Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Paris : Correction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Paris : Correction
Message de birmane posté le 05-03-2024 à 12:12:02 (S | E | F)
Bonjour.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger mon petit texte synthèse et m'aider à l'améliorer ? Merci.


Depuis des siècles et notamment au 19ème, Paris attire de nombreux artistes du monde entier car elle est une véritable source d'inspiration. Des peintres comme Claude Monet, Paul Cézanne, Auguste Renoir et Vincent Van Gogh ont mis en valeur ses atouts.

C'est sa modernité et son beau patrimoine architectural qui séduisent et inspirent. Ses beaux monuments sont chargé d'histoire et connus dans le monde entier. Ils se trouvent pour la plupart au bord de la Seine et dans les arrondissements riches de la ville. Nous pouvons citer par exemple l'Arc de Triomphe, la cathédrale Notre-Dame et la basilique du Sacré cœur.
Les peintres ont aussi étaient fascinés par son atmosphère romantique qu'elle dégage. Les couchers de soleil, les nuances de couleurs, les paysages bucoliques de la ville suscitent le plaisir de flâner et de rêver.

Ces artistes ont peint le coté positif de la capitale loin de la réalité de la ville beaucoup moins réjouissante car Paris c'est aussi le lieu des inégalités sociales et de la révolte populaire.

------------------
Modifié par bridg le 06-03-2024 18:09
Titre



Réponse : Paris : Correction de happynutmeg13, postée le 05-03-2024 à 13:02:41 (S | E)
Bonjour Birmane,

Voici ce que je vous propose (en bleu)




Depuis des siècles et notamment au 19ème, Paris attire de nombreux artistes du monde entier car ellecette ville ("elle" fait un peu étrange dans la phrase car peut-être trop personnalisé -mais c'est mon avis- est une véritable source d'inspiration. Des peintres comme Claude Monet, Paul Cézanne, Auguste Renoir et Vincent Van Gogh ont mis en valeur ses atouts.

C'est sa modernité et son beau patrimoine architectural qui séduisent et inspirent. Ses beaux monuments sont chargés d'histoire et connus dans le monde entier. Ils se trouvent pour la plupart au bord de la Seine et dans les arrondissements riches de la ville. Nous pouvons citer par exemple l'Arc de Triomphe, la cathédrale Notre-Dame et la basilique du Sacré Cœur.
Les peintres ont aussi étaientété (participe passé du verbe être ! fascinés par sonl'; inutile et impropre de mettre le possessif car on a après "qu'elle atmosphère romantique qu'elle dégage. Les couchers de soleil, les nuances de couleurs, les paysages bucoliques de la ville suscitent le plaisir de flâner et de rêver.

Ces artistes ont peint le coté positif de la capitale loin de la réalité de la ville beaucoup moins réjouissante car Paris c'est aussi le lieu des inégalités sociales et de la révolte populaire.
Ces artistes ont peint un côté positif de la capitale, éloigné d'un autre aspect beaucoup moins réjouissant, car Paris, c'est aussi le lieu des inégalités sociales et de la révolte populaire



Réponse : Paris : Correction de birmane, postée le 05-03-2024 à 13:38:15 (S | E)
Merci beaucoup appynutmeg13. Je corrige avec vos remarques. Bonne journée.



Réponse : Paris : Correction de birmane, postée le 05-03-2024 à 13:40:56 (S | E)
Oups ! Pardon. J’ai écorché votre pseudo. Happynutmeg13 avec un H.



Réponse : Paris : Correction de gerondif, postée le 06-03-2024 à 11:16:00 (S | E)
Bonjour
Il me semble que "les arrondissements chics" est plus attendu que "les arrondissements riches".
Citons par exemple... serait plus actuel que le "nous pouvons citer", plus ampoulé, qui me rappelle la façon anglaise de traduire "on".
Je ne sais pas au juste pourquoi "suscitent le plaisir de" me surprend. J’aurais dit : (nous)invitent au plaisir de,...



Réponse : Paris : Correction de birmane, postée le 06-03-2024 à 12:56:31 (S | E)
Merci gerondif.

Je corrige.


Paris est une ville capitale et centrale. C'est une capitale culturelle. Depuis des siècles et notamment au 19ème, Paris attire de nombreux artistes du monde entier car cette ville est une véritable source d'inspiration. Des peintres comme Claude Monet, Paul Cézanne, Auguste Renoir et Vincent Van Gogh ont mis en valeur ses atouts.

C'est sa modernité et son beau patrimoine architectural qui séduisent et inspirent. Ses beaux monuments sont chargés d'histoire et connus dans le monde entier. Ils se trouvent pour la plupart au bord de la Seine et dans les arrondissements chics de la ville. Citons par exemple l'Arc de Triomphe, la cathédrale Notre-Dame et la basilique du Sacré Cœur.
Les peintres ont aussi été fascinés par l' atmosphère romantique qu'elle dégage. Les couchers de soleil, les nuances de couleurs, les paysages bucoliques de la ville nous invitent au plaisir de flâner et de rêver.

Ces artistes ont peint un côté positif de la capitale, éloigné d'un autre aspect beaucoup moins réjouissant, car Paris, c'est aussi le lieu des inégalités sociales et de la révolte populaire.



Réponse : Paris : Correction de gerold, postée le 07-03-2024 à 17:18:04 (S | E)
Bonjour birmane

Paris est une ville capitale et centrale. C'est une capitale culturelle laissez tomber "centrale" et essayez de réunir les deux phrases en évitant de répéter "capitale". Depuis des siècles et notamment au 19ème, Paris attire de nombreux artistes du monde entier car cette ville est une véritable source d'inspiration. Des peintres comme Claude Monet, Paul Cézanne, Auguste Renoir et Vincent Van Gogh ont mis en valeur ses atouts.

C'est sa modernité et son beau/riche (pour éviter de répéter "beau(x)) patrimoine architectural qui séduisent et inspirent. Ses beaux monuments sont chargés d'histoire et connus dans le monde entier. Ils se trouvent pour la plupart au bord de la Seine et dans les arrondissements chics de la ville. Citons par exemple l'Arc de Triomphe, la cathédrale Notre-Dame et la basilique du Sacré-Cœur (trait d'union).
Les peintres ont aussi été fascinés par l'espace à enlever atmosphère romantique qu'elle dégage. Les couchers de soleil, les nuances de couleurs, les paysages bucoliques cet adjectif surprend un peu s'agissant de Paris, même à l'époque de ces peintres, mais c'est une question d'appréciation de la ville nous invitent au plaisir de flâner et de rêver.

Ces artistes ont peint un côté positif de la capitale, éloigné d'un autre aspect beaucoup moins réjouissant, car Paris, c'est aussi le lieu des inégalités sociales et de la révolte populaire.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux