Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Voix passive et voix active (1)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Voix passive et voix active
Message de maria69 posté le 23-05-2010 à 19:36:43

Bonjour pourriez vous m'expliquez la différence entre voix passive et voix active . Merci ! à tous ceux qui m'aideront !!

-------------------
Modifié par bridg le 23-05-2010 20:09
Les cours sur le passif sont ici:
Lien Internet
_
merci de les consulter.



Réponse: Voix passive et voix active de gerondif, postée le 23-05-2010 à 19:43:10
Bonjour,
c'est sans doute expliqué dans tes manuels scolaires:

Quand le verbe est conjugué à la voix active, le sujet est actif et fait l'action.

La police recherche les braqueurs.

Quand le verbe est conjugué à la voix passive, le sujet est passif et subit l'action.

Les braqueurs sont recherchés par la police.





Réponse: Voix passive et voix active de maria69, postée le 23-05-2010 à 19:47:51
Merci de m'avoir répondu mais juste pour savoir sa veut dire que dans une phrase à la voix active il n'y a pas le verbe être et c'est conjugué au présent ??


Réponse: Voix passive et voix active de gerondif, postée le 23-05-2010 à 20:01:14
Disons qu'à la voix passive, tu auras l'auxiliaire être et un participe passé, à tous les temps possibles:

la souris est/était/a été/sera/serait/ mangée par le chat (voix passive)

En voix active:
le chat mange/mangera/mangeait/ a mangé la souris.

Ca n'est pas une question de temps.


Réponse: Voix passive et voix active de maria69, postée le 23-05-2010 à 20:04:10
Merci je comprend mieux maintenant
mais quand utilise t'on ces différent temps ??


Réponse: Voix passive et voix active de gerondif, postée le 23-05-2010 à 20:06:14
Ta question m'étonne vraiment, il faudrait des pages pour répondre, tu dois bien savoir à quoi servent le présent, l'imparfait, le futur ....




Réponse: Voix passive et voix active de whims, postée le 23-05-2010 à 20:06:40
Il peut y avoir le verbe être à la voix active :

Je suis en 6ème.
Il est allé au cinéma.

Mais bon le verbe être est un verbe d'état donc je pense que c'est un peu particulier. Peut-on vraiment parler de forme active avec un verbe d'état ??
A voir.

-------------------
Modifié par bridg le 23-05-2010 20:09
Pour maria69
Les cours sur le passif sont ici:
Lien Internet
_
merci de les consulter.





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux