Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Phrases sans voyelles N°6 (4)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de anastasia, postée le 20-12-2008 à 11:58:34
Le soleil se lève, il fait beau sur la côte, malgré la nuit froide il arrive à réchauffer un peu ce côté de vlln. (Villon ??)
Bientôt le nôtre s'endormira avant de s'épanouir à nouveau au printemps prochain ...
Quelque chose cloche dans ma phrase ! C’est bientôt noël ^^ c’est normal !!



Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de lou31, postée le 20-12-2008 à 12:23:16
Bonjour à tous


.... vallon..... nature


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de violet91, postée le 20-12-2008 à 13:42:16

Hello dear all friends...on s'amuse bien pendant que je fête les fins de trimestre!!..Bon samedi à tous ,loves!

-Le soleil se lève sur la cité malgré la nuit froide il arrive à réchauffer un peu ce côté du vallon. Bientôt le nôtre s'endormira avant de s'épanouir à nouveau au printemps prochain.

p.S je reviens sur le Latin de "cuisine"!!!" Le bon vin réjouit le coeur de l'homme..d'Horace..Burdigalae bonum vinum hominis mulierisque cora laetificat!!" Et toi coquin fr....n'oublie pas d'être modeste avec les mulieribus car ton "t"à la place du "s"...non mais!..


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de fr, postée le 20-12-2008 à 15:59:04
Bonjour à tous,

En prenant tous les bons mots de toutes les 3, on arrive presque au bon résultat :

Le soleil se lève, il fait beau sur l ct, malgré la nuit froide il arrive à réchauffer un peu ce côté de vallon.
Bientôt l nature s'endormira avant de s'épanouir à nouveau au printemps prochain ...

Oui, je sais, Violet j'ai oublié un petit 's', mais comme dit, à chacun sa petite lettre manquante...




Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de doyou85, postée le 20-12-2008 à 16:01:58
Bonne fin de journée,

Querida Violet, mon latin ne sort pas de ma cuisine mais plutôt de la bible, dont le véritable texte serait "Vinum et musica laetificant cor" le texte ajoute "et plus que tous les deux, l'amour et la sagesse "

Ce sont les "n" de FR qui sortent de sa cuisine.


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de fr, postée le 20-12-2008 à 16:10:07
Hou, là cela devient beaucoup trop technique pour moi, je n'ai jamais fait de latin, mais si vous voulez, je ne suis pas contre un peu de grec ...

Allez, il ne reste qu'un petit mot à trouver pour en finir avec cette petite phrase ... (je ne vous compte pas les articles ...)

PS : j'ai relu ma recette et c'est 250 gr de sucre, farine et poudre d'amande, je l'ai fait ce matin, et ... j'en ai plein la bouche


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de dolfin56, postée le 20-12-2008 à 16:22:15
Bonjour à tous

Le soleil se lève, il fait beau sur le coteau, malgré la nuit froide il arrive à réchauffer un peu ce côté de vallon.
Bientôt la nature s'endormira avant de s'épanouir à nouveau au printemps prochain ...

qui de anastasia, lou, violet, doyou (qui a plus parlé latin et vin qu'autre chose!) va prendre la suite?




Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de doyou85, postée le 20-12-2008 à 16:35:17
Mdm l'cl st fn n s prmt d rr n p t * nl ls ptts t ls grds nfnts s'msnt * ct d sp.
vc n p d rtrd, j fs mn m clp, cr j'** ms d vs shtr bn nnvrsr. (encore un peu de latin)


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de taconnet, postée le 20-12-2008 à 17:12:34
Bonjour doyou.

Je crois que vous devrez faire votre « mea culpa » autrement dit battre votre coulpe car il manque un N à sapin (sp).


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de anastasia, postée le 20-12-2008 à 17:29:04
vous parlez tous latin et grec?
.. je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre le latin... et pourtant j'aimerais bien, puisqu'on l'utilise beaucoup en cours...

j'ai oublié le bonsoir!! couicoui
-------------------
Modifié par anastasia le 20-12-2008 17:29


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de fr, postée le 20-12-2008 à 17:31:36
Dolfin, il s'agissait bien de coteau (pour le dernier mot du précédent ...)
mais tout va très vite ici ...


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de lou31, postée le 20-12-2008 à 17:36:35
Mdm l'cl st fn n s prmt d rr n p t * nl ls ptts t ls grds nfnts s'msnt * ct d sp.


Madame l'école est finie, on se permet de rire un peu et à noël les petits et les grands enfants s'amusent à côté du sapi...N

Pas de N dans ton speudo ! dommage!!!!




Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de anastasia, postée le 20-12-2008 à 17:47:53
avec un peu de retard, je fais mon mea culpa, car j'ai ms de vous souhaiter bon anniversaire.

ce n'est pas prms comme promis?
ou m comme aimé?
peut être pas!!

-------------------
Modifié par anastasia le 20-12-2008 17:54


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de lou31, postée le 20-12-2008 à 17:55:21
omis


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de anastasia, postée le 20-12-2008 à 18:04:19
ah ok!
c'est mon vocabulaire qui est faible... désolée


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de lou31, postée le 20-12-2008 à 18:30:43
Q'st c q pt tr brn, blnch, ryl, vlnt, vr ds pls t s'sscr * n prtq


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de taconnet, postée le 20-12-2008 à 18:37:15
Bonjour lou.

Je pense que seul fr, pour le moment, doit avoir la clef de l'énigme....!!


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de dolfin56, postée le 20-12-2008 à 18:51:12
Bonsoir everybody

doyou, beaucoup, faute avouée.....

lou, tu mêles allègrement ce forum et celui des triplets!

!Q'st c q pt tr brn, blnch, ryl, vlnt, vr ds pls t s'sscr * n prtq

qu'est-ce qui peut être brune,blanche, royale, volante,avoir des pales et s'associer à un portique?

d v srmnt ns trvr l rpns, l q cnnt l tchnq cmm s pch, t l st mm cpbl d ns dnnr l rpns n ltn.


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de anastasia, postée le 20-12-2008 à 18:56:17
doyou va sûrement nous trouver la réponse, lui qui connaît la technique comme sa poche, et il est même capable de nous donner la réponse en latin.


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de lou31, postée le 20-12-2008 à 19:00:51
pales dolfin

d v srmnt ns trvr l rpns, l q cnnt l tchnq cmm s pch, t l st mm cpbl d ns dnnr l rpns n ltn

doyou va sûremnt nous trouver la réponse, lui qui connaît la technique comme sa poche, et il est même capable de nous donner la réponse en latin


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de fr, postée le 20-12-2008 à 19:12:12
Bonsoir à tous,
je vois que vous parlez tous du triplet, mais personne n'a d'idée ... apparemment, je vous ai laissé un indice ... allez, vous n'allez pas me montrer les dents tout de même ... ou me grogner dessus !

-------------------
Modifié par fr le 20-12-2008 19:47
(elle ferait gr dans ce jeu ...)


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de doyou85, postée le 20-12-2008 à 20:12:55

Brv l t s rl tll l's q t s nfn ft tmbr de sn pd.


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de fr, postée le 20-12-2008 à 20:27:37
Bravo Lou tu es royale, (outillée ?) l'as que tu as enfin fait tomber de son pied.


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de anastasia, postée le 20-12-2008 à 20:40:51
si c'est " tu as enfin fait", c'est qu'il y a un "n" manquant à "nf"!!
DOYOU, la technique de FR a bien fonctionné?!


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de doyou85, postée le 20-12-2008 à 20:44:24

Et seulement au troisième punch , ne regarde pas ANASTASIA

Le décodeur "FR" marche très bien.


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de anastasia, postée le 20-12-2008 à 20:49:41
c'est bon j'ai rien vu
mais le "tll" c'est "outillée"?
si c'est le cas, en me basant sur la réponse d'FR, "l'as" devrait être remplacé par "là", non?

et c'est là que tout mon raisonnement tombe à l'eau!
-------------------
Modifié par anastasia le 20-12-2008 20:50


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de fr, postée le 20-12-2008 à 20:50:54
... et dire que je ne l'avais même pas remarqué ... (moi j'ai fini tous les punchs ... les gâteaux sont cuits, comme moi ... hips)

-------------------
Modifié par fr le 20-12-2008 20:51
Pour outillée, je n'en suis absolument pas sûr, Anastasia : c'est pour cela que je l'ai mis entre parenthèses, mais je n'ai pas trouvé mieux, pour le moment ...




Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de doyou85, postée le 20-12-2008 à 20:52:29

...c'est cela la classe.


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de anastasia, postée le 20-12-2008 à 20:53:56

alors la réponse?



Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de doyou85, postée le 20-12-2008 à 20:57:47

Dès que l'on parle de classe ANASTASIA se croit encore en cours...

Bravo Lou tu es royale, tl l's que tu as enfin fait tomber de son pied.

Un "n" en plus, un "l" en moins. Erreur de sujet.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux