Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Premières connaissances

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Premières connaissances
Message de joyajoy posté le 28-07-2021 à 16:25:52 (S | E | F)
Bonjour !
J
'ai obtenu mon diplôme universitaire il y a déjà un an dans une université francophone et pourtant je suis faible en français. Je comprends mais j'ai du mal à m'exprimer.
C'est pour cela je veux le pratiquer tous les jours sur ce site. De temps en temps je ferai des compte-rendus, des résumés pour arriver un jour à me débrouiller seule.

Mon compte-rendu aujourd'hui est:
L'ONG organise une campagne de nettoyage tout au long du plage libanais et je suis responsable du territoire X. Ma responsabilité est de diviser le plage qui est le long de ce territoire en des zones pour faciliter la distribution des volontaires. Les déchets recueillis vont être recyclés. En même temps que les volontaires ramasse les déchets sur les plage il va avoir des plongeurs qui vont nettoyé le mer. Nous allons organisé aussi une nage de 5 km pour les amateurs de natation et des activités éducatifs.
J'ai quelques questions à poser à mon chef:
1-comment on doit se debrouiller avec ce manque des poubelles a cote des plages
2- le croix rouge et le civil defence vont être distribuées sur chaque zone ?


J'espère que vous pourrez m'aider tout au long de mon apprentissage et que vous m'encouragerez.
Merci pour vos réponses.

------------------
Modifié par bridg le 28-07-2021 16:41
Présentation corrigée.



Réponse : Premières connaissances de caramel04, postée le 28-07-2021 à 17:30:56 (S | E)
Bonjour
Votre compte rendu est génial
Je vous souhaite vraiment bon courage dans votre apprentissage



Réponse : Premières connaissances de jij33, postée le 28-07-2021 à 22:44:17 (S | E)
Bonjour joyajoy et bienvenue sur le forum .

Pour caramel04: "compte-rendu génial" ? Vous n'avez pas pris en compte l'orthographe et la syntaxe, qui doivent être corrigées.

Futur proche : Lien internet

L'ONG organise une campagne de nettoyage tout au long du (accord avec "plage", qui est un nom féminin, mais le nom côte, féminin lui aussi, conviendrait mieux) plage libanais (accord) et je suis responsable du territoire X. Ma responsabilité est de diviser le plage la côte qui est le long de ce territoire en des (inutile) zones pour faciliter (à remplacer par le participe présent de ce verbe) la distribution des volontaires. Les déchets recueillis vont être recyclés. En même temps que les volontaires ramasse (accord sujet verbe) les déchets sur les plage(le déterminant étant au pluriel, le nom doit être lui aussi au pluriel ) il va avoir (supprimer) des plongeurs qui (supprimer) vont nettoyé (voir lien ci-dessus sur le futur proche) le mer (vérifier le genre du nom "mer" et accorder le déterminant). Nous allons organisé (futur proche, comme ci-dessus) une nage (mal dit. Plutôt "une épreuve de natation" de 5 km (à écrire en toutes lettres) pour les amateurs de natation (supprimer) et des activités éducatifs (à accorder avec "activités", dont il faudra vérifier le genre).
J'ai quelques (à remplacer par le déterminant numéral qui s'impose à cause de ce que vous écrivez ensuite) questions à poser à mon chef (espace) :
1- comment on doit (inversion du sujet dans une phrase interrogative) se debrouiller procéder avec ce manque des poubelles a cote (orthographe : il manque trois accents) des plages (ponctuation)
2- le (vérifier le genre de croix) croix rouge (orthographe : les deux mots prennent une majuscule et sont reliés par un trait d'union)et le civil defence (en français : ordre des mots et orthographe) vont-elles être distribuées sur chaque zone ?

Vous devrez renvoyer votre texte corrigé jusqu'à ce qu'il ne présente plus d'erreurs.



Réponse : Premières connaissances de joyajoy, postée le 29-07-2021 à 14:38:41 (S | E)
Heureux de vous avoir rejoints



L'ONG organise une campagne de nettoyage tout au long de la côte(comment vont ils savoir que je désigne les plages spécifiquement) libanaise et je suis responsable du territoire X. Ma responsabilité est de diviser la côte qui est le long de ce territoire en ( j’ai supprimé des mais pourquoi c’est inutile de le garder) zones pour facilité (après pour ce n'est pasl’infinitif?) la distribution des volontaires. Les déchets recueillis vont être recyclés. En même temps que les volontaires ramassent les déchets sur les plages, des plongeurs vont nettoyer la mer. Nous allons organiser une épreuve de natation de cinq kilos mètres pour les amateurs et des activités éducatives.
J'ai deux questions à poser à mon chef :
1- comment doit-on procéder avec ce manque des poubelles à côté des plages?
2- la Croix-Rouge et le Défense Civil vont-elles être distribuées sur chaque zone ?

Merci infiniment Jij



Réponse : Premières connaissances de jij33, postée le 29-07-2021 à 22:55:12 (S | E)
Bonsoir

Conjugaison de faciliter : Lien internet

L'ONG organise une campagne de nettoyage tout au long de la côte(comment vont ils savoir que je désigne les plages spécifiquement (puisqu'il s'agit uniquement de plages, mettez "plages", au pluriel, et accorder le déterminant qui précède et l'adjectif qui suit)) libanaise et je suis responsable du territoire X. Ma responsabilité est de (mieux : consister à) diviser la côte qui est le long de ce territoire en ( j’ai supprimé des mais pourquoi c’est inutile de le garder (parce qu'on divise en parties, en unités, en zones, sans déterminant) ) zones pour facilité (après pour ce n'est pasl’infinitif?) (si, mais je vous avais conseillé de remplacer "pour faciliter" par le participe présent de faciliter, sans "pour", de façon à alléger la phrase) la distribution des volontaires. Les déchets recueillis vont être recyclés. En même temps que les volontaires ramassent (plutôt au futur simple) les déchets sur les plages, des plongeurs vont nettoyer la mer(cette formulation me semble étrange : comment pourrait-on "nettoyer" la mer ? À reformuler). Nous allons organiser une épreuve de natation de cinq kilos mètres (orthographe) pour les amateurs et des activités éducatives.
J'ai deux questions à poser à mon chef :
1- comment doit-on procéder avec ce (remplacer le déterminant démonstratif par l'article défini) manque des de (la préposition "de" suffit à introduire le complément du nom) poubelles à côté des plages (espace avant un point d'interrogation : voir lien ci-dessous)?
2- la Croix-Rouge et le (accorder avec Défense, qui est un nom féminin) Défense Civil (au féminin aussi) vont-elles être distribuées sur chaque zone ?

Espaces et ponctuation : Lien internet
Bonne correction.



Réponse : Premières connaissances de joyajoy, postée le 01-08-2021 à 16:27:21 (S | E)
Merci infiniment


L'ONG organise une campagne de nettoyage tout au long des plages libanaises et je suis responsable du territoire X. Ma responsabilité consiste à diviser la côte qui est le long de ce territoire en zones facilitant la distribution des volontaires. Les déchets recueillis vont être recyclés. En même temps que les volontaires ramasseront les déchets sur les plages, des plongeurs vont nettoyer la mer (cette phrase existe sur google). Nous allons organiser une épreuve de natation de cinq kilomètres pour les amateurs et des activités éducatives.
J'ai deux questions à poser à mon chef :
1- comment doit-on procéder avec le manque de poubelles à côté des plages ?
2- la Croix-Rouge et la Défense Civile vont-elles être distribuées sur chaque zone ?



Réponse : Premières connaissances de jij33, postée le 01-08-2021 à 20:00:06 (S | E)
Votre texte est désormais tout à fait correct.
Bonne continuation.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux