Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Sens de cette phrase

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Sens de cette phrase
Message de a1234 posté le 30-08-2023 à 09:29:49 (S | E | F)
Bonjour à tous !
"Je suis en possession de la vérité et en tant qu'être humain, je ne me trahis pas."
Dans cette phrase que veut dire son auteur s'il vous plait ?
Merci d'avance


Réponse : Sens de cette phrase de gerondif, postée le 30-08-2023 à 11:21:49 (S | E)
Bonjour
En soumettant la phrase à un moteur de recherche, je n'ai pas trouvé de contexte, donc, difficile de la décrypter. Avez-vous le contexte de cette phrase ?

J'imagine un illuminé, ou un prédicateur, ou un membre d'un corps religieux quelconque, ou même quelqu'un de lambda disant qu'il détient la vérité et que du coup, comme il est sûr d'avoir raison de par cette vérité, agit comme il le doit sans changer d'avis, ce qui serait une trahison de cette vérité qu'il porte en tant qu'être humain. Mais c'est une interprétation parmi d'autres sans doute. Il ne dévie pas de la route que cette vérité lui impose.



Réponse : Sens de cette phrase de a1234, postée le 30-08-2023 à 11:38:46 (S | E)
Je vous remercie pour votre réponse ,
L'auteur de cette phrase est un des plus grands torero Espagnol de l'histoire d'après les puristes.



Réponse : Sens de cette phrase de gerondif, postée le 30-08-2023 à 12:00:22 (S | E)
Bonjour
On devrait avoir un pluriel derrière "un des plus grands..."
Je n'ai aucune idée alors de ce qu'il voulait dire, ce toréro, ni de l'époque à laquelle il vivait. La vérité ne me sauverait pas si j'étais face à la charge d"un taureau !



Réponse : Sens de cette phrase de a1234, postée le 30-08-2023 à 16:38:32 (S | E)
Bonne remarque , toreroS au pluriel , simple info, ce torero vit encore ...



Réponse : Sens de cette phrase de gerondif, postée le 30-08-2023 à 16:56:55 (S | E)
s aussi à espagnols sans majuscule vu que c'est un adjectif.



Réponse : Sens de cette phrase de alienor64, postée le 01-09-2023 à 01:06:49 (S | E)
Bonsoir,

C'est en traduisant en espagnol cette phrase que j'ai trouvé un article du "Diario de Sevilla" en date de novembre 2014, dans lequel le matador Rafael de Paula, plongé dans une affaire judiciaire, dit s'être tu pendant longtemps et maintenant parler pour dire "la vérité".
Pour les hispanophones :
Lien internet

Et deux sites en français pour replacer la phrase dans son contexte :

Lien internet
Lien internet





Réponse : Sens de cette phrase de gerondif, postée le 01-09-2023 à 10:33:35 (S | E)
Bonjour, alienor64
Merci pour ces précisions.
Un mégalo, donc...



Réponse : Sens de cette phrase de alienor64, postée le 01-09-2023 à 12:15:22 (S | E)
Bonjour gerondif,

Les commentaires des lecteurs du "Diario de Sevilla" sont savoureux ! Nous avons le choix entre ceux qui admirent l'homme qui n'a plus rien à perdre et dit des " vérités grosses comme des maisons ", ceux qui se lamentent devant cette funeste désescalade et ce manque de dignité sur les plateaux de télévision (¡ Qué pena ! ) et ceux qui lui conseillent de consulter un bon psychiatre ! Mégalo, certes, certes, l'ancienne gloire des arènes...






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux