Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Réecriture (1)

<< Apprendre le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Réecriture
Message de sarah-62 posté le 24-03-2009 à 09:38:37 (S | E | F)

bonjour,je dois faire ce texte de réécriture pouvez vous me corriger s'il vous plait merci;remplacer "la petite route " par "les petites routes" etc!!!!
la petite route qui descend vers la mer a changé, elle aussi.on l'a élargie.C'était une pente buissonniére,c'est maintenant une avenue pour touristes.
réécriture :Les petites routes qui descendent vers la mer ont changées ,elles aussi. on les a élargies.C'etait des pentes buissonniéres,ce sont maintenant des avenues pour touristes.


Réponse: Réecriture de justoran, postée le 24-03-2009 à 10:10:56 (S | E)
bonjour

:Les petites routes qui descendent vers la mer ont changé ,elles aussi. on les a élargies.C'etaientt des pentes buissonniéres, maintenant, ce sont des avenues pour touristes


Réponse: Réecriture de sarah-62, postée le 24-03-2009 à 10:18:53 (S | E)
je croyais que "
ont changé " s'accordé avec les petites routes oupss merci de ton aide


Réponse: Réecriture de ardnaxur1961, postée le 24-03-2009 à 10:33:27 (S | E)
On accorde le participe seulement quand le verbe se conjugue avec l'auxiliaire "être", ou en certains cas particuliers, mais, ce n'est pas ton cas


Réponse: Réecriture de sarah-62, postée le 24-03-2009 à 10:37:35 (S | E)
ok merci , j'ai compris mon erreur ,merci de m'avoir repondu


Réponse: Réecriture de clairefontaine, postée le 24-03-2009 à 12:18:10 (S | E)
Bonjour:
"Les petites routes qui descendent vers la mer ont changé , elles aussi , on les a élargies . C'étaient des pentes buissonnières , ce sont maintenant des avenues pour touristes ."
"elles aussi" est une phrase appositive , elle doit être mise entre deux virgules .
"buissonnières" comporte un accent grave .
Cordialement



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux