Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Les Triplets N° 45- (9)

<< Apprendre le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Page 9 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 24-12-2008 à 13:23:55 (S | E)
Hello à tous ,
Que de jolis sites avez-vous mis sur ce triplet ! merci dolfin, lou, ariane ...
Fr tu n'oserais tout de même pas nous offrir un verre de cigüe, mais plutôt un verre de champagne pour formuler tous nos voeux !




Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 24-12-2008 à 14:50:28 (S | E)
Ben si Matou , mais j'ai honte ... sachez-le ...

(je pensais qu'il serait plus vite trouvé et que l'on aurait alors pu en avoir un plus de circonstance ... grâce à toi, il est encore temps )


ne Matou
Vite, un autre, que l'on jette celui-ci à la place qu'il mérite : la poubelle ...




Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 24-12-2008 à 15:23:03 (S | E)
Fr, ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas (mais juste pour cette fois-ci ), et pour te le prouver, je t'adresse MES MEILLEURS VOEUX EN CETTE FIN D'ANNEE.
Pour ne pas me dérober à mes "devoirs", voici les explications (simplifiées) :
- Grande cigüe : Lien Internet

- Petite cigüe : Lien Internet

- Cigüe d'eau (ou cigüe aquatique) : Lien Internet

En voici un (facile) car je ne serai pas trop disponible :
- PETIT
- GEANT
- SYMBOLE

A vous l'honneur !


Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 24-12-2008 à 16:11:07 (S | E)
Matou d'avoir si vite remplacé ce triplet, quelque peu ... toxique !

Je t'adresse également, ainsi qu'à tous les tripletteurs / tripletteuses mes meilleurs vieux ... euh enfin presque !

Bon réveillon à tous ...


Réponse: Les Triplets N° 45- de lakata, postée le 24-12-2008 à 17:18:15 (S | E)

Bonjour à tous !

Et un gros à Matou qui n'a fait qu'une bouchée du triplet de Fr pourtant dur à avaler...
( euh...longue vie à toi, chère Matou !!!)

Je vois que les Jaquie Lawson's cards ont le succès qu'elles méritent et il devient à mes yeux quasiment impossible de trouver de quoi les égaler.

Vous vous contenterez donc de mes trois voisins qui ont bien voulu prendre la pose pour l'occasion:



J'y joins ce cliché de notre cher Père Noël:

Je sais. Ça fend le coeur. Mais la crise touche tout le monde...

Joyeux, merveilleux et chaleureux réveillon à tous !

Car malgré la morosité ambiante, le choeur y est !!!




Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 25-12-2008 à 22:13:03 (S | E)
Coucou du soir

Je propose un petit rat pour grignoter ce triplet


Réponse: Les Triplets N° 45- de ariane6, postée le 25-12-2008 à 23:10:48 (S | E)

Hello matou et lou !!!

Lou, je te suis dans le règne animal...Ben, je verrais bien un papillon ou un lapin...

Lien Internet



Réponse: Les Triplets N° 45- de lakata, postée le 26-12-2008 à 09:57:43 (S | E)

Bonjourrrrr !

Que dirais-tu d'un gentil PANDA comme cadeau d'après-Noël, chère Matou ???


Réponse: Les Triplets N° 45- de ariane6, postée le 26-12-2008 à 10:38:00 (S | E)

Coucou lakata!

C'est avec plaisir que je constate que tu as lu des dernières nouvelles paloises !

Lien Internet


Bonne journée à tous!


Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 26-12-2008 à 12:21:03 (S | E)

Coucou les fidèles
Après ce réveillon, c'est notre lakata qui a débusqué la 'bête' car le gentil PANDA, symbole de ... paix, convient tout à fait bien en cette période de voeux ! (donc ni rat, ni cochon, ni lapin, ni couvée, et pas plus du papillon d'ariane, surtout s'il génère quelques déboires ...).
Lakata tu es déclarée NE, certainement lectrice de l'article ad-hoc d'ariane ;
à toutes.
A toi l'honneur de nous en trouver un petit, derrière la bûche de Noël si toutefois les gourmands t'en ont laissé un peu !
Bon après-Noël et vive l'eau pétillante ou ferrugineuse



 






Réponse: Les Triplets N° 45- de lakata, postée le 26-12-2008 à 12:50:18 (S | E)

Bonjour Matou !

Et merci d'avoir choisi ce sympathique animal comme triplet de Noël, ce tintin qui fait le bonheur de tous les jeunes de 0 à 77 ans et demi ( tout augmente).

-PANDA GÉANT : Lien Internet




- SYMBOLE du PANDA ou PANDA-SYMBOLE : le panda géant est le symbole du WWF, soit World Wildlife Fund

- PETIT PANDA : tout, tout, tout. Vous saurez tout sur le panda petit en vous régalant de l'article proposé par Ariane dans son lien.

Regardez cette bonne petite bouille : ( y'a des bisous qui s'perdent !)

Et voici le triplet que je vous propose et auquel je souhaite...courte vie !

DEUXIÈME - CORPS - COUP


À vos marques, prêts, partez !!!




Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 26-12-2008 à 19:42:31 (S | E)
Coucou!!!!


Matou pour ce panda dont notre amie Lakata ne nous a donné de magnifiques portraits

Une courte vie (à ce triplet)Lakata c'est mal parti je n'ai toujours pas trouvé le deuxième corps et du coup je verrai ce soir


Réponse: Les Triplets N° 45- de ariane6, postée le 26-12-2008 à 19:58:16 (S | E)

Hello !

Lou, on viendra te donner un coup de pouce...les tripleteurs sont invités à te donner un coup de main... avant avant le coup de minuit....
c'est alors que lakata et ses affectueux pandas pourraient avoir un petit coup de....
Au travail!


Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 26-12-2008 à 20:06:17 (S | E)
Bonsoir à tous,

Je vous dis à plus tard, car là j'ai un gros coup de POMPE ...




Réponse: Les Triplets N° 45- de dolfin56, postée le 26-12-2008 à 20:45:07 (S | E)
Bonsoir lakata, bonsoir tout le monde
lakata, que dirais-tu de remettre ça avec un deuxième


?





Réponse: Les Triplets N° 45- de ariane6, postée le 26-12-2008 à 20:50:07 (S | E)

dolfin!!!

Lien Internet





Réponse: Les Triplets N° 45- de lakata, postée le 26-12-2008 à 20:51:18 (S | E)

Bonsoir et merci, copains-copines !

Je commençais à me demander s'il y avait encore un tripleteur à bord...

Pan... pan...pan ! Le 3e coup du brigadier a retenti et voici venue l'heure d'entrer en scène de notre grande vedette*** et vainqueur du jour :

J'ai nommé Fr !!!

Car son opportun coup de POMPE est aussi un coup de maître que l'ange de la renommée s'est fait une joie de venir saluer !

(*** cirage de pompes de rigueur...)

À toi l'honneur des définitions, Fr !

Et magnifique soirée à tous !



Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 27-12-2008 à 10:32:43 (S | E)
Bonjour à tous,

Bonne journée ensoleillée à tous ...
J'espère que vous avez tous et toutes passé un réveillon fort agréable, sans coup de pompe...

Alors voici les définitions, comme il se doit ...

COUP DE POMPE : Accès de fatigue soudain ...

DEUXIÈME POMPE : Argot militaire : Soldat de seconde classe

CORPS DE POMPE : Le corps de pompe constitue l’élément fixe de la pompe. Il est destiné à recueillir le liquide qui sort de la roue et à le diriger, soit vers l’orifice de refoulement, soit vers l’entrée de la roue suivante, selon que la pompe est mono ou multicellulaire. De plus, il transforme en pression une partie de la vitesse.

Je vous propose un autre triplet :

METTRE
RIVIÈRE
NEUTRE


Bonnes fêtes à tous ...




Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 27-12-2008 à 20:46:58 (S | E)
Bonsoir à tous,

Je vois qu'en ces temps de festivité, vos obligations vous retiennent et c'est bien normal ...

J'attendrai donc le client ... la marchandise ne risque pas de se gâter ...




Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 27-12-2008 à 21:20:41 (S | E)
hello!!!

j'ai du mal à descendre la rivière de ce triplet je vais rester neutre
terme y mettrait-il un terme


Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 27-12-2008 à 21:30:07 (S | E)
Bonjour Lou,

Voici le client qui revient ... mais ce n'est pas pour mettre un terme au jeu du triplet, certes non ! ... longue vie au triplet !!!


Réponse: Les Triplets N° 45- de lakata, postée le 28-12-2008 à 10:19:58 (S | E)

Bonjour, stoïque et patient Fr !

Si je te propose un POINT, m'en accorderas-tu un bon ?

Belle et radieuse journée à chacun !


Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 28-12-2008 à 11:01:30 (S | E)
Bonjour Lakata,
Bonjour à tous,

Bonne journée à toi aussi ...
Ici, il fait bon mais il y a du vent ... il ne faut POINT sortir si l'on ne veut être décoiffé ...

Allez, comme je ne suis pas chien, je vous donne un indice, il s'agit de trouver un nom ...




Réponse: Les Triplets N° 45- de doyou85, postée le 28-12-2008 à 11:21:30 (S | E)

Bonjour les ami(e)s,

Un très beau temps d'hiver, dommage le vent renforce la sensation de froid.
FR ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors avec son COLLIER par exemple.


Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 28-12-2008 à 11:26:50 (S | E)
Bonjour fr, lakata, lou, doyou, et autres dears tripleteurs,
S'agirait-il d'une CROIX, à la croisée de 2008 et 2009 ??? (Brrr qu'il fait froid sur ces chemins glacés auréolés de soleil)



Réponse: Les Triplets N° 45- de chantal74, postée le 28-12-2008 à 11:27:39 (S | E)
Bonjour à tous et bonne journée.
Point de COURANT dans nos rivières ces jours, elles sont gelées.



Réponse: Les Triplets N° 45- de dolfin56, postée le 28-12-2008 à 11:33:55 (S | E)
Bonjour et bon dimanche à tous,

bravo aux tripleteurs qui bravent ce froid glacial pour tenter de dégeler ce triplet dominical.

fr, puis-je mettre mon grain de sel?


Réponse: Les Triplets N° 45- de lakata, postée le 28-12-2008 à 11:41:54 (S | E)

Bonjour à tous !

Sacré nom d'un ! Le bel indice que tu nous a donné là, Fr...!!!

(N.B. Gif sournoisement emprunté à Ariane...)




Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 28-12-2008 à 12:23:53 (S | E)
Bonjour Doyou, Matou, Chantal, Dolfin, ...

Ne te fâche pas, Lakata, il y avait peut-être plus d'un indice ... et oui Doyou, il ne fait pas bon promener son chien avec son collier par ce temps, et il fait bien froid sur ton chemin de croix, Matou, mieux vaut mettre ses bas !
Dolfin, mets autant de sel que tu voudra dans le courant de Chantal, cela ne salera pas le bord de la rivière ...




Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 28-12-2008 à 13:36:24 (S | E)
Serait-ce "histoire d'EAU" (mettre de l'eau, l'eau de la rivière, l'eau neutre : limpide tout cela, ça coule de source n'est-ce pas ?)




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
Page 9 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux