Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Se rendre

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Se rendre
Message de bahia01 posté le 10-06-2021 à 22:50:11 (S | E | F)
Bonsoir,

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît à corriger ces deux phrases?

1.Comme convenu, je vous rend les vêtements que j' ai prises la semaine dernière tels quels car, malheureusement, ils ne me vont pas.


2. Ma chère copine, Je me souviens que je vous ai promise de vous emmener jeudi prochain chez mon esthéticienne pour que vous bien renseigniez des tarifs et ainsi du service, mais malheureusement, ça ne va pas aboutir, car je l'ai appelé tout à l'heure et il m'a dit qu’elle sera en vacance à telle date et qu'elle ne sera pas là avant le mois de juillet.

Merci




Réponse : Se rendre de alienor64, postée le 11-06-2021 à 01:01:00 (S | E)
Bonsoir bahia01

- Voix active, voix passive : Lien internet
- Les pronoms personnels, leur rôle et leur place : Lien internet


1.Comme convenu, je vous rend(sujet 'je') les vêtements que j' ai prises(erreur : lisez ceci et corrigez : Lien internet
la semaine dernière tels quels(après le verbe de la proposition principale) car, malheureusement, ils ne me vont pas.


2. Ma chère copine, Je(pas de majuscule après une virgule) me souviens que je vous ai(remplacer cette proposition subordonnée conjonctive introduite par 'que' par l'infinitif 'avoir' précédé du pronom personnel COI - voir lien - pour alléger la phrase.) promise(erreur : souvenez-vous qu'avec l'auxiliaire avoir l'accord du participe passé se fait avec le COD s'il est placé avant le verbe et non avec le COI) de vous emmener jeudi prochain chez mon esthéticienne pour que vous bien renseigniez (incorrect : 'pour que' + 'renseigner' à conjuguer au subjonctif voix passive : voir lien) des(préposition signifiant 'au sujet de' suivie d'un déterminant défini) tarifs et ainsi(enlever) du(même remarque que plus haut) service, mais malheureusement, ça ne va pas aboutir(mieux : 'être possible'), car je l'ai appelé(qui donc avez-vous appelé pour mettre ce participe passé au masculin ?) tout à l'heure et il(qui est donc ce 'il' ?) m'a dit qu’elle sera en vacance(pluriel) à telle(déterminant démonstratif) date et qu'elle(enlever) ne sera pas là avant le mois de juillet.

Bonne correction



Réponse : Se rendre de bahia01, postée le 11-06-2021 à 12:39:56 (S | E)
Merci beaucoup alienor64

1. Comme convenu, je vous rends tels quels les vêtements que j’ai pris la semaine dernière car, malheureusement, ils ne me vont pas.


2.Je me souviens vous avoir promis de vous emmener jeudi prochain chez mon esthéticienne pour que vous soyez bien renseignées sur les tarifs et le service, mais malheureusement, ça ne va pas être possible, car je l'ai appelée tout à l'heure et elle m'a dit qu’elle sera en vacances à cette date et ne sera pas là avant le mois de juillet.



Réponse : Se rendre de alienor64, postée le 11-06-2021 à 23:25:02 (S | E)
Bonsoir bahia01

Vos phrases seront correctes lorsque vous aurez corrigé cette erreur :

- '... pour que vous soyez bien renseignées... ' (Vous vous adressez à votre 'chère copine' ; alors, pourquoi ce participe passé au pluriel ? Il faut le singulier°.)

Il n'est pas nécessaire de nous présenter votre corrigé.

pour votre travail et votre assiduité.

Bonne continuation



Réponse : Se rendre de bahia01, postée le 11-06-2021 à 23:38:13 (S | E)
Merci beaucoup mon prof 🎈



Réponse : Se rendre de alienor64, postée le 11-06-2021 à 23:43:48 (S | E)
à vous, bahia01




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux