Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Correction : Compétences

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction : Compétences
Message de aigle1 posté le 15-06-2023 à 19:39:22 (S | E | F)
Bonsoir à tout le monde !
P
ourriez-vous m'aider à corriger ce petit texte, s'il vous plaît ?
Merci d'avance.

J’ai tous les atouts, les pouvoirs et les compétences pour être classer le premier sur la liste du classement, il me faut tout simplement de gérer mes émotions (la peur, le stress, la hâte…) et de travailler sur les conditions physiques et le savoir ainsi que sur la méthode par laquelle je vais présenter ce savoir en écrit comme à l’oral. Avoir l’envie de la réussite et la confiance en soi pour combattre au jour J, pour dépasser la fatigue et une éventuelle déception. Il n’y a pas de droit à une simple erreur ou de gaspiller un seul point qui vaut beaucoup. Durant toute notre existence, on bat pour réussir, on passe par plusieurs et divers défis et aléas pour être prêt à passer un examen quelconque. Certainement, on va sentir la douleur partout dans notre corps aux parties intérieures, extérieures ainsi qu’au niveau moral. Parfois le cerveau se bloque à cause de la fatigue et il devient difficile de comprendre ou de penser. Pourtant, une fois les résultats seront affichés et dès que tu vois ton nom parmi les meilleurs, tu vas soulager et oublier les souffrances. Il va mieux de souffrir pour une durée et après vivre en aisance que de se reposer durant une courte durée et souffrir toute la vie.

------------------
Modifié par bridg le 16-06-2023 09:06
gris.



Réponse : Correction : Compétences de gerold, postée le 15-06-2023 à 21:16:34 (S | E)
Bonjour aigle1

J’ai tous les atouts, les pouvoirs autre mot, de la famille de "capable" et les compétences pour être classer ce n'est pas un infinitif le premier sur la liste du classement (reformulez la phrase pour éviter la répétition classé/classement), il me faut tout simplement de gérer mes émotions (la peur, le stress, la hâte…) et de travailler sur les conditions physiques et le savoir ainsi que sur la méthode par laquelle je vais présenter ce savoir en autre préposition + article écrit comme à l’oral. Avoir l’envie de la réussite et la confiance en soi pour combattre au jour J, pour dépasser la fatigue et une éventuelle déception Il faudrait un verbe conjugué dans cette phrase. Il n’y a pas de droit à une simple erreur ou virgule et autre conjonction de coordination (de sens négatif) de gaspiller un seul point qui vaut beaucoup. Durant toute notre existence, on bat c'est un verbe pronominal pour réussir, on passe par plusieurs et divers défis et aléas enlever "et" et revoir l'ordre des mots pour être prêt à passer un examen quelconque cet adjectif est dépréciatif, employez une expression comportant "n'importe". Certainement, on va sentir la douleur partout dans notre avec "on", il faut un déterminant possessif de troisième personne corps aux parties intérieures, extérieures expression étrange ainsi qu’au niveau moral. Parfois le cerveau se bloque à cause de la fatigue et il devient difficile de comprendre ou de penser. Pourtant, une fois xx il manque un mot les résultats seront affichés et dès que tu vois mettre le verbe au futur (cohérence avec "seront") ton nom parmi les meilleurs, tu vas soulager "être" au futur et participe passé et xx répéter le pronom sujet oublier mettre le verbe au futur les mieux : déterminant possessif souffrances. Il va verbe "valoir" mieux de souffrir pour une durée cherchez une autre expression et après vivre en aisance "vivre dans l'aisance" signifie disposer de ressources matérielles et financières assez importantes, je ne sais pas si c'est ce que vous voulez dire que de se reposer durant une courte durée autre mot (commençant par pé-) et souffrir toute la mieux : déterminant possessif vie.

Repostez votre texte après correction s'il vous plaît.



Réponse : Correction : Compétences de aigle1, postée le 16-06-2023 à 17:03:54 (S | E)
Bonjour gérold et merci beaucoup.

J’ai tous les atouts, les capacités et les compétences pour être classé premier au résultat final. Il me faut tout simplement de gérer mes émotions (la peur, le stress, la hâte…) et de travailler sur les conditions physiques et le savoir ainsi que sur la méthode par laquelle je vais présenter ce savoir à l'écrit comme à l’oral. En plus, il faut avoir l’envie de la réussite et la confiance en soi pour combattre au jour J, la fatigue et une éventuelle déception. Il n’y a pas de droit à une simple erreur, et de gaspiller un seul point qui vaut beaucoup. Durant toute notre existence, on se bat pour réussir, on passe par plusieurs défis et divers aléas pour qu'on soit prêt à passer n'importe quel examen. Certainement, on va sentir la douleur partout dans son corps aux organes intérieurs, extérieurs ainsi qu’au niveau moral. Parfois le cerveau se bloque à cause de la fatigue et il devient difficile de comprendre ou de penser. Pourtant, une fois que les résultats seront affichés et dès que tu verras ton nom parmi les meilleurs, tu seras soulagé et tu oublieras tes souffrances. Il vaut mieux souffrir pour une période dans laquelle il travaille jour et nuit et après il vira en confort et satisfaction que de se reposer durant une courte période où il doit travailler et en conséquence souffrir toute sa vie.



Réponse : Correction : Compétences de alienor64, postée le 26-06-2023 à 15:14:44 (S | E)
Bonjour aigle1

La correction de ce texte n'est pas terminée.

J’ai tous les atouts, les capacités et les compétences pour être classé premier au résultat final. Il me faut tout simplement de(enlever) gérer mes émotions (la peur, le stress, la hâte…) et de(idem) travailler sur les conditions physiques et le savoir ainsi que sur la méthode par laquelle je vais présenter ce savoir à l'écrit comme à l’oral. En plus("De plus"), il faut avoir l'(enlever)envie de la réussite(à remplacer par le verbe) et avoir la(enlever) confiance en soi pour combattre au jour J,(pas de virgule) la fatigue et une éventuelle déception. Il n'y a pas de droit à une simple(enlever et mettre un déterminant défini élidé devant "erreur") erreur,(pas de virgule) et(phrase négative, donc "et" ne convient pas ; il faut la conjonction qui indique une négation : voir lien) (ici, il faut le pronom démonstratif masculin mis pour "le droit : voir lien) de gaspiller un seul point qui (à remplacer par la conjonction de coordination qui indique la cause, suivie du pronom personnel sujet mis pour "point", lui-même suivi du pronom personnel complément d'objet direct mis pour "de points" : voir lien) vaut beaucoup. Durant toute notre existence, on se bat pour réussir, on passe par plusieurs défis et divers(enlever) aléas pour qu'on soit prêt à passer n'importe quel examen. Certainement, on va sentir(autre verbe : "ressentir") (ici, préposition) la douleur partout(enlever) dans tout son corps aux organes intérieurs, extérieurs(enlever) ainsi qu'(pas d'élision pour cette conjonction de subordination) au(enlever ; mettre la préposition "de" suivie du déterminant défini féminin singulier) niveau moral(enlever ; à remplacer par "souffrance morale") . Parfois le cerveau se bloque à cause de la fatigue et il devient difficile de comprendre ou de penser. Pourtant, une fois que les résultats seront affichés et dès que tu verras ton nom parmi les meilleurs, tu seras soulagé et tu oublieras tes souffrances. Il vaut mieux souffrir pour(à remplacer par la préposition qui introduit la durée) une période dans laquelle(à remplacer par le pronom relatif qui indique le lieu et le temps : voir lien) il(il faut un autre pronom personnel sujet, car le premier pronom de cette phrase est un pronom neutre pour la forme impersonnelle du verbe "valoir" : "Il vaut mieux") travaille(autre temps : futur) jour et nuit et(à remplacer par la conjonction qui indique la cause) après(mieux : plus tard) il(même remarque) vira("vira" ??? Conjuguez "pouvoir" au futur, suivi de l'infinitif "vivre") en(enlever) confort(à remplacer par l'adverbe qui correspond à ce nom) et (ici, préposition indiquant l'intérieur d'un lieu ou d'une situation, suivie d'un déterminant défini) satisfaction plutôt que de se reposer durant une(déterminant défini) courte période où il(autre pronom personnel sujet) doit(autre temps et autre mode : conditionnel passé) Lien internet
travailler et en conséquence par conséquent souffrir toute sa vie.

- Pour vous aider :
- Conjonctions de coordination : Lien internet
- "En" pronom personnel complément : Lien internet
- Pronoms démonstratifs : Lien internet
- Pronoms relatifs : Lien internet


Présentez, s'il vous plaît, votre corrigé.




Réponse : Correction : Compétences de aigle1, postée le 27-06-2023 à 17:17:41 (S | E)
Bonjour Aliénor

J’ai tous les atouts, les capacités et les compétences pour être classé premier au résultat final. Il me faut tout simplement gérer mes émotions (la peur, le stress, la hâte…) et de travailler sur les conditions physiques et le savoir ainsi que sur la méthode par laquelle je vais présenter ce savoir à l'écrit comme à l’oral. De plus, il faut avoir envie de réussir et avoir confiance en soi pour combattre au jour J la fatigue et une éventuelle déception. Il n'y a pas de droit à l'erreur ni celui de gaspiller un seul point car en le vaut beaucoup. Durant toute notre existence, on se bat pour réussir, on passe par plusieurs défis et aléas pour qu'on soit prêt à passer n'importe quel examen. Certainement, on va ressentir de la douleur dans tout son corps ainsi que de la souffrance morale. Parfois le cerveau se bloque à cause de la fatigue et il devient difficile de comprendre ou de penser. Pourtant, une fois que les résultats seront affichés et dès que tu verras ton nom parmi les meilleurs, tu seras soulagé et tu oublieras tes souffrances. Il vaut mieux souffrir en une période où on travaillera jour et nuit car plus tard on pourra vivre confortablement dans la satisfaction plutôt que de se reposer durant la courte période où on aurait dû travailler et par conséquent souffrir toute sa vie.



-------------------
Modifié par aigle1 le 27-06-2023 17:19





Réponse : Correction : Compétences de alienor64, postée le 27-06-2023 à 23:42:07 (S | E)
Bonsoir aigle1

Il ne reste que peu d'erreurs à corriger. Encore un petit effort !


J’ai tous les atouts, les capacités et les compétences pour être classé premier au résultat final. Il me faut tout simplement gérer mes émotions (la peur, le stress, la hâte…) et de(enlevez cette préposition) travailler sur les conditions physiques et le savoir ainsi que sur la méthode par laquelle je vais présenter ce savoir à l'écrit comme à l’oral. De plus, il faut avoir envie de réussir et avoir confiance en soi pour combattre au jour J la fatigue et une éventuelle déception. Il n'y a pas de droit à l'erreur ni celui de gaspiller un seul point car (ici, pronom personnel sujet représentant "un seul point" : voir lien) en le(erreur : enlever) vaut beaucoup. Durant toute notre existence, on se bat pour réussir, on passe par plusieurs défis et aléas pour qu'on soit(correct, mais mieux : à remplacer par l'infinitif du verbe, car les sujets des verbes de la proposition principale et de la subordonnée sont les mêmes) prêt à passer n'importe quel examen. Certainement, on va ressentir de la douleur dans tout son corps ainsi que de la souffrance morale. Parfois le cerveau se bloque à cause de la fatigue et il devient difficile de comprendre ou de penser. Pourtant, une fois que les résultats seront affichés et dès que tu verras ton nom parmi les meilleurs, tu seras soulagé et tu oublieras tes souffrances. Il vaut mieux souffrir en(enlever ; mettre la préposition "pendant" qui indique la durée) une période où l'on travaillera jour et nuit car plus tard on pourra vivre confortablement et dans la satisfaction(à remplacer par l'adjectif qualificatif de la même famille que "satisfaction") plutôt que de se reposer durant la courte période où on aurait dû travailler et par conséquent souffrir toute sa vie.

- Pour vous aider :
- Pronoms personnels sujets : Lien internet


S'il vous plaît, présentez-nous, une nouvelle fois, votre corrigé.





Réponse : Correction : Compétences de aigle1, postée le 02-07-2023 à 21:40:34 (S | E)
Bonsoir Aliénor et merci beaucoup.

J’ai tous les atouts, les capacités et les compétences pour être classé premier au résultat final. Il me faut tout simplement gérer mes émotions (la peur, le stress, la hâte…) et travailler sur les conditions physiques et le savoir ainsi que sur la méthode par laquelle je vais présenter ce savoir à l'écrit comme à l’oral. De plus, il faut avoir envie de réussir et avoir confiance en soi pour combattre au jour J la fatigue et une éventuelle déception. Il n'y a pas de droit à l'erreur ni celui de gaspiller un seul point car il en le vaut beaucoup. Durant toute notre existence, on se bat pour réussir, on passe par plusieurs défis et aléas pour être prêt à passer n'importe quel examen. Certainement, on va ressentir de la douleur dans tout son corps ainsi que de la souffrance morale. Parfois le cerveau se bloque à cause de la fatigue et il devient difficile de comprendre ou de penser. Pourtant, une fois que les résultats seront affichés et dès que tu verras ton nom parmi les meilleurs, tu seras soulagé et tu oublieras tes souffrances. Il vaut mieux souffrir pendant une période où l'on travaillera jour et nuit car plus tard on pourra vivre confortablement et dans le confort plutôt que de se reposer durant la courte période où on aurait dû travailler et par conséquent souffrir toute sa vie.



Réponse : Correction : Compétences de alienor64, postée le 03-07-2023 à 10:14:26 (S | E)
Bonjour aigle1

Voici quelques modifications à prendre en compte dans un texte par ailleurs correct. Vous n'avez donc pas besoin de présenter un nouveau corrigé.


J’ai tous les atouts, les capacités et les compétences pour être classé premier au résultat final. Il me faut tout simplement gérer mes émotions (la peur, le stress, la hâte…) et travailler sur les conditions physiques et le savoir ainsi que sur la méthode par laquelle je vais présenter ce savoir à l'écrit comme à l’oral. De plus, il faut avoir envie de réussir et avoir confiance en soi pour combattre au jour J la fatigue et une éventuelle déception. Il n'y a pas de droit à l'erreur ni celui de gaspiller un seul point car il en le(enlever : ce pronom "le" est ici incorrect.) vaut beaucoup. Durant toute notre existence, on se bat pour réussir, on passe par(enlever) affronte plusieurs défis et aléas pour être prêt à passer n'importe quel examen. Certainement, on va ressentir de la douleur dans tout son corps ainsi que de la souffrance morale. Parfois le cerveau se bloque à cause de la fatigue et il devient difficile de comprendre ou de penser. Pourtant, une fois que les résultats seront affichés et dès que tu verras ton nom parmi les meilleurs, tu seras soulagé et tu oublieras tes souffrances. Il vaut mieux souffrir pendant une période où l'on travaillera jour et nuit car plus tard on pourra vivre confortablement et dans le confort, plutôt que de se reposer durant la courte période où on aurait dû travailler et par conséquent souffrir toute sa vie(enlever) subir une vie de souffrance et de privations.

Bonne continuation !



Réponse : Correction : Compétences de aigle1, postée le 03-07-2023 à 12:26:11 (S | E)

Infiniment.



Réponse : Correction : Compétences de alienor64, postée le 03-07-2023 à 20:06:08 (S | E)
à vous, aigle1 !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux