Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Formulation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Formulation
Message de walid57 posté le 29-06-2022 à 18:23:12 (S | E | F)
Bonjour !
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger, s'il y a lieu, la phrase suivante :
"J'ai vu votre offre d'emploi et je me demande si je peux y postuler avec mon diplôme de Master. "
Merci !
Bien cordialement.
------------------
Modifié par bridg le 29-06-2022 20:40
Toute la ponctuation revue dans votre demande. Voici un cours pour vous à ce sujet :
Lien internet



Réponse : Formulation de bridg, postée le 29-06-2022 à 20:42:33 (S | E)
Bonjour !
Grammaticalement votre phrase est correcte.
Cordialement.



Réponse : Formulation de walid57, postée le 29-06-2022 à 20:50:41 (S | E)
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide !



Réponse : Formulation de alienor64, postée le 30-06-2022 à 10:30:53 (S | E)
Bonjour walid57

Votre phrase a été transformée par bridg avec la suppression de la virgule devant la conjonction "et". Pour ne plus faire cette erreur et tout savoir sur l'emploi - ou non - d'une virgule devant cette conjonction, ce lien vous sera, je pense, utile puisqu'il ne traite précisément que de ce sujet : Lien internet


De plus, si votre phrase est grammaticalement correcte, elle mérite d'être mieux formulée (l'intitulé de votre sujet indique "Formulation" ) Dans un courrier, électronique ou non, éviter de commencer sa rédaction par "Je" ; voici ce qu'en disent de nombreux sites : "En dehors de la correspondance privée, une lettre ne doit jamais commencer par Je. Non que le moi soit haïssable, mais parce qu’il est plus correct de ne pas s’imposer dès le premier mot. Le destinataire appréciera que l’auteur prenne soin de se tenir à une certaine distance."(sic)
Vous pouvez donc écrire : "Intéressé par votre offre d'emploi et titulaire d'un master, je... " .
Pour l'emploi - ou non - d'une majuscule aux noms de diplômes : Lien internet


Ainsi construite, votre phrase sera correctement formulée.




Réponse : Formulation de walid57, postée le 30-06-2022 à 11:37:16 (S | E)
Bonjour alienor64,

Merci énormément pour les liens ! Ça m'a beaucoup aidé.



Réponse : Formulation de alienor64, postée le 30-06-2022 à 11:40:33 (S | E)
Avec plaisir, walid57

C'est aussi avec plaisir que je constate que ma remarque adressée à bridg pour lui signaler son erreur de ponctuation a été suivie d'effet : ma remarque a, comme d'habitude, disparu, supprimée du forum par sa destinataire, mais l'erreur a été corrigée !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux