Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Formulation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Formulation
Message de riino01 posté le 26-08-2023 à 13:22:50 (S | E | F)
Bonjour.
Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’aider ?
Doit-on dire, je suis intéressé par les démarches Campus ou pour les démarches campus ?
Merci de m’éclairer !


Réponse : Formulation de gerondif, postée le 26-08-2023 à 16:51:00 (S | E)
Bonjour.
Cette offre m'intéresse, je suis intéressé par cette offre. Oui, c'est par, pour est faux.
Si c'est vous qui allez effectuer ces démarches, la phrase sera bizarre.



Réponse : Formulation de riino01, postée le 26-08-2023 à 17:14:56 (S | E)
Merci pour la réponse.
Cependant, je dois dire , je suis intéressé par les démarches CAMPUS FRANCE est-ce correct ?



Réponse : Formulation de jij33, postée le 26-08-2023 à 17:27:49 (S | E)
Bonjour
C'est grammaticalement correct, mais le sens m'échappe. Voulez-vous dire "je suis intéressé par les démarches d'inscription à CAMPUS FRANCE" ?



Réponse : Formulation de gerondif, postée le 26-08-2023 à 18:10:00 (S | E)
Bonjour
Faut-il comprendre ?
Désirant m'inscrire à Campus France, j'aimerais connaître les démarches à effectuer .

Par exemple, si j'ai un appareil mais ai perdu le mode d'emploi, je peux demander de l'aide sur un forum en disant : Je serais intéressé par le mode d'emploi de tel appareil. Qui peut me l'envoyer ?

Pour des démarches il me semble qu'on dirait :
Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre ?
Je serais intéressé par tout renseignement concernant les démarches..., tout envoi de documents relatifs aux démarches...

Mais "démarches" étant une action et non un document, " je suis intéressé par les démarches " a un sens bizarre.



Réponse : Formulation de riino01, postée le 26-08-2023 à 20:06:37 (S | E)
Merci pour toutes vos réponses.
Alors, la meilleure formulation serait je suis intéressé par les démarches d’inscription à Campus France.



Réponse : Formulation de hrodland, postée le 28-08-2023 à 13:23:05 (S | E)
Bonjour,

Il y aurait à mon avis deux possibilités :

Soit vous dîtes : "je suis intéressé par les démarches Campus"

Soit vous dîtes : "je suis intéressé pour effectuer les démarches campus"



Réponse : Formulation de gerondif, postée le 28-08-2023 à 17:53:59 (S | E)
Bonjour
Du coup, je suis allé voir et en tapant "Campus France" sur un moteur de recherche, puis "Voir le dossier", vous pourrez venir, voir, et vous inscrire.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux