Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Correction : Séduction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction : Séduction
Message de ali1234 posté le 15-07-2023 à 11:33:15 (S | E | F)
Bonjour.
Est-ce que vous pouvez m'aider à corriger cette phrase. Merci d'avance.
En séduction, les expressions : peut-être, je vais voir etc veut tout simplement dire non.


Réponse : Correction : Séduction de alienor64, postée le 15-07-2023 à 17:08:12 (S | E)
Bonjour ali1234


En matière de séduction, les expressions :(enlevez ces deux points et mettez entre guillemets les expressions concernées) peut-être, je vais voir(ici, ponctuation : virgule) etc(toujours un point après "etc.") veut(accord du verbe avec son sujet ; ici, le sujet est "les expressions") tout simplement dire non.

Présentez-nous, s'il vous plaît, le corrigé de cette phrase.





Réponse : Correction : Séduction de ali1234, postée le 15-07-2023 à 18:01:45 (S | E)
Bonsoir,
Voici la phrase corrigé. Merci pour votre aide.
En matière de séduction, les expressions "peut-être, je vais voir etc." veulent tout simplement dire non. Par exemple si vous demande à votre copine de la voir et qu'elle vous réponds peut-être celà veut dire non merci.



Réponse : Correction : Séduction de alienor64, postée le 15-07-2023 à 23:52:26 (S | E)
Bonsoir ali1234

Voici la phrase corrigée (accord avec "la phrase" : féminin singulier).
En matière de séduction, les expressions "peut-être, je vais voir, etc." veulent tout simplement dire non. Par exemple(virgule) si vous demande(sujet de ce verbe : le pronom personnel "vous", 2e personne du pluriel) à votre copine de la voir un rendez-vous et qu'elle vous réponds(autre mode : un "qu'/ que" reprenant un "si" se construit avec le subjonctif + sujet de ce verbe : "elle", 3e personne du singulier) peut-être(entre guillemets : voir lien) (virgule) celà(orthographe : pas d'accent) veut(autre temps : voir lien sur la condition et l'hypothèse avec "si") dire non merci(entre guillemets).

Pour vous aider :
- Les guillemets, savoir les utiliser : Lien internet
- Condition et hypothèse avec "si" : Lien internet


Présentez à nouveau votre corrigé.





Réponse : Correction : Séduction de ali1234, postée le 16-07-2023 à 12:33:50 (S | E)
Voici la phrase corrigée. Merci pour votre aide.
En matière de séduction, les expressions "peut-être, je vais voir, etc." veulent tout simplement dire non. Par exemple, si vous demandez à votre copine un rendez-vous et qu'elle vous réponde "peut-être", cela voudrait dire "non merci".



Réponse : Correction : Séduction de alienor64, postée le 16-07-2023 à 15:48:33 (S | E)
Bonjour ali1234

Il vous reste une erreur à corriger dans cette phrase :

Par exemple, si vous demandez à votre copine un rendez-vous et qu'elle vous réponde "peut-être", cela voudrait(pourquoi ce conditionnel ? ) dire "non merci".

- Une remarque : entre la subordonnée introduite par "si" (si vous demandez... et qu'elle vous réponde (= et si elle vous répond... ") et la proposition principale ("cela + verbe conjugué + dire "non merci"), le jeu des temps et des modes permet d'indiquer comment l'hypothèse et sa réalisation sont envisagées. Le lien suivant vous aidera à choisir le temps et le mode corrects.

- Voici un nouveau lien sur l'hypothèse et la condition avec "si". Lisez attentivement le chapitre "Rappel" sur le système hypothétique : Lien internet


Un dernier petit effort !



Réponse : Correction : Séduction de ali1234, postée le 16-07-2023 à 18:05:30 (S | E)
Voici la phrase corrigée. Merci pour votre aide.
En matière de séduction, les expressions "peut-être, je vais voir, etc." veulent tout simplement dire non. Par exemple, si vous demandez à votre copine un rendez-vous et qu'elle vous réponde "peut-être", cela voudra dire "non merci".



Réponse : Correction : Séduction de alienor64, postée le 16-07-2023 à 20:13:25 (S | E)
Bonsoir ali1234

Un seul mot : "Bravo !"

Bonne continuation !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux