Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

les poètes français (1)

<< Apprendre le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


les poètes français
Message de drvn posté le 16-03-2008 à 02:00:14 (S | E | F)

Bonjour.
Si vous vouliez me recommander à lire les des poètes français contemporains, qui seront ils lesquels me recommanderiez-vous?

-------------------
Modifié par bridg le 16-03-2008 07:19


Réponse: les poètes français de ec61, postée le 16-03-2008 à 12:19:21 (S | E)
salut

je ne sais pas trop mais je connaît d' autre poésie

comme les fable de la fontaine

si sais pour un cadeau moi je fait des acrostiche il suffit de me donner le prénom


bonne chance


Réponse: les poètes français de canino, postée le 16-03-2008 à 14:03:09 (S | E)
Charles BAUDELAIRE
RIMBAUD
VERLAINE
Boris BIAN
apollinaire
blaise Cendrars
Colette
Louis Aragon


Réponse: les poètes français de pilar29, postée le 16-03-2008 à 14:36:34 (S | E)
Bonjour DRVN

Comme poète français contemporain,vous avez Max Jacob (1876-1944)mort à Drancy.

Bon dimanche.undefined




Réponse: les poètes français de bob8, postée le 16-03-2008 à 14:37:36 (S | E)
Bien que je ne connaisse pas ton niveau,je te conseille de commencer par:JACQUES PREVERT.


Réponse: les poètes français de drvn, postée le 16-03-2008 à 15:11:08 (S | E)
Merci pour vos réponses. J'ai voulu dire les poètes qui publient aujourd'hui en France.


Réponse: les poètes français de begibgi, postée le 16-03-2008 à 16:01:41 (S | E)
Francis Ponge est un poête contemporain célébre


Réponse: les poètes français de entik, postée le 16-03-2008 à 16:32:38 (S | E)
Bonjour!Moi je te recommande Entik.C'est un poète contemporain mais pas célèbre.C'est un membre du site. Il vient de publier un petit poème humoristique dans ce forum (créer des phrases)Bonne journée!


Réponse: les poètes français de drvn, postée le 16-03-2008 à 18:21:44 (S | E)
Allons-y entik! Je lirai votre poésie avec plaisir.


Réponse: les poètes français de tinsel, postée le 22-03-2008 à 02:01:24 (S | E)
Coucou,
en tant qu'une fille anglaise, je veux lire la poésie française pour que je puisse améliorer ma connaissance de cette langue. J'ai dix-sept ans et cet été je passerai mon bac français, donc le bac c'est mon niveau.
Pouvez-vous me conseiller la poésie que je doive et je puisse lire?

Merci d'avance! XX


Réponse: les poètes français de miabellanapoli, postée le 22-03-2008 à 04:44:34 (S | E)
Bonjour amis lecteurs, La poésie est une sensation qui nous reste dans la mémoire,la tête mais surtout dans le coeur. Les "troubadours" autrefois qui sont aujourd'hui les "chanteurs" sont ceux qui mettent cette sensation à la portée de celui qui les écoute et les répète(même celui qui ne sait pas lire)
Pour moi qui sait lire, réciter et comprendre Victor Hugo, Dubelais,Jean de La Fontaine..."Les fleurs du mal" de Beaudelaire est resté longtemps mon livre de chevet mais je n'ai pas aimé ni compris la sensation.
Bonne journée


Réponse: les poètes français de nawakette, postée le 22-03-2008 à 23:47:15 (S | E)
En ce qui te concerne tinsel je te conseille les poésies les plus célèbres comme certaines des Fables de la fontaine, Victor Hugo, certains auteurs au style poétique comme Antoine de Saint-Exupéry...
Si tu arrives à sentir les belles tournures des poésies classiques celles modernes ne devraient pas te poser de problèmes.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux