de 2 semaines il y a très longtemps (j'étais en 2nde, le temps passe... ) qui m'avait déjà apporté beaucoup. Mon frère a passé un an à Birmingham en tant que lecteur de français, grâce à l'IUFM (il voulait devenir prof d'anglais). Il est revenu avec un superbe "Brummie accent"!


Réponse: re:question sur les voyages de chaminou, postée le 2004-08-26 16:12:00 (S | E)
ton frère est parti avec quel organisme? il a continué à étudier une fois là bas? il était hébergé ou il s'est pris un logement?


Réponse: re:question sur les voyages de failte, postée le 2004-08-26 16:22:11 (S | E)
C'était un échange type ERASMUS: il est allé à Birmingham un an enseigner le français et un étudiant anglais est venu en France enseigner l'anglais. Il a rempli un dossier via l'IUFM (institut universitaire de formation des maîtres, en clair la fac pour devenir prof). Là-bas, il s'est "contenté" d'une immersion totale. Sa copine suivait des cours pour passer le TOEFL je crois (j'avoue que là, je suis coincée). Il a pris un logement: une chambre chez l'habitant. Du coup il a vraiment progressé car il n'était entouré que d'anglophones.


Réponse: re:question sur les voyages de chaminou, postée le 2004-08-26 16:40:40 (S | E)
merci Failte
Je compte aussi renter à l'IUFM une fois que j'aurais eu mon DEUG (encore une année!) et après ma license!!!
Je ne sais pas encore quand je partirai, mais je sais que je le ferai car c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur, meme si maintenant c'est plus obligatoire pour valider la license!!


Réponse: re:question sur les voyages de failte, postée le 2004-08-26 16:48:01 (S | E)
Renseigne-toi dans ta fac: il y a de nombreux échanges possibles entre les différentes facs européennes. Il y a certainement un dossier qui n'attend plus que toi!


Réponse: re:question sur les voyages de chaminou, postée le 2004-08-26 16:56:23 (S | E)
oui j'avais déjà vu certaines affiches sur les échanges socrates et erasmus, mais tout ca c'est un peu abstrait!
de toute facon à la rentrée je vais me mettre sérieusement à rechercher toutes les infos, et si quelqu'un les demande par la suite, je pourrais les faire partager car je sais que c'est pas marrant de ne pas savoir quoi faire!!!!


Réponse: re:question sur les voyages de failte, postée le 2004-08-26 17:01:03 (S | E)
Bon courage !

D'autres membres vont certainement te donner des renseignements plus précis.

Au fait, pour mon frère, lorsqu'il a appelé le directeur du collège de Birmingham, ce dernier lui a fourni quelques adresses et numéros de téléphone pour se loger.


Réponse: re:question sur les voyages de webmaster, postée le 2004-08-26 17:50:31 (S | E)
oui, Erasmus/Socrates, je recommande fortement.
On hésite toujours un peu avant de partir, parce qu'on va vers l'inconnu, mais une fois qu'on y a pris ses marques, on est ravi.

Personnellement, je ne connais pas de personnes qui aient regretté d'avoir fait un échange.

https://www.anglaisfacile.com/free/erasmus_socrates.php


Réponse: re:question sur les voyages de failte, postée le 2004-08-26 17:59:33 (S | E)
Non, je ne connais personne qui ait été déçu par ce type d'échange. C'est même parfois le retour qui est difficile!
Mais mon frère, après un an d'enseignement là-bas, a choisi l'informatique et a définitivement abandonné le professorat...




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux