Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Rédaction lettre

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Rédaction lettre
Message de akhesa2504 posté le 23-10-2022 à 20:31:23 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je suis une étudiante de français, Niveau B2.2. J'aimerais que vous m'aidiez à corriger une rédaction que j'ai faite, s'il vous plaît.
Merci d'avance.

Madame la directrice,
Je me permets de vous adresser la présente car j’aimerais aborder ce sujet des activités extrascolaires.

Je voudrais mentionner que les activités proposés l’année dernière, à mon avis, il y avait plus artistiques que sportives. Je pense que cette année doit être plus équitable et il faut promouvoir les sportives (le judo, la natation, le patinage…) et les intellectuels (la lecture, le théâtre, la musique…). Il est important de pouvoir choisir parmi de nouvelles options.

Quant au financement, le CAF propose d’aides, nous pouvons nous renseigner afin de savoir si nous y avez droit.
En vous remerciant d’avance, je vous prie de croire, Madame la Directrice, l’expression de mes respectueuses salutations.


------------------
Modifié par bridg le 24-10-2022 17:51
Gris et retrait de la seconde demande car hors charte.



Réponse : Rédaction lettre de gerold, postée le 23-10-2022 à 21:32:35 (S | E)
Bonjour Bélen
Quelques indications pour vous aider à corriger votre rédaction :

Madame la Directrice,
Je me permets de vous adresser la présente xx il manque un nom car j’aimerais aborder ce article défini sujet des activités extrascolaires.

Je voudrais mentionner mieux : réécrivez votre phrase avec l'expression "attirer l'attention" que les activités proposés erreur d'accord l’année dernière xx verbe "être", à l'imparfait, à mon avis, il y avait plus artistiques que sportives. Je pense que cette année doit être plus équitable plutôt un autre adjectif commençant aussi par équi- et xx répétez la conjonction il faut promouvoir les sportives (le judo, la natation, le patinage…) et les intellectuels erreur d'accord (la lecture, le théâtre, la musique…). Il est important de pouvoir choisir parmi de nouvelles options.

Quant au financement, le CAF propose d’ article indéfini pluriel aides, nous pouvons nous renseigner afin de savoir si nous y avez le verbe n'est pas à la bonne personne droit.
En vous remerciant d’avance, je vous prie de croire, Madame la Directrice, xx il manque une préposition introduisant le complément de "croire" l’expression de mes respectueuses salutations.

Repostez votre texte quand vous l'aurez corrigé, s'il vous plaît.



Réponse : Rédaction lettre de akhesa2504, postée le 27-10-2022 à 20:38:52 (S | E)
Bonjour merci de votre corrections. Je vous ci-joint ce que j'ai corriggé:


Madame la Directrice,

Je me permets de vous adresser le présent courrier car j’aimerais aborder cet sujet des activités extrascolaires.

Je voudrais attirer votre attention sur les activités proposées l’année dernière, étaient, à mon avis, plus artistiques que sportives. Je pense que cette année doit être plus équilibré, et, il fallait promouvoir les sportives (le judo, la natation, le patinage…) et les intellectuelles (la lecture, le théâtre, la musique…). Il est important de pouvoir choisir parmi de nouvelles options.

Quant au financement, le CAF propose d’aides, nous pouvons nous renseigner afin de savoir si nous y avons droit.
En vous remerciant d’avance, je vous prie de croire, Madame la Directrice, l’expression de mes respectueuses salutations.

Belén E.



Réponse : Rédaction lettre de gerold, postée le 28-10-2022 à 18:17:45 (S | E)
Bonjour Bélen

Madame la Directrice,

Je me permets de vous adresser le présent courrier car j’aimerais aborder cet il faut un article défini, pas un démonstratif sujet des activités extrascolaires.

Je voudrais attirer votre attention sur les activités proposées l’année dernière, enlevez la virgule et remplacez-la par un pronom relatif étaient, à mon avis, plus artistiques l'adjectif qui qualifie les activités autres que sportives appartient à la famille du nom "culture". Je pense que cette année doit être plus équilibré accord avec "année" , et, enlevez les virgules et répétez la conjonction il fallaitmettez le verbe au présent promouvoir les sportives (le judo, la natation, le patinage…) et les intellectuelles employez le même adjectif que dans la phrase précédente (la lecture, le théâtre, la musique…). Il est important de pouvoir choisir parmi de nouvelles options.

Quant au financement, le CAF propose d’ article indéfini, devant un nom ce n'est pas "d'" aides, nous pouvons nous renseigner afin de savoir si nous y avons droit.
En vous remerciant d’avance, je vous prie de croire, Madame la Directrice, xx il manque une préposition, ce n'est pas croire quelque chose, mais croire ... quelque chose l’expression de mes respectueuses salutations.

Belén E.



Réponse : Rédaction lettre de akhesa2504, postée le 29-10-2022 à 18:23:12 (S | E)
Bonjour, merci beaucoup pour toutes les corrections. Je l'ai refaite. Ça m'a beaucoup aidé

Madame la Directrice,

Je me permets de vous adresser le présent courrier, car j’aimerais aborder le sujet des activités extrascolaires.

Je voudrais attirer votre attention sur les activités proposées l’année dernière qu’étaient, à mon avis, plus culturelles que sportives. Je pense que cette année doit être plus équilibrée et il faut promouvoir les sportives (le judo, la natation, le patinage…) et les culturelles aussi (la lecture, le théâtre, la musique…). Il est important de pouvoir choisir parmi de nouvelles options.

Quant au financement, le CAF propose des aides, nous pouvons nous renseigner afin de savoir si nous y avons droit.
En vous remerciant d’avance, je vous prie de croire, Madame la Directrice, à l’expression de mes respectueuses salutations.

Belén E.




Réponse : Rédaction lettre de gerold, postée le 30-10-2022 à 09:15:45 (S | E)
Bonjour

Madame la Directrice,

Je me permets de vous adresser le présent courrier, car j’aimerais aborder le sujet des activités extrascolaires.

Je voudrais attirer votre attention sur les activités proposées l’année dernière qu’étaient pronom personnel sujet, ce n'est pas "que", à mon avis, plus culturelles que sportives. Je pense que cette année doit être plus équilibrée et qu'il faut promouvoir les activités (il faut répéter activités, sinon on pense que vous parlez de personnes) sportives (le judo, la natation, le patinage…) et les culturelles aussi à placer après "et" (la lecture, le théâtre, la musique…). Il est important de pouvoir choisir parmi de nouvelles options.

Quant au financement, le CAF propose des aides, nous pouvons nous renseigner afin de savoir si nous y avons droit.
En vous remerciant d’avance, je vous prie de croire, Madame la Directrice, à l’expression de mes respectueuses salutations.



Réponse : Rédaction lettre de akhesa2504, postée le 30-10-2022 à 09:39:05 (S | E)
Merci de votre aide!

Madame la Directrice.
Je me permets de vous adresser le présent courrier, car j’aimerais aborder le sujet des activités extrascolaires.

Je voudrais attirer votre attention sur les activités proposées l’année dernière qui étaient, à mon avis, plus culturelles que sportives. Je pense que cette année doit être plus équilibrée et qu’il faut promouvoir les activités sportives (le judo, la natation, le patinage…) et aussi les culturelles (la lecture, le théâtre, la musique…). Il est important de pouvoir choisir parmi de nouvelles options.
Quant au financement, le CAF propose des aides, nous pouvons nous renseigner afin de savoir si nous y avons droit.

En vous remerciant d’avance, je vous prie de croire, Madame la Directrice, à l’expression de mes respectueuses salutations./i>



Réponse : Rédaction lettre de gerold, postée le 30-10-2022 à 16:17:56 (S | E)
Votre texte est maintenant parfait. Je vous suggère juste une modification à la deuxième phrase du deuxième paragraphe :

Je pense que cette année doit être plus équilibrée et qu’il faut promouvoir les activités sportives (le judo, la natation, le patinage…) aussi bien que les culturelles (la lecture, le théâtre, la musique…).

De cette manière, vous mettez l'accent sur la nécessité d'équilibrer les deux types d'activités en faisant plus de place aux activités sportives.

Il est inutile de renvoyer à nouveau votre texte.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux