Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Réécriture (1)

<< Apprendre le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Réécriture
Message de cornetto posté le 04-01-2009 à 11:38:44 (S | E | F)

Bonjour;


J'ai un travail de réécriture a faire je les faits mais je ne suis pas tout a fait sur pouvez-vous vérifier ?


Consigne : Réécrivez ce texte (ci dessous) en remplaçant je par les deux soeurs
et le présent par l'imparfait .

Voici le texte :

Et je suis frappée de constater encore une fois , en regardant sur ces photos les vêtements que nous portons ma mère et moi , que tout absolument tout , à part nos chaussures et les chapeaux de paille , était fait à la maison .Jusqu'aux maillots de bain.
Que d'attention , que d'heures de travail pour me vêtir ainsi de la tête aux pieds .

Voici le texte modifier :


Et les deux sœurs sont frappée de constater encore une fois , en regardant sur ces photos les vêtements que nous portions ma mère et moi , que tout absolument tout , à part nos chaussures et les chapeaux de paille , était fait à la maison .Jusqu'aux maillots de bain.
Que d'attention , que d'heures de travail pour me vêtir ainsi de la tête aux pieds .


Merci
Cordialement
Cornetto .


-------------------
Modifié par cornetto le 04-01-2009 11:56


Réponse: Réécriture de sawlasse, postée le 04-01-2009 à 11:59:24 (S | E)
Bonjour;
on peut dire:sont frappée(accord)
ou
étaient frappées
selon le cas;le reste est correcte!



Réponse: Réécriture de cornetto, postée le 04-01-2009 à 12:04:41 (S | E)
sont frapées ?

sinon merci !



Réponse: Réécriture de cornetto, postée le 04-01-2009 à 12:15:58 (S | E)
Bonjour,

.Et les deux sœurs sont frappées
de constater encore une fois , en regardant sur ces photos les vêtements que nous portions notre mère et nous , que tout absolument tout , à part les chaussures et nos chapeaux de paille , était fait à notre maison .Jusqu'aux maillots de bain.
Que d'attention , que d'heures de travail pour nous vêtir ainsi de la tête aux pieds .


Réponse: Réécriture de dolfin56, postée le 04-01-2009 à 12:17:15 (S | E)
Bonjour,
Il me semble qu'il reste quelques erreurs:

Et je suis frappée de constater encore une fois , en regardant sur ces photos les vêtements que nous portons ma mère et moi , que tout absolument tout , à part nos chaussures et les chapeaux de paille , était fait à la maison .Jusqu'aux maillots de bain.
Que d'attention , que d'heures de travail pour me vêtir ainsi de la tête aux pieds.






Réponse: Réécriture de cornetto, postée le 04-01-2009 à 12:26:43 (S | E)
bonjour ;


Et je suis frappée de constater encore une fois , en regardant sur ces photos les vêtements que nous portions ma mère et les deux soeurs , que tout absolument tout , à part nos chaussures et les chapeaux de paille , était fait à la maison .Jusqu'aux maillots de bain.
Que d'attention , que d'heures de travail pour me vêtir ainsi de la tête aux pieds.
Par contre pour les 2 autres faute je ne vois pas du tout !



Réponse: Réécriture de carobrode, postée le 04-01-2009 à 12:37:23 (S | E)
Et les deux soeurs étaient frappées de constater encore une fois,en regardant sur ces photos les vêtements qu'elles portaient leur mère et elles, que tout absolument tout , à part leurs chaussures et leurs chapeaux de paille , était fait à la maison .Jusqu'aux maillots de bain.
Que d'attention , que d'heures de travail pour les vêtir ainsi de la tête aux pieds .



Réponse: Réécriture de cornetto, postée le 04-01-2009 à 12:45:46 (S | E)
Merci




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux