Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


help! Convocation pas reçue
Message de phiphi37 posté le 09-06-2006 à 15:11:26 (S | E | F | I)

Bonjour
Je suis inquiète car je n'ai pas reçu ma convocation pour les oraux du capes externe d'anglais. Le ministère m'a dit qu'elles avaient été envoyées mais que ce n'était pas grave, que je n'aurais qu'à me présenter le jour dit avec ma carte d'identité. Mais je sais qu'il y a un papillon sur cette convocation à renvoyer pour confirmer que l'on assistera bien à la réunion d'information. J'ai peur que l'on me raye des listes si je ne la renvoie pas. Je recherche donc quelqu'un qui se serait trouvé dans le même cas que moi afin de me dire comment ça s'est passé et ce que je dois faire.
Merci à l'avance
-------------------
Modifié par bridg le 09-06-2006 15:17


Réponse: help! Convocation pas reçue de nanni, postée le 09-06-2006 à 15:30:00 (S | E)
salut,
appelle l'école où tu passes tes oraux et explique ton problème à l'une des personnes qui gère les passages comme ça elle te dira si ton nom est bien sur la liste.
-------------------
Modifié par bridg le 09-06-2006 15:50


Réponse: help! Convocation pas reçue de luneceleste, postée le 09-06-2006 à 15:38:03 (S | E)
Bonjour phiphi37 !
Ne t'inquiète surtout pas, cela leur arrive tous les ans, et j'ai été moi-même dans ta situation lorsque j'ai passé le capes en 2003. J'avais réagi de la même manière en appelant le ministère et j'avais reçu la même réponse. Nanni a raison, tu devrais appeler l'école pour leur expliquer ton problème, mais ne t'inquiète pas (je me répète ...)ils ne te rayeront pas des listes pour autant. Par contre, n'oublie pas ta carte d'identité le jour J !
Bon courage et surtout bonne chance pour cette grande épreuve !

Au fait ! C'est où cette année ?
-------------------
Modifié par luneceleste le 09-06-2006 15:52


Réponse: re- Convocation pas reçue de phiphi37, postée le 09-06-2006 à 16:28:00 (S | E)
Merci Nanni et Luneceleste
Ca me rassure. Je vais suivre votre conseil, je vais contacter le lycée de Toulouse où se dérouleront les épreuves. Et oui, c'est à Toulouse! Moi qui suis de Tours, ce n'est pas génial, mais on ne choisit pas. Avant Aix en Provence ce n'était pas mieux. Là au moins c'est climatisé.
Merci encore
-------------------
Modifié par bridg le 09-06-2006 17:21


Réponse: help! Convocation pas reçue de webmaster, postée le 10-06-2006 à 13:33:38 (S | E)
Bonjour,
Je vous conseille en effet d'appeler le jury là-bas. Il y a un jury très bien organisé qui pourra vous renseigner.
En tout cas, vous ne pourrez pas être rayé des listes.
On est refusé uniquement si on ne se présente pas OU si (malheureusement) on échoue.


Bonne chance!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux