Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


idées pour enseigner français
Message de cathchatal posté le 19-04-2006 à 21:20:55 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,
Je vais commencer à enseigner le français à des personnes de langue anglaise mais qui vivent en France depuis 2,3 ans donc elles ont un bon niveau déjà.
Ils m'ont dit avoir besoin de travailler sur
- les pronoms possessifs (différence entre mon, ma, mes, moi, me quand c'est tout pareil en anglais)
- besoin d'expliquer l'emploi du subjonctif

Aussi besoin d'exercises oraux pour pratiquer tout ça!
Si quelqu'un peut me donner des ressources pedagogiques, ce serait génial car je debute et je n'ai pas grand chose
MERCI MERCI
-------------------
Modifié par bridg le 19-04-2006 21:38
titre
professeurs


Réponse: idées pour enseigner français de bridg, postée le 19-04-2006 à 21:47:54 (S | E)
Bonjour
Sur le site nous vous proposons ceci
Lien Internet

avec en plus toute une série de dialogues bilingues se référant à des scènes de la vie quotidienne pouvant impliquer un travail de fond par la suite sur les tournures employées:
Lien Internet

ici les textes audios que nous avons enregistrés
Lien Internet

Et enfin des centaines d'exercices classés par thèmes et par niveaux
Lien Internet


Enfin un site différent que j'aime beaucoup qui explique en anglais les règles françaises
Lien Internet

Bon courage



Réponse: Besoin idees pour enseigner français de cathchatal, postée le 19-04-2006 à 22:03:35 (S | E)
Bonjour,

Je fais partie d'une association où nous avons des demandes de personnes anglophones vivant en France depuis 1 ou 2 ans et qu'ils veulent améliorer leur français.

J'enseigne moi meme l'anglais mais pour le français j'aurai besoin de conseils et idees

Les points grammaticaux à travailler sont les suivants :

- Le subjonctif et comment integrer un exercise sur le subjonctif dans un jeu de conversation
- comment leur expliquer la difference entre

Sujet COI COI (????)
ma-mon-mes me moi

Et comment integrer tout ça dans un jeu ou dans une conversation pour les faire pratiquer ??

J'espere que ce sera clair
MERCI pour tous conseils !!!!


-------------------
Modifié par bridg le 19-04-2006 22:07
Votre sujet est rangé ici.
et voici un post pour vous aider à chercher sur le site:
Lien Internet





CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux