Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Correction- Rédaction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction- Rédaction
Message de akhesa2504 posté le 30-10-2022 à 09:46:19 (S | E | F)
Bonjour.
C'est un travail de l'école de langue, vous pouvez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ?
Merci d'avance

Bonjour Fréderic.

Je viens de lire ton email, et j’ai vu le fichier joint qui traite des différentes activités pour prendre plaisir à apprendre. Cela peut t’être utile ? On va voir
Il semble qu’il y a un groupe d’enseignants qui a décidé développer un ensemble de lignes directrices pour mieux apprendre, axé sur l'intelligence émotionnelle et l'éducation émotionnelle.

On dit que travailler la motivation, les compétences sociales, l’empathie, les émotions et les sentiments sont essentielles, afin que les étudiants puissent avoir un apprentissage plus enrichissant. Il y a des stratégies: On peut penser à des activités où les étudiants peuvent faire : des dynamiques de groupe, prévenir les conflits, agir en tant que médiateurs, entretenir de bonnes relations etc.

Bref, faire participer les élèves à ces activités pour qu'ils se connaissent mieux et qu'il y ait un équilibre, c'est une façon de se développer en tant que personne et d'apprendre tout en s'amusant. À la fin du article il y a une petite description sur les activités possibles qu’on peut faire, et bien sûr peuvent être adaptés à différents besoins.
J'espère t'avoir aidé à prendre une décision !

Merci, à bientôt.

------------------
Modifié par bridg le 30-10-2022 10:29
gris



Réponse : Correction- Rédaction de gerold, postée le 30-10-2022 à 16:41:31 (S | E)
Rebonjour

Bonjour Fréderic.

Je viens de lire ton email équivalent français recommandé : courriel, et j’ai vu le fichier joint qui traite des différentes activités pour prendre plaisir à apprendre. Cela peut t’être utile ? Un peu familier, mais acceptable dans une lettre à un ami On va voir je mettrais un point d'exclamation ici.
Il semble qu’il y a il faut le subjonctif* un groupe d’enseignants qui a décidé xx il manque une préposition développer un ensemble de lignes directrices pour mieux apprendre, axé sur l'intelligence émotionnelle et l'éducation émotionnelle à l'écrit, il n'est pas indispensable de répéter l'adjectif.

On dit que travailler la motivation, les compétences sociales, l’empathie, les émotions et les sentiments sont essentielles au singulier, le sujet est "travailler" afin que les étudiants puissent avoir un apprentissage plus enrichissant. Il y a des stratégiesespace: On peut penser à des activités où les étudiants peuvent faire : enlevez les deux-points et essayez de trouver un verbe moins général que "faire" des dynamiques de groupe, prévenir les conflits, agir en tant que médiateurs, entretenir de bonnes relations etc.

Bref, faire participer les élèves à ces activités pour qu'ils se connaissent mieux et qu'il y ait un équilibre, c'est une façon de se développer en tant que personne et d'apprendre tout en s'amusant. À la fin du le nom suivant commence par une voyelle article il y a une petite description sur les activités possibles qu’on peut faire redondance à éviter, et xx pronom relatif sujet bien sûr peuvent être adaptés accord avec "activités" à différents besoins.
J'espère t'avoir aidé à prendre une décision !

* Il me semble que + indicatif, mais il semble que + subjonctif.

Repostez votre texte corrigé s'il vous plaît.



Réponse : Correction- Rédaction de akhesa2504, postée le 30-10-2022 à 17:00:26 (S | E)
Merci pour toutes les corrections, je prends note tout!. Je l'ai refaite la rédaction.

Bonjour Fréderic.

Je viens de lire ton courriel, et j’ai vu le fichier joint qui traite des différentes activités pour prendre plaisir à apprendre. Cela peut t’être utile ? On va voir!

Il semble qu’il y ait un groupe d’enseignants qui a décidé de développer un ensemble de lignes directrices pour mieux apprendre, axé sur l'intelligence et l'éducation émotionnelle.

On dit que travailler la motivation, les compétences sociales, l’empathie, les émotions et les sentiments est essentiel, afin que les étudiants puissent avoir un apprentissage plus enrichissant. Il y a des stratégies, on peut penser à des activités où les étudiants peuvent se débrouiller, comme par exemple : des dynamiques de groupe, prévenir les conflits, agir en tant que médiateurs, entretenir de bonnes relations etc.

Bref, faire participer les élèves à ces activités pour qu'ils se connaissent mieux et qu'il y ait un équilibre, c'est une façon de se développer en tant que personne et d'apprendre tout en s'amusant. À la fin de l’article il y a une petite description sur les activités possibles, et que bien sûr peuvent être adaptées à différents besoins.

J'espère vous avoir aidé à prendre une décision !




Réponse : Correction- Rédaction de gerold, postée le 30-10-2022 à 18:19:20 (S | E)
Bonjour Fréderic.

Je viens de lire ton courriel, et j’ai vu le fichier joint qui traite des différentes activités pour prendre plaisir à apprendre. Cela peut t’être utile ? On va voirespace!

Il semble qu’il y ait un groupe d’enseignants qui a décidé de développer un ensemble de lignes directrices pour mieux apprendre, axé j'accorderais plutôt avec "lignes directrices" qu'avec "ensemble" sur l'intelligence et l'éducation émotionnelle.

On dit que travailler la motivation, les compétences sociales, l’empathie, les émotions et les sentiments est essentiel, afin que les étudiants puissent avoir un apprentissage plus enrichissant. Il y a des stratégies, on peut penser à des activités où les étudiants peuvent se débrouiller évitez la répétition du verbe "pouvoir" dans cette phrase, comme par exemple : xx il faut un verbe à l'ininitif, mais pas "faire" des dynamiques de groupe, prévenir les conflits, agir en tant que médiateurs, entretenir de bonnes relations etc.

Bref, faire participer les élèves à ces activités pour qu'ils se connaissent mieux et qu'il y ait un équilibre, c'est une façon de se "se" est incohérent avec le "faire participer du début, on a l'impression que ce sont les enseignants qui se développent, enlevez "faire" et modifiez légèrement la phrase développer en tant que personne le pluriel serait plus logique et d'apprendre tout en s'amusant. À la fin de l’article il y a une petite description sur les activités possibles, et que autre pronom personnel (comme dans votre texte précédent) bien sûr peuvent être adaptées à différents besoins.

J'espère vous pourquoi passer du "tu" au "vous" ? avoir aidé à prendre une décision !



Réponse : Correction- Rédaction de akhesa2504, postée le 30-10-2022 à 18:48:09 (S | E)
Bonjour Fréderic.

Je viens de lire ton courriel, et j’ai vu le fichier joint qui traite des différentes activités pour prendre plaisir à apprendre. Cela peut t’être utile ? On va voir !

Il semble qu’il y ait un groupe d’enseignants qui a décidé de développer un ensemble de lignes directrices pour mieux apprendre, axées sur l'intelligence et l'éducation émotionnelle.

On dit que travailler la motivation, les compétences sociales, l’empathie, les émotions et les sentiments est essentiel, afin que les étudiants puissent avoir un apprentissage plus enrichissant. Il y a des stratégies, on peut penser à des activités où les étudiants arrivent à se débrouiller, comme par exemple : pratiquer des dynamiques de groupe, prévenir les conflits, agir en tant que médiateurs, entretenir de bonnes relations etc.

Bref, si les élèves participent à ces activités pour qu'ils se connaissent mieux et qu'il y ait un équilibre, c'est une façon pour eux de se développer en tant que personnes et d'apprendre tout en s'amusant. À la fin de l’article il y a une petite description sur les activités possibles, dont (Se mieux pronom relatif ?) bien sûr, peuvent être adaptées à différents besoins.

J'espère t’avoir aidé à prendre une décision !



Réponse : Correction- Rédaction de gerold, postée le 31-10-2022 à 17:04:38 (S | E)
Bonjour akhesa2504

Bonjour Fréderic.

Je viens de lire ton courriel, et j’ai vu le fichier joint qui traite des différentes activités pour prendre plaisir à apprendre. Cela peut t’être utile ? On va voir !

Il semble qu’il y ait un groupe d’enseignants qui a décidé de développer un ensemble de lignes directrices pour mieux apprendre, axées sur l'intelligence et l'éducation émotionnelle l'adjectif doit être au pluriel puisqu'il qualifie deux noms..

On dit que travailler la motivation, les compétences sociales, l’empathie, les émotions et les sentiments est essentiel, afin que les étudiants puissent avoir un apprentissage plus enrichissant. Il y a des stratégies, on peut penser à des activités où les étudiants arrivent à se débrouiller, comme par exemple : pratiquer des dynamiques de groupe, prévenir les conflits, agir en tant que médiateurs, entretenir de bonnes relations etc.

Bref, si les élèves participent à ces activités pour qu'ils se connaissent mieux et qu'il y ait un équilibre, c'est une façon pour eux de se développer en tant que personnes et d'apprendre tout en s'amusant. À la fin de l’article virgule il y a une petite description sur les mieux : article défini contracté activités possibles, dont ce n'est pas "dont", c'est un pronom très courant qui a la fonction de sujet bien sûr, peuvent être adaptées à différents besoins.

J'espère t’avoir aidé à prendre une décision !

-------------------
Modifié par gerold le 31-10-2022 17:05





Réponse : Correction- Rédaction de akhesa2504, postée le 31-10-2022 à 21:28:12 (S | E)
J'ai déjà fait les corrections, merci beaucoup de votre aide. C'est la meilleure façon d'apprendre


Bonjour Fréderic.

Je viens de lire ton courriel, et j’ai vu le fichier joint qui traite des différentes activités pour prendre plaisir à apprendre. Cela peut t’être utile ? On va voir !

Il semble qu’il y ait un groupe d’enseignants qui a décidé de développer un ensemble de lignes directrices pour mieux apprendre, axées sur l'intelligence et l'éducation émotionnelles.

On dit que travailler la motivation, les compétences sociales, l’empathie, les émotions et les sentiments est essentiel, afin que les étudiants puissent avoir un apprentissage plus enrichissant. Il y a des stratégies, on peut penser à des activités où les étudiants arrivent à se débrouiller, comme par exemple : pratiquer des dynamiques de groupe, prévenir les conflits, agir en tant que médiateurs, entretenir de bonnes relations etc.

Bref, si les élèves participent à ces activités pour qu'ils se connaissent mieux et qu'il y ait un équilibre, c'est une façon pour eux de se développer en tant que personnes et d'apprendre tout en s'amusant. À la fin de l’article, il y a une petite description des activités possibles, qui bien sûr, peuvent être adaptées à différents besoins.

J'espère t’avoir aidé à prendre une décision !




Réponse : Correction- Rédaction de gerold, postée le 01-11-2022 à 08:30:05 (S | E)
Bonjour akhesa2504
Juste une virgule à déplacer : ... activités possibles, qui, bien sûr, ...

Sinon, votre texte est maintenant parfait, il est inutile de le reposter à nouveau.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux