Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Anamnèse

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Anamnèse
Message de rudo posté le 03-10-2023 à 13:34:51 (S | E | F)
Bonjour tout le monde !
J'ai rencontré une difficulté dans une exercice de l'anamnèse.
Vous trouverez ci-joint l'anamnèse que j'ai rédigée.
J'ai tellement besoin(s) de votre aide à la correction.
Merci à vous.
____________________

Le soleil se couche et le choque envahit, le bateau qui nous ramène est tombé en panne sur une île que nous ne voyons que les cocotiers. Il ne nous reste que 4 bouteilles d’eau pour 3 personnes. La nuit est tombée avec les vents froids, le bruit des vagues m'a calmée mais pas pour les autres. Tôt le matin, un chien aboie, je trouve que c’est un danger mais non c’est un bateau de pêche qui passe, c’est un grand soulagement.
------------------
Modifié par bridg le 03-10-2023 14:08
gris



Réponse : Anamnèse de gerold, postée le 03-10-2023 à 14:13:08 (S | E)
Bonjour

J'ai rencontré une difficulté dans une "exercice" est un nom masculin exercice de l' enlevez l'article, gardez la préposition anamnèse.

Vous trouverez ci-joint l'anamnèse que j'ai rédigé "anamnèse" est un nom féminin.

J'ai tellement besoins xx ajoutez une préposition votre correction.

____________________

Le soleil se couche et le choque envahit que voulez-vous dire ?, le bateau qui nous ramène est tombé en panne sur une île que autre pronom relatif nous ne voyons que les cocotiers. Il ne nous reste que 4 bouteilles d’eau pour 3 écrivez les chiffres en lettres personnes. La nuit est tombée avec les vents froids, le bruit des vagues m'a calmée mais pas pour les autres. Tôt le matin, un chien aboie, je trouve mieux : employez le verbe "penser" que c’est un danger signe de ponctuation mais non signe de ponctuation c’est un bateau de pêche qui passe, c’est un grand soulagement.

Je ne comprends pas cet emploi du terme "anamnèse" qui, d'après les dictionnaires, est l'ensemble des renseignements fournis par un patient à son médecin, ou une prière. Je dirais plutôt qu'il s'agit d'un exercice de rédaction.

Repostez votre texte après
correction, s'il vous plaît.

-------------------
Modifié par gerold le 03-10-2023 17:01





Réponse : Anamnèse de alienor64, postée le 03-10-2023 à 14:24:07 (S | E)
Bonjour rudo

Comme pour gerold, l'emploi du mot "anamnèse " m'a quelque peu surprise. J'ai trouvé, parmi d'autres définitions dont celle du CNRTL Lien internet
, celle-ci : Lien internet
et c'est, je pense, dans ce sens que l'on peut comprendre le récit de rudo : réminiscence d'un vécu traumatisant qui peut orienter un diagnostic.


J'ai rencontré une difficulté dans une un exercice de sur l'anamnèse.

Vous trouverez ci-joint l'anamnèse que j'ai rédigé rédigée : "anamnèse " est un nom féminin ..

J'ai tellement besoins besoin de votre aide à la correction.


Le soleil se couche et le( déterminant indéfini : voir lien ) choque( orthographe ) envahit(autre verbe : " surprendre " à conjuguer, précédé d'un pronom personnel COD 1ere personne du pluriel, puisque vous dites être plusieurs sur ce bateau : voir lien ),( pas de virgule, mais point-virgule ) le bateau qui nous ramène est tombé en panne (ici, conjonction de coordination "et" suivie du verbe " s'échouer " à conjuguer ) sur une île que( autre pronom relatif complément du nom : voir lien ) nous ne voyons que les cocotiers. Il ne nous reste que 4( à écrire en lettres ) bouteilles d’eau pour 3 ( même remarque ) personnes. La nuit est tombée avec les vents froids, le bruit des vagues m'a calmée(votre fiche vous présente comme étant un homme, donc : accord masculin et non féminin ) mais pas pour ( enlever ) les autres. Tôt le matin, un chien aboie, je trouve( autre verbe : " croire " à conjuguer ) que(faire l'élision de " que " : voir lien ) c'est( enlever ) un danger approche ( ici, point-virgule ) mais non ( virgule ) c’est un bateau de pêche qui passe,( pas de virgule, mais conjonction de coordination ) c’est un grand soulagement.

Pour vous aider :
- Déterminants définis, indéfinis et partitifs ( = articles définis, indéfinis... ) : Lien internet
- Pronoms personnels sujets et compléments : Lien internet
- Les pronoms relatifs : Lien internet
- Lien internet
- L'élision : Lien internet


Présentez, s'il vous plaît, votre corrigé.



Réponse : Anamnèse de rudo, postée le 04-10-2023 à 10:35:27 (S | E)
J'ai rencontré une difficulté dans un exercice sur l'anamnèse.

Vous trouverez ci-joint l'anamnèse que j'ai rédigée.

J'ai tellement besoin de votre aide à la correction.

Le soleil se couche et les chocs surprennent ; le bateau qui nous ramène s’est échoué sur une île dont nous ne voyons que les cocotiers. Il ne nous reste que deux bouteilles d’eau pour trois personnes. La nuit est tombée avec les vents froids, le bruit des vagues m'a calmé mais pas les autres. Tôt le matin, un chien aboie, je crois qu’un danger approche, mais non ; c’est un bateau de pêche qui passe et c’est un grand soulagement.



Réponse : Anamnèse de alienor64, postée le 04-10-2023 à 15:22:31 (S | E)
Bonjour rudo

Votre texte prend forme ! C'est déjà beaucoup mieux, mais il reste encore quelques erreurs à corriger.


Le soleil se couche et les( déterminant indéfini : déjà signalé ; voir lien dans la correction précédente ) chocs violents ( ici, il faut un pronom personnel COD - complément d'objet direct : déjà signalé ; voir lien dans la correction précédente ) surprennent ; le bateau qui nous ramène s’est échoué sur une île dont nous ne voyons que les cocotiers. Il ne nous reste que deux bouteilles d’eau pour trois personnes. La nuit est tombée avec les vents froids,( pas de virgule, mais point-virgule : déjà signalé. Voir liens ci-dessous ) le bruit des vagues m'a calmé ( ici, virgule )mais pas les autres. Tôt le matin, un chien aboie, je crois(ou bien, comme conseillé par gerold : " je pense " ) qu’un danger approche,(pas de virgule, mais point-virgule ) mais non ;( ici, remplacez ce point-virgule par une virgule ) c’est un bateau de pêche qui passe et c’est un grand soulagement.

Ces liens vous aideront à bien employer les signes de ponctuation : Lien internet
- Lien internet


S'il vous plaît, présentez une nouvelle fois votre corrigé .





Réponse : Anamnèse de rudo, postée le 09-10-2023 à 10:51:58 (S | E)
Bonjour,

Le soleil se couche et des chocs violents surprennent ; le bateau qui nous remène s'est échoué sur une île dont nous ne voyons que les cocotiers. Il ne nous reste que deux bouteilles d'eau pour trois personnes. La nuit est tombée avec les vents froids ; le bruit des vagues m'a calmé, mais pas les autres. Tôt le matin, un chien aboie, je pense qu'un danger approche ; mais non, c'est un bateau de pêche qui passe et c'est un grand soulagement.

Merci à tous pour votre correction.



Réponse : Anamnèse de gerold, postée le 09-10-2023 à 22:07:48 (S | E)
Bonjour rudo

Il manque un mot avant “surprennent”, relisez les observations d’alienor64. Un peu plus loin, un mot est mal écrit dans votre dernière version.



Réponse : Anamnèse de alienor64, postée le 10-10-2023 à 09:18:07 (S | E)
Bonjour rudo


Le soleil se couche et des chocs violents( ici, il manque un pronom personnel COD représentant les personnes que ce choc surprend : signalé plusieurs fois et expliqué par un lien dans une de mes précédentes réponses : lisez-le et corrigez, s'il vous plaît ) surprennent ; le bateau qui nous remène( orthographe ) s'est échoué sur une île dont nous ne voyons que les cocotiers. Il ne nous reste que deux bouteilles d'eau pour trois personnes. La nuit est tombée avec les vents froids ; le bruit des vagues m'a calmé, mais pas les autres. Tôt le matin, un chien aboie, je pense qu'un danger approche ; mais non, c'est un bateau de pêche qui passe et c'est un grand soulagement.

Présentez une nouvelle fois votre corrigé, s'il vous plaît.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux