Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Correction message

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction message
Message de ali1234 posté le 08-09-2023 à 18:10:40 (S | E | F)
Bonsoir,
Pouvez-vous m'aider à corriger ce message s'il vous plaît. Merci d'avance.

Moussieur l'inspecteur, le début d'apprentissage est prévu quand surtout pour les nouvelles écoles qui accueille uniquement les élèves de première année et qui n'ont pas à faire des évaluations diagnostiques et de remédiation.


Réponse : Correction message de alienor64, postée le 08-09-2023 à 23:50:14 (S | E)
Bonsoir ali1234

Votre message est quelque peu difficile à décrypter ! Voici des indications de correction suivant ma compréhension de votre texte.

Moussieur( orthographe ) l'inspecteur, (n'écrivez pas sur la même ligne la formule de salutation et le corps du message )

Commencez ainsi la rédaction de ce message : Par ce message, je m'adresse à vous pour savoir/ Par ce message, je souhaiterais savoir (ici, placez l'adverbe interrogatif "quand" signalé plus bas dans le texte ) le début(à remplacer par le verbe "débuter" ou "commencer" à conjuguer au futur et à la personne indiquée par son sujet ) les cours d'apprentissage est(enlever) prévu(accord pluriel) quand(cet adverbe interrogatif est mal placé ; mettez-le après le verbe "savoir") surtout(enlever) pour les nouvelles écoles qui accueille(accord de ce verbe avec son sujet "les écoles") uniquement les élèves de première année et qui n'ont pas à faire des( à enlever et à remplacer par "dispensés" ou "exemptés" ) (ici, préposition à élider : voir lien sur l'élision )évaluations diagnostiques et de remédiation.
Ne terminez pas ce message sans avoir remercié avec la formule adéquate la personne à qui vous l'adressez.

L'élision :; Lien internet


Présentez, s'il vous plaît, votre corrigé.





Réponse : Correction message de ali1234, postée le 09-09-2023 à 05:17:30 (S | E)
Bonjour,
Voici le message corrigé. Merci pour votre aide.
Monsieur l'inspecteur,
Par ce présent message, je m'adresse à vous pour savoir quand débute les cours d'apprentissage pour les nouvelles écoles qui accueillent uniquement les élèves de première année exempté d'évaluations diagnostiques et de remédiation. Merci d'avance.



Réponse : Correction message de alienor64, postée le 09-09-2023 à 10:39:46 (S | E)
Bonjour ali1234

Monsieur l'inspecteur,(Majuscule à ce nom : marque de considération, de respect)
Par ce présent(enlever) message, je m'adresse à vous pour savoir quand débute( déjà signalé : à conjuguer au futur et à la personne qui convient, celle du sujet de ce verbe ; ici, le sujet du verbe est "les cours") les cours d'apprentissage pour les nouvelles écoles(virgule, suivie d'un pronom démonstratif mis pour " les nouvelles écoles", donc féminin pluriel : voir lien) qui accueillent uniquement les élèves de première année exempté(accord avec le mot déterminé par ce participe) d'évaluations diagnostiques et de remédiation. Merci d'avance.(Ce " Merci d'avance " est un peu sec ! Une formule de politesse, c'est quand même autre chose ! Dans ce lien, choisissez la formule qui convient le mieux au sujet de votre message ; vous la trouverez au dernier paragraphe, celui intitulé "Formules de politesse - remerciement ". Lien internet


Pronoms démonstratifs : Lien internet


S'il vous plaît, présentez une nouvelle fois votre corrigé.





Réponse : Correction message de ali1234, postée le 09-09-2023 à 12:17:04 (S | E)
Bonjour,
Voici le message corrigé. Merci pour votre aide.
Monsieur l'inspecteur,
Par ce message, je m'adresse à vous pour savoir quand débuteront les cours d'apprentissage pour les nouvelles écoles, celles qui accueillent uniquement les élèves de première année exemptés d'évaluations diagnostiques et de remédiation. Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’inspecteur de mon profond respect.



Réponse : Correction message de gerondif, postée le 09-09-2023 à 12:52:57 (S | E)
Bonjour
Monsieur l'inspecteur, (alienor64 vous a demandé de mettre une majuscule à inspecteur)
Par ce message, je m'adresse à vous pour savoir quand débuteront les cours d'apprentissage pour les nouvelles écoles, celles qui accueillent uniquement les élèves de première année exemptés d'évaluations diagnostiques et de remédiation. Je vous prie d’agréer, Monsieur,(supprimez cette virgule) l’inspecteur (mettez une virgule ici) (manque un mot ici, votre phrase n'a pas de sens) de mon profond respect.



Réponse : Correction message de alienor64, postée le 09-09-2023 à 15:53:35 (S | E)
Bonjour ali1234

Il y a beaucoup de mieux , mais il reste encore quelques erreurs à corriger.

Monsieur l'inspecteur,(majuscule : voir indication dans ma précédente correction)
Par ce message, je m'adresse à vous pour savoir quand débuteront les cours d'apprentissage pour les nouvelles écoles, celles qui accueillent uniquement les élèves de première année exemptés d'évaluations diagnostiques et de remédiation. (Ici, sautez une ligne pour ne pas écrire la formule de politesse et de remerciements à la suite du corps du texte)Je vous prie d’agréer, Monsieur,(pas de virgule) l’inspecteur(majuscule, comme pour la formule d'appel) de(enlever) mon profond respect. (S'il vous plaît, cette formule - incomplète - de politesse n'est pas celle de salutation avec remerciements attendue et conseillée : lisez ou relisez attentivement le lien que je vous ai proposé précédemment et reportez-vous au paragraphe sur les formules de remerciements).

Présentez, s'il vous plaît, un nouveau corrigé.





Réponse : Correction message de ali1234, postée le 09-09-2023 à 17:00:41 (S | E)
Bonsoir,
Voici le message corrigé. Merci pour votre aide.
Monsieur l'Inspecteur,
Par ce message, je m'adresse à vous pour savoir quand débuteront les cours d'apprentissage pour les nouvelles écoles, celles qui accueillent uniquement les élèves de première année exemptés d'évaluations diagnostiques et de remédiation.

Recevez, Monsieur, mes salutations respectueuses.



Réponse : Correction message de alienor64, postée le 09-09-2023 à 19:15:57 (S | E)
Bonsoir ali1234

Monsieur l'Inspecteur,
Par ce message, je m'adresse à vous pour savoir quand débuteront les cours d'apprentissage pour les nouvelles écoles, celles qui accueillent uniquement les élèves de première année exemptés d'évaluations diagnostiques et de remédiation.

Recevez, Monsieur, mes salutations respectueuses. ( Où sont les remerciements dans cette phrase ? Ils n'y sont pas ! Vous n'avez pas bien lu mes indications ; je vous demandais d'aller au paragraphe intitulé " Formules de politesse- remerciement " dans le lien que je vous ai proposé. Allez-y et mettez la formule de salutation avec remerciements qui convient pour ce message. De plus, nommez par sa fonction la personne à qui vous vous adressez, comme pour la formule d'appel. )

Encore un petit effort !



Réponse : Correction message de ali1234, postée le 09-09-2023 à 20:15:48 (S | E)
Bonsoir,
Voici le message corrigé. Merci pour votre aide
Monsieur l'Inspecteur,
Par ce message, je m'adresse à vous pour savoir quand débuteront les cours d'apprentissage pour les nouvelles écoles, celles qui accueillent uniquement les élèves de première année exemptés d'évaluations diagnostiques et de remédiation.

Avec mes remerciements, je vous prie d'agréer, Monsieur l'Inspecteur, l'expression de mes sentiments très respectueux



Réponse : Correction message de alienor64, postée le 09-09-2023 à 20:22:45 (S | E)
Bonsoir ali1234

Cette fois, votre message est tout à fait correct. Il vous suffit de terminer ce petit texte par un point ( vous avez oublié de le mettre ) pour qu'il soit... parfait !

Il est donc inutile de le présenter à nouveau.

Bonne continuation !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux