Correction : Question
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basCorrection : Question
Message de ali1234 posté le 01-06-2023 à 07:51:12 (S | E | F)
Bonjour!
Est-ce que vous pouvez m'aider à corriger ce petit texte. Merci d'avance.
Il y a pas longtemps que j'ai vu une publication qui circulent sur le réseau sociaux et dans cette publication, il est écrit ceci " quelle est le secret des hommes qui peuvent soulever une femme de plus de soixante-dix kilogramme du salon jusqu'à la chambre mais qui est incapable de soulever un sac de ciment de cinquante kilogrammes". La question qui se pose ici est pourquoi la même personne incapable de soulever un sac de cinquante kilogrammes mais qui peut soulever une femme de plus soixante-dix kilogramme du salon jusqu'à la chambre. Selon moi, peut-être c'est la motivation derrière.
Message de ali1234 posté le 01-06-2023 à 07:51:12 (S | E | F)
Bonjour!
Est-ce que vous pouvez m'aider à corriger ce petit texte. Merci d'avance.
Il y a pas longtemps que j'ai vu une publication qui circulent sur le réseau sociaux et dans cette publication, il est écrit ceci " quelle est le secret des hommes qui peuvent soulever une femme de plus de soixante-dix kilogramme du salon jusqu'à la chambre mais qui est incapable de soulever un sac de ciment de cinquante kilogrammes". La question qui se pose ici est pourquoi la même personne incapable de soulever un sac de cinquante kilogrammes mais qui peut soulever une femme de plus soixante-dix kilogramme du salon jusqu'à la chambre. Selon moi, peut-être c'est la motivation derrière.
Réponse : Correction : Question de

Bonsoir ali1234
Il y a pas longtemps

Lisez aussi celui-ci : Lien internet
- Déterminants indéfinis : Lien internet

Réponse : Correction : Question de ali1234, postée le 02-06-2023 à 05:28:41 (S | E)
Bonjour,
Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide.
Il y a peu, j'ai vu une publication qui circule sur le réseaux sociaux. Dans cette publication, il était écrit : quel est le secret des hommes qui peuvent soulever une femme de plus de soixante-dix kilogrammes du salon jusqu'à la chambre mais qui sont incapables de soulever un sac de ciment de cinquante kilogrammes? La question qui se pose ici est pourquoi une même personne est incapable de soulever un sac de cinquante kilogrammes alors qu'elle peut soulever une femme de plus soixante-dix kilogrammes du salon jusqu'à la chambre?

Bonjour ali1234
Il y a peu, j'ai vu une publication qui circule

- Ponctuation et espaces : Lien internet
- Interrogation directe ou indirecte ? : Lien internet
- Lien internet

Réponse : Correction : Question de ali1234, postée le 02-06-2023 à 13:43:59 (S | E)
Bonjour,
Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide.
Il y a peu, j'ai vu une publication qui circulait sur les réseaux sociaux. Dans cette publication, on pouvait lire : " Quel est le secret des hommes qui peuvent soulever une femme de plus de soixante-dix kilogrammes du salon jusqu'à la chambre, mais qui sont incapables de soulever un sac de ciment de cinquante kilogrammes ? " La question qui se pose ici est pourquoi une même personne est incapable de soulever un sac de cinquante kilogrammes alors qu'elle peut soulever une femme de plus soixante-dix kilogrammes du salon jusqu'à la chambre.

Bonsoir ali1234

Bonne continuation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français