Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Court dialogue

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Court dialogue
Message de rechts posté le 16-08-2022 à 19:42:05 (S | E | F)
Bonjour !
Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider à corriger ce court dialogue ?
Merci.

L'employeur : j'ai constaté que vous dépassé le délai de la pause déjeuner puisque vous avez quitter votre bureau depuis 15h et vous avez pas rejoint votre lieu de travail jusqu'à la fin de la journée. Je voudrais des explications
Le salarié : j'ai sorti de mon bureau vers 15h pour prendre la pause déjeuner mais un empechement personnel qui m'a dérangé et je n'ai pas pu rejoindre mon bureau.
L'employeur : mais au moins vous devez m'aviser.
Le salarié : je m'excuse et soyez sur que cela ne se reproduira jamais à l'avenir.
------------------
Modifié par bridg le 17-08-2022 09:40


Réponse : Court dialogue de alienor64, postée le 16-08-2022 à 20:13:43 (S | E)
Bonjour rechts

Il faut une majuscule au premier mot de chaque phrase dans la transcription d'une conversation. Lisez ceci et faites les corrections nécessaires : Lien internet


L'employeur : j'ai constaté que vous dépassé(il s'agit du verbe "dépasser" au passé composé ; il manque donc l'auxiliaire) le délai de la pause déjeuner puisque (ici, ponctuation) vous avez quitter(c'est le passé composé de "quitter", donc : participe passé et non infinitif) votre bureau depuis(à remplacer par une préposition) 15h et depuis, vous (ici, il manque une négation) avez pas rejoint votre lieu de travail jusqu'à la fin de la journée. Je voudrais des explications(point en fin de phrase)
Le salarié : j'ai sorti(auxiliaire "être" et non "avoir") de mon bureau vers 15h pour prendre la pause déjeuner(virgule) mais un empechement(accent circonflexe) personnel qui m'a dérangé(enlever ; conjuguez "survenir" au passé composé, sujet "un empêchement") et je n'ai pas pu rejoindre("revenir/retourner") mon au bureau.
L'employeur : mais au moins vous devez(autre temps et autre mode : "devoir" au conditionnel passé ; voir lien) m'(ici, pronom personnel COI mis pour " m'aviser de cet empêchement" : voir lien) aviser.
Le salarié : je m'excuse et soyez sur(accent circonflexe) que cela ne se reproduira jamais(autre mot négatif : "pas") à l'avenir(à placer après la conjonction de subordination "que" dont vous ferez l'élision : voir lien).
Pour vous aider :
- Conjugaison de "devoir" : Lien internet
- Les pronoms compléments : Lien internet
- L'élision : Lien internet

- Présentez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé.



Réponse : Court dialogue de rechts, postée le 17-08-2022 à 11:30:55 (S | E)
Bonjour,
Merci alienor64
voici mon texte après correction
L'employeur : J'ai constaté que vous avez dépassé le délai de la pause déjeuner, vous avez quitté votre bureau à 15h et vous n’avez pas rejoint votre lieu de travail. Je voudrais des explications.
Le salarié : Je suis sorti de mon bureau vers 15h pour prendre la pause déjeuner, mais un empêchement personnel a survenu et je n'ai pas pu revenir au bureau.
L'employeur : Mais au moins vous auriez dû m'en aviser.
Le salarié : Je m'excuse et soyez sûr qu'à l'avenir cela ne se reproduira pas.



Réponse : Court dialogue de alienor64, postée le 17-08-2022 à 12:37:19 (S | E)
Bonjour rechts

Juste une erreur que je corrige dans un texte par ailleurs correct. Il est donc inutile de le présenter à nouveau.

L'employeur : J'ai constaté que vous avez dépassé le délai de la pause déjeuner, vous avez quitté votre bureau à 15h et vous n’avez pas rejoint votre lieu de travail. Je voudrais des explications.
Le salarié : Je suis sorti de mon bureau vers 15h pour prendre la pause déjeuner, mais un empêchement personnel a survenu("survenir", comme "venir", se conjugue avec l'auxiliaire "être" : "est survenu") et je n'ai pas pu revenir au bureau.
L'employeur : Mais au moins vous auriez dû m'en aviser.
Le salarié : Je m'excuse et soyez sûr qu'à l'avenir cela ne se reproduira pas.

Bonne continuation !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux