Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Message

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Message
Message de amirtrnsprt posté le 12-09-2023 à 22:57:39 (S | E | F)
Bonjour

J'ai besoin d'aide pour la préparation de TCF, Merci de m'aider pour corriger ce paragraphe.
Merci d'avance.

Email:

Bonjour mes amies

A l'occasion de l'anniversaire de notre ami Amir le 20 septembre prochaine, je vous propose d'organiser une petite fête au niveau de mon maison; une autre chose concernant le cadeau j'ai une idée d'acheter un vélo qui coutra 50 euro par personne.

Cordialement


Réponse : Message de alienor64, postée le 13-09-2023 à 00:28:23 (S | E)
Bonsoir amirtnsprt

Bonjour mes amies(correct si vous vous adressez uniquement à des filles ; si dans votre groupe il n'y a que des garçons, ce sera alors le masculin : "amis" ; et si ce groupe est composé de garçons et de filles, à "mes amies " vous ajouterez "et amis". Vous pouvez aussi écrire la forme tronquée "mes ami(e)s" pour désigner les deux genres, masculin et féminin. )

A(accent grave : c'est la préposition et non le verbe "avoir" ) l'occasion de l'anniversaire de notre ami Amir le 20 septembre prochaine(masculin), je vous propose d'organiser une petite fête au niveau de(à remplacer par la préposition qui indique l'intérieur d'un lieu, d'un endroit : voir lien) mon(accord avec "maison" qui est du genre féminin. Il existe une préposition pour indiquer ce que vous voulez exprimer, mais commencez par corriger ce qui est indiqué ) maison;(erreur d'espace ; mais remplacez ce point-virgule par un point ) une autre chose concernant le cadeau (ici, deux points pour introduire une explication : )j'ai une idée(virgule) (ici, mettez un pronom démonstratif représentant "une idée", donc au féminin singulier : voir lien) d'acheter un vélo qui coutra(orthographe du verbe "coûter" à conjuguer au futur ) 50( à écrire en lettres ) euro(il y a plusieurs euros, donc : pluriel) par personne.

- Les prépositions : Lien internet
- Les pronoms démonstratifs : Lien internet


S'il vous plaît, présentez votre corrigé ; nous vous aiderons jusqu'à ce qu'i l n'y ait plus d'erreurs.





Réponse : Message de amirtrnsprt, postée le 13-09-2023 à 07:17:06 (S | E)
Merci beaucoup alienor64

Bonjour mes amis

À l'occasion de l'anniversaire de notre ami Amir le 20 septembre prochain, je vous propose d'organiser une petite fête dans ma maison.
Une autre chose concernant le cadeau :j'ai une idée , c'est d'acheter un vélo qui coûtera cinquante euros par personne.

Cordialement.



Réponse : Message de alienor64, postée le 13-09-2023 à 08:54:36 (S | E)
Bonjouramirtrnsprt



Bonjour mes amis

À l'occasion de l'anniversaire de notre ami Amir le 20 septembre prochain, je vous propose d'organiser une petite fête dans ma maison(mieux : à remplacer par "chez moi" qui signifie "dans ma maison" ) .
Une autre chose concernant le cadeau :(erreur d'espace ; voir lien)j'ai une idée ,(erreur d'espace) c'est d'acheter un vélo qui coûtera cinquante euros par personne.

- Ponctuation et espaces en typographie française : Lien internet


Présentez une nouvelle fois votre corrigé, s'il vous plaît.





Réponse : Message de amirtrnsprt, postée le 13-09-2023 à 09:26:57 (S | E)
Bonjour mes amis

À l'occasion de l'anniversaire de notre ami Amir le 20 septembre prochain, je vous propose d'organiser une petite fête chez moi de 19H au 22H avec des musiques qui l'aime.
Une autre chose concernant le cadeau: j'ai une idée, c'est d'acheter un vélo qui coûtera cinquante euros par personne.

Votre présences est souhaitable pour passer une soirée inoubliable.

Cordialement.



Réponse : Message de alienor64, postée le 13-09-2023 à 09:38:36 (S | E)
Bonjour amirtnrsprt


Bonjour mes amis

À l'occasion de l'anniversaire de notre ami Amir le 20 septembre prochain, je vous propose d'organiser une petite fête chez moi de 19H(minuscule) au(erreur : il faut une préposition, nom ce déterminant ( = article ) contracté ) 22H(minuscule) avec des musiques qui(erreur : il faut un pronom relatif COD et non sujet à élider devant le pronom personnel sujet que vous mettrez devant le verbe ) l'( enlever )aime.
Une autre chose concernant le cadeau:(erreur d'espace : déjà signalé : espace devant et après deux points en typographie française ) j'ai une idée, c'est(erreur : "c'est " n'est pas le pronom démonstratif demandé dans ma première correction ; je vous y avais proposé un lien : lisez-le et corrigez, s'il vous plaît ) d'acheter un vélo qui coûtera cinquante euros par personne.

Votre présences( accord avec "votre " : singulier ) est souhaitable pour passer une soirée inoubliable.

- S'il vous plaît, présentez une nouvelle fois votre corrigé, sans y ajouter d'autres phrases comme vous venez de le faire.





Réponse : Message de amirtrnsprt, postée le 13-09-2023 à 12:57:50 (S | E)
Bonjour mes amis

À l'occasion de l'anniversaire de notre ami Amir le 20 septembre prochain, je vous propose d'organiser une petite fête chez moi de 19H à 22h avec des musiques qu’il aime.
Une autre chose concernant le cadeau : j'ai une idée, cela d'acheter un vélo qui coûtera cinquante euros par personne.

Votre présence est souhaitable pour passer une soirée inoubliable.



Réponse : Message de alienor64, postée le 13-09-2023 à 17:07:50 (S | E)
Bonjour amirtrnsprt

À l'occasion de l'anniversaire de notre ami Amir le 20 septembre prochain, je vous propose d'organiser une petite fête chez moi de 19H( minuscule : déjà signalé ) à 22h avec des musiques qu’il aime.
Une autre chose concernant le cadeau : j'ai une idée, cela( "Cela" est un pronom démonstratif neutre ; il faut un pronom démonstratif qui représente "une idée", donc : féminin singulier. Revenez sur le lien proposé dès le début et faites la correction. ) d'acheter un vélo qui coûtera cinquante euros par personne.

Votre présence est souhaitable pour passer une soirée inoubliable.

- Encore un petit effort ! Présentez une nouvelle fois votre corrigé.





Réponse : Message de amirtrnsprt, postée le 13-09-2023 à 18:14:24 (S | E)
Bonjour alienor64 désolé pour les fautes répétitif.

Bonjour mes amis


À l'occasion de l'anniversaire de notre ami Amir le 20 septembre prochain, je vous propose d'organiser une petite fête chez moi de 19h à 22h avec des musiques qu’il aime.
Une autre chose concernant le cadeau : j'ai une idée, celle-là d'acheter un vélo qui coûtera cinquante euros par personne.

Votre présence est souhaitable pour passer une soirée inoubliable.

Cordialement.



Réponse : Message de alienor64, postée le 13-09-2023 à 18:30:14 (S | E)
Bonsoir amirtrnsprt

"... désolé pour les fautes répétitif répétitives.. Pas de problème ! On apprend toujours de ses erreurs.

Hormis l'erreur que je vous signale et corrige, votre texte est désormais correct. Il est donc inutile de le présenter à nouveau.

Bonjour mes amis


À l'occasion de l'anniversaire de notre ami Amir le 20 septembre prochain, je vous propose d'organiser une petite fête chez moi de 19h à 22h avec des musiques qu’il aime.
Une autre chose concernant le cadeau : j'ai une idée, celle-là( enlever "-là " ; le pronom démonstratif correct est "celle". Voir explication plus bas. ) d'acheter un vélo qui coûtera cinquante euros par personne.

Votre présence est souhaitable pour passer une soirée inoubliable.

Explication :
- Les pronoms démonstratifs composés féminins " Celle(s)-là/ celle(s)-ci " désignent quelque chose ou quelqu'un dont on vient de parler (avec l'adverbe "-là" : notion d'éloignement dans le temps ou dans l'espace ) ou dont on va parler, que l'on présente (avec l'adverbe " -ci " : notion de proximité dans le temps ou dans l'espace ).
Exemple : " La fleur que je préfère, c'est celle-là "/ " Regarde toutes ces fleurs ! Celles-là me plaisent beaucoup, mais pour mon jardin, je choisis celles-ci " ( " celles-là " : les plus éloignées du locuteur ; " celles-ci " : les plus proches du locuteur).
Les pronoms démonstratifs composés - féminins singuliers et pluriels " celle(s)-ci/ celle(s)-là ", masculins singuliers " celui-ci/ celui-là ", masculins pluriels " ceux-ci/ ceux-là " et neutres " ceci/ cela/ ça" - s'emploient seuls sans proposition relative ni complément introduit par "de" ou autres prépositions, à la différence des pronoms démonstratifs simples " celle, celui et le pronom neutre ce/ c' ".
Exemples :
- " Mon idée, c'est celle d'acheter un vélo" (pronom démonstratif simple féminin singulier mis pour "mon idée" et suivi d'un complément introduit par "de/ d' ").
- " Mon idée, c'est celle que je viens de vous exposer " (pronom démonstratif simple féminin singulier suivi d'une proposition relative introduite par "que").
- et " J'ai pensé à l'achat d'un vélo, mon idée, c'est celle-là " ( pronom démonstratif composé féminin singulier employé seul. "Celle-là" désigne ce qui a été dit, montré, exposé ).
- "Mon idée, c'est celle-ci : nous allons acheter un vélo". "Celle-ci " indique ce qui va être dit, désigné, exposé, montré.
- " Pour les livres, je vous propose ceux-ci ". " Ceux-ci " : pronom démonstratif composé masculin pluriel mis pour " les livres " que présente le locuteur et employé seul.
Lisez ceci : Lien internet




Bonne continuation !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux