Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Qui a passé le DCL?
Message de vero974 posté le 23-03-2006 à 19:00:04 (S | E | F | I)

Bonsoir
Professeur des Ecoles, j'ai l'intention de me préparer pour passer le DCL (diplôme de compétence en langue) à titre personnel.
Pour ceux qui connaissent ce diplôme pour l'avoir passé, pouvez-vous me dire si vous l'avez passé en candidat libre ou avez-vous suivi une autre procédure?
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. (Mais je vais m'en occuper sérieusement).
Sinon, j'ai regardé en détail le contenu de ce diplôme. Que faut-il bien travailler? (à part être à l'aise à l'oral!!!). Je suis ouverte à tous les conseils et les aides concernant cette préparation au DCL. Merci

-------------------
Modifié par emy64 le 23-03-2006 19:09


Réponse: Qui a passé le DCL? de che, postée le 24-03-2006 à 15:32:31 (S | E)
Toute la doc est diponible sur le site "d-c-l.net" Je ne l'ai pas passé personnellement, mais j'ai aidé à organiser un examen blanc sur mon lieu de travail. L'examen est bien fait, il y a une étude de dossier pour tester la compréhension écrite, puis un ajout d'informations orales par l'intermédiaire d'un fichier enregistré. Ensuite il y a un coup de téléphone pour simuler une conversation qui change quelques détails du dossier et où on peut poser toutes les questions que l'on veut pour compléter son dossier écrit. Après ça, il y a un entretien avec un vis-à-vis pour expliquer comment on a décidé de traiter le dossier. Puis enfin, on va rédiger sa copie pour être évalué sur ses compétences d'expression écrite. A la fin, on obtient 4 notes dans les 4 compétences EE, EO ,CE ,CO et selon les notes obtenues, tu as un certain niveau d'équivalence.
Voilà ce que je sais du sujet. Bon courage.

-------------------
Modifié par willy le 24-03-2006 19:54


Réponse: Qui a passé le DCL? de vero974, postée le 27-03-2006 à 06:25:59 (S | E)
Merci pour ton info "che".
En effet, je trouve que c'est un excellent diplôme qui permet de situer à sa juste valeur le niveau des candidats. Par contre, je n'arrive pas à trouver des personnes l'ayant passé. Je fais appel aux membres qui souhaitent me donner des conseils. Merci à tous et bonne semaine.


Réponse: Qui a passé le DCL? de misterdids, postée le 25-04-2006 à 21:00:30 (S | E)
bonjour
je suis formateur et examinateur DCL
j'aime beaucoup ce diplôme car il est très complet (contrairement au TOEIC)
il faut de la méthode et savoir gérer son temps au mieux, pour des questions plus précises ne pas hésiter à me contacter

-------------------
Modifié par bridg le 25-04-2006 21:05




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux