Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Intelligence

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Intelligence
Message de ali1234 posté le 09-10-2023 à 20:02:28 (S | E | F)
Bonsoir,
Pouvez-vous m'aider à corrigé ce petit texte. Merci d'avance.
Je ne dis pas que je suis plus intelligent que les autres mais, je ne laisse personne me faire croire qu'elle est plus importante que moi. S'il y a des choses qu'elle peut faire et que moi je ne peux pas faire ce que tout simplement, elle a été formé avant moi et elle des informations que je n'ai pas.


Réponse : Intelligence de alienor64, postée le 10-10-2023 à 09:28:32 (S | E)
Bonjour ali1234

Pouvez-vous m'aider à corrigé( quand deux verbes se suivent, le second se met à l'infinitif ; mais quand le premier verbe est "avoir ", il est employé comme verbe auxiliaire pour conjuguer le second verbe aux temps composés) ce petit texte. Merci d'avance.

Je ne dis pas que je suis plus intelligent que les autres(virgule ) mais, (enlevez cette virgule) je ne laisse personne me faire croire qu'elle (ce pronom représente " personne "; or ici, "personne " n'est pas un nom féminin, mais un pronom indéfini : voir liens ; vous devez donc accorder aussi l'adjectif qualificatif qui suit) est plus importante que moi. S'il y a des choses qu'elle ( ce pronom est incorrect ; remplacez-le par un nom et faites la correction des pronoms personnels sujets 3e personne du singulier qui suivent ) peut faire et que moi je ne peux pas faire( virgule ) ce(erreur : "ce " ici ne veut rien dire ; il faut un présentatif : voir lien ) que tout simplement,( enlevez cette virgule ) elle a été formé avant moi et ( ici, il faut une conjonction de subordination - voir lien - dont vous ferez l'élision devant " elle " : le lien sur l'élision vous a déjà été proposé dans d'autres sujets )elle ( ici , il manque un verbe à conjuguer pour que votre phrase ait du sens ) des informations que je n'ai pas.

- Les présentatifs : Lien internet
- Les conjonctions : Lien internet
- Les pronoms indéfinis : Lien internet
- Lien internet


S'il vous plaît, présentez votre corrigé.



Réponse : Intelligence de ali1234, postée le 10-10-2023 à 17:28:32 (S | E)
Bonsoir,
Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide
Je ne dis pas que je suis plus intelligent que les autres, mais je ne laisse personne me faire croire qu'il est plus intelligent que moi. S'il y a des choses que la personne peut faire et que moi je ne peux pas faire c'est que tout simplement qu'il a été formé avant moi ou qu'il a des informations que je n'ai pas.



Réponse : Intelligence de alienor64, postée le 10-10-2023 à 22:11:36 (S | E)
Bonsoir ali1234,

Je ne dis pas que je suis plus intelligent que les autres, mais je ne laisse personne me faire croire qu'il(pronom personnel indéfini sujet représentant le pronom indéfini " personne ": voir lien ) est plus intelligent que moi. S'il y a des choses que la( déterminant indéfini ) personne peut faire et que moi je ne peux pas faire ( virgule )c'est que(à enlever, car la conjonction de subordination se trouve un peu plus loin, devant le pronom personnel "il" qui est ici incorrect, car il ne représente plus le pronom indéfini " personne ", mais le nom féminin " la personne" : voir liens ) tout simplement qu'il( ce pronom représente " la personne " ) a été formé( accord ) avant moi ou qu'il( même remarque ) a des informations que je n'ai pas.

Pour vous aider :
- "Personne " substantif ( = nom ) féminin et pronom indéfini : Lien internet
- Lien internet
- Pronoms personnels sujets : Lien internet


Encore un petit effort pour présenter votre nouveau corrigé !



Réponse : Intelligence de ali1234, postée le 11-10-2023 à 19:31:13 (S | E)
Bonsoir,
Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide
Je ne dis pas que je suis plus intelligent que les autres, mais je ne laisse personne me faire croire qu'elle est plus intelligente que moi. S'il y a des choses qu'une personne peut faire et que moi je ne peux pas faire, c'est tout simplement qu'elle a été formée avant moi ou qu'elle a des informations que je n'ai pas.



Réponse : Intelligence de alienor64, postée le 11-10-2023 à 19:44:23 (S | E)
Bonsoir ali1234


Je ne dis pas que je suis plus intelligent que les autres, mais je ne laisse personne me faire croire qu'elle( erreur déjà signalée ; " personne " n'est pas ici un nom commun féminin, mais un pronom indéfini ; ce pronom ne peut donc pas être remplacé par le pronom personnel féminin "elle ", mais par un pronom personnel indéfini : je vous ai proposé un lien dans ma précédente correction : lisez-le ! Lisez aussi celui sur "Personne " pour ne plus faire de confusion ) est plus intelligente( accord avec "personne" qui est ici un pronom indéfini ) que moi. S'il y a des choses qu'une personne peut faire et que moi je ne peux pas faire, c'est tout simplement qu'elle a été formée avant moi ou qu'elle a des informat ions que je n'ai pas.

S'il vous plaît, présentez à nouveau votre corrigé.



Réponse : Intelligence de ali1234, postée le 11-10-2023 à 20:05:15 (S | E)
Bonsoir,
Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide
Je ne dis pas que je suis plus intelligent que les autres, mais je ne laisse personne me faire croire que quelqu'un est plus intelligent que moi. S'il y a des choses qu'une personne peut faire et que moi je ne peux pas faire, c'est tout simplement qu'elle a été formée avant moi ou qu'elle a des informations que je n'ai pas



Réponse : Intelligence de alienor64, postée le 11-10-2023 à 20:26:55 (S | E)
Bonsoir ali1234

Je ne dis pas que je suis plus intelligent que les autres, mais je ne laisse personne me faire croire que quelqu'un("quelqu'un " est un pronom indéfini et non le pronom personnel indéfini demandé ayant la fonction de sujet : lisez plus attentivement le lien proposé précédemment et corrigez ) est plus intelligent que moi. S'il y a des choses qu'une personne peut faire et que moi je ne peux pas faire, c'est tout simplement qu'elle a été formée avant moi ou qu'elle a des informations que je n'ai pas.

Présentez encore votre corrigé.



Réponse : Intelligence de ali1234, postée le 12-10-2023 à 05:25:33 (S | E)
Bonsoir,
Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide
Je ne dis pas que je suis plus intelligent que les autres, mais je ne laisse personne me faire croire qu'on est plus intelligent que moi. S'il y a des choses qu'une personne peut faire et que moi je ne peux pas faire, c'est tout simplement qu'elle a été formée avant moi ou qu'elle a des informations que je n'ai pas.



Réponse : Intelligence de alienor64, postée le 12-10-2023 à 09:31:46 (S | E)
Bonjour ali1234

Cette fois, votre texte est tout a fait correct !

Bonne continuation




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux