Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de tamia88 posté le 2004-08-23 18:05:33 (S | E | F | I)
j'aimerais avoir des avis ou des témoignages de personne aillent passé un séjour ( de un an ou même moins) à l'étranger dans le but de progresser dans l'apprentissage d'une langue
moi mon rêve est de partir un an au canada dans la partie anglophone pour apprendre l'anglais, après ma dernière année de secondaire, tout ça dans une famille d'acceuille
y a-t-il des personnes qui on déjà vécu cette expérience qui doit être très enrichissante
pourriez- vous me donner quelques conseils ou un petit résumé de votre séjour qu'en retirez vous après combien de temps parliez vous anglais ( ou une autre langue bien sûr )
merci beaucoup

-------------------
Edité par bridg le 02-10-2004 23:12


Réponse: re:immersion total de bridg, postée le 2004-08-23 18:12:05 (S | E)
C'est effectivement la meilleure façon d'appréhender une langue et les progrès sont généralement fulgurants. Néanmoins, 3 conseils:
Ne pas te mélanger à des gens parlant ta langue natale
Partir avec des bases te permettant de faciliter les premiers contacts
T'immerger totalement dans ta nouvelle vie avec tes nouveaux amis
Bonne idée
A+


Réponse: re:immersion total de joy813, postée le 2004-08-23 19:13:30 (S | E)
Bridg a raison, c'est la meilleure manière de parler une langue étrangère.

J'ai vécu 3 ans en Italie : avant de partir j'ai suivi des cours du soir pour avoir les bases, mais quand je suis arrivée là-bas, je ne comprenais rien du tout !
Après quelques jours, je me suis lancée ... fallait bien faire des courses !
Après 2 ou 3 mois, je crois, je comprenais, mais j'avais encore du mal, puis MIRACLE, j'ai rêvé en Italien ! A partir de ce moment-là j'ai très vite progressé, c'est vraiment très chouet !
Je parle très bien la langue, et même si cela fait 10 ans que je suis rentrée au pays, je n'ai rien oublié !
C'est vraiment magique ... fais-le sans hésiter !

Joy


Réponse: re:immersion total de tamia88, postée le 2004-08-26 15:36:12 (S | E)
merci beaucoup !!!
c'est vrai qu'on m'a déjà dit que dés qu'on ce met a en rêver on a le déclique, et que la sa va tout seul ( évidemment faut oser parler)
mais sa je n'ai pas peur!!!
ben voila dans 3 ans je pars au canada alors ( à Toronto!)
merci pour vos conseils et n'hésiter pas a me raconter vos séjours à l'étranger pour ceux qui en on fait



Réponse: re:immersion totale de lucile83, postée le 2004-08-27 16:26:34 (S | E)
C'est la meilleure solution pour parler couramment une langue. Je suis allée vers Londres à 15 ans pendant 1 mois 1/2 et je parlais couramment en rentrant, mais j'étais seule parmi les anglais; la 1ere semaine je n'ai rien compris puis peu à peu comme un bébé qui apprend à parler j'ai compris,parlé, rêvé, pensé en anglais; de toute façon je n'avais pas le choix !!!
N'hesite pas à faire ce séjour, et je te souhaite plein de bonheur.

Bye




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux