Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Estimation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Estimation
Message de bahia01 posté le 16-05-2021 à 12:48:10 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît à corriger les expressions suivantes:

1. Vous m'avez décrit comme quelqu’un assez égoïste, mais Je ne suis pas quelqu’un comme vous m'avez décrit.

2. Hier, je me suis allée chez le coiffeur dont je suis client depuis deux ans, quand je me suis rendue sur place, j'ai persuadé qu'il y avait deux nouvelles employées que je les connais pas car je les ai jamais vu avant.

Une de ses nouvelles employées m'a fait coiffée et lors du payement, à la caisse elle m'a dit que je leur doit 60 euro au lieu de 40 euro, quand elle m’a annonce le prix total, je suis devenue très choquée et un peu perturbé car c'est la premier fois que cela m'était arrivée chez eux, alors, j'ai essayé de lui expliquer que je suis une ancienne cliente et je dois avoir un tarif client comme je l'ai eu depuis un moment. Heureusement, après qu'elle a vérifié mes données sur l’écran, elle a finalement bien compris que c'était une erreur et par conséquent je devrais payer que 30 euro.

Merci


Réponse : Estimation de gerold, postée le 16-05-2021 à 14:39:41 (S | E)
Bonjour

1. Vous m'avez décrit à accorder au féminin si vous êtes une femme comme quelqu’un xx ajoutez ici une préposition, élidée devant le "a" qui suit assez égoïste, mais Je minuscule ne suis pas quelqu’un comme vous m'avez décrit plutôt maladroit, essayez de le dire autrement.

2. Hier, je me ce n'est pas un verbe pronominal suis allée chez le coiffeur dont je suis client à accorder au féminin si vous êtes une femme depuis deux ans remplacez la virgule par un point, quand je me suis rendue sur place, j'ai persuadé ce n'est pas le verbe qui convient qu'il y avait deux nouvelles employées que je xx les à enlever connais pas car je xx il manque la première partie de la négation les ai il faut un plus-que-parfait (concordance des temps) jamais vu accord avec le COD "les" avant.

Une de ses c'est un déterminant démonstratif (et non possessif) nouvelles employées m'a fait à enlever coiffée et lors du payement, virgule à déplacer à la caisse elle m'a dit que je leur doit il faut un temps du passé (concordance des temps) 60 euro ce nom prend la marque du pluriel au lieu de 40 euro répétition inutile point, quand elle m’a annonce il manque quelque chose le prix total, je suis devenue verbe "être" au passé composé très choquée et un peu perturbéaccord car c'est concordance des temps la premier féminin fois que cela m'était arrivée autre temps du passé et le participe ne s'accorde pas chez eux point, alors, j'ai essayé de lui expliquer que je suis concordance des temps une ancienne cliente et répétez la conjonction je dois concordance des temps avoir un tarif client comme je l'ai idem eu depuis un moment. Heureusement, après qu'elle a vérifié mieux : infinitif passé mes données sur l’écran, elle a finalement bien inutile compris que c'était une erreur et répétez la conjonction par conséquent je xx première partie de la négation devrais payer que 30 euro.

Repostez votre texte après correction s'il vous plaît.
-------------------
Modifié par gerold le 16-05-2021 15:01



Réponse : Estimation de bahia01, postée le 16-05-2021 à 16:10:40 (S | E)
Merci beaucoup Gerold


1. Vous m'avez décrite comme quelqu’un d'assez égoïste, mais je ne suis pas celle que vous en pensez.

2. Hier, je suis allée chez le coiffeur dont je suis cliente depuis deux ans. Quand je me suis rendue sur place, j'ai vu qu'il y avait deux nouvelles employées que je ne connais pas car je ne les avais jamais vues avant.

Une de ces nouvelles employées m'a coiffée et lors du payement à la caisse, elle m'a dit que je leur devais 60 euros. Quand elle m’a annoncé le prix total, j’ai été très choquée et un peu perturbée car c'était la première fois que cela m’est arrivé chez eux. Alors, j'ai essayé de lui expliquer que j’étais une ancienne cliente et que je devais avoir un tarif client comme je l'avais eu depuis un moment. Heureusement, après avoir vérifié mes données sur l’écran, elle a finalement compris que c'était une erreur et que par conséquent je ne devrais payer que 30 euros.



Réponse : Estimation de gerold, postée le 16-05-2021 à 19:11:04 (S | E)
1. Vous m'avez décrite comme quelqu’un d'assez égoïste, mais je ne suis pas celle que vous en à enlever pensez.

2. Hier, je suis allée chez le coiffeur dont je suis cliente depuis deux ans. Quand je me suis rendue sur place, j'ai vu qu'il y avait deux nouvelles employées que je ne connais concordance des temps pas car je ne les avais jamais vues avant.

Une de ces nouvelles employées m'a coiffée et ajoutez une virgule lors du payement à la caisse, elle m'a dit que je leur devais 60 euros au lieu de 40 (je voulais dire qu'il n'était pas nécessaire de répéter le mot "euros"). Quand elle m’a annoncé le prix total pourquoi "total" ?, j’ai été très choquée et un peu perturbée car c'était la première fois que cela m’est arrivé autre temps du passé chez eux. Alors, j'ai essayé de lui expliquer que j’étais une ancienne cliente et que je devais avoir plutôt "avoir droit à" un tarif client comme je l'avais eu depuis un moment. Heureusement, après avoir vérifié mes données sur l’écran, elle a finalement compris que c'était une erreur et que par conséquent à mettre entre guillemets je ne devrais payer que 30 euros.



Réponse : Estimation de bahia01, postée le 16-05-2021 à 19:30:39 (S | E)
Merci gerold, j'espère que cette fois-ci, ce sera encore mieux.

1.Vous m’avez décrite comme quelqu’un d’assez égoïste, mais je ne suis pas celle que vous pensez.

2.Hier, je suis allée chez le coiffeur dont je suis cliente depuis deux ans. Quand je me suis rendue sur place, j’ai vu qu’il y avait deux nouvelles employées que je ne connaissais pas car je ne les avais jamais vues avant.


Une de ces nouvelles employées m’a coiffée et, lors du payement à la caisse, elle m’a dit que je leur devais 60 euros au lieu de 40. Quand elle m’a annoncé le prix, j’ai été très choquée et un peu perturbée car c’était la première fois que cela m’a été arrivé chez eux. Alors, j’ai essayé de lui expliquer que j’étais une ancienne cliente et que j'avais droit à un tarif client comme je l’avais eu depuis un moment. Heureusement, après avoir vérifié mes données sur l’écran, elle a finalement compris que c’était une erreur et que « par conséquent » je ne devrais payer que 30 euros.



Réponse : Estimation de gerold, postée le 17-05-2021 à 10:18:35 (S | E)
Bonjour bahia01

C'est presque parfait !

1. Vous m’avez décrite comme quelqu’un d’assez égoïste, mais je ne suis pas celle que vous pensez.

2. Hier, je suis allée chez le coiffeur dont je suis cliente depuis deux ans. Quand je me suis rendue sur place, j’ai vu qu’il y avait deux nouvelles employées que je ne connaissais pas car je ne les avais jamais vues avant.

Une de ces nouvelles employées m’a coiffée et, lors du payement à la caisse, elle m’a dit que je leur devais 60 euros au lieu de 40. Quand elle m’a annoncé le prix, j’ai été très choquée et un peu perturbée car c’était la première fois que cela m’a été arrivé C'est un passé surcomposé, forme rare et qui, à mon avis, ne convient pas vraiment ici. Employez plutôt l'imparfait chez eux. Alors, j’ai essayé de lui expliquer que j’étais une ancienne Cela donne l'impression que vous n'étiez plus cliente depuis déjà assez longtemps. Employez l'adjectif "vieux", à accorder au féminin. cliente et que j'avais droit à un tarif client comme je l’avais eu depuis un moment. Heureusement, après avoir vérifié mes données sur l’écran, elle a finalement compris que c’était une erreur et que « par conséquent » C'est ma faute, je pensais "virgules", j'ai écrit "guillemets" je ne devrais payer que 30 euros.



Réponse : Estimation de bahia01, postée le 17-05-2021 à 12:14:05 (S | E)
Merci Gerold pour votre soutien,

1. Vous m’avez décrite comme quelqu’un d’assez égoïste, mais je ne suis pas celle que vous pensez.

2. Hier, je suis allée chez le coiffeur dont je suis cliente depuis deux ans. Quand je me suis rendue sur place, j’ai vu qu’il y avait deux nouvelles employées que je ne connaissais pas car je ne les avais jamais vues avant.

Une de ces nouvelles employées m’a coiffée et, lors du payement à la caisse, elle m’a dit que je leur devais 60 euros au lieu de 40. Quand elle m’a annoncé le prix, j’ai été très choquée et un peu perturbée car c’était la première fois que cela m’était arrivé chez eux. Alors, j’ai essayé de lui expliquer que j’étais une vieille cliente et que j'avais droit à un tarif client comme je l’avais eu depuis un moment. Heureusement, après avoir vérifié mes données sur l’écran, elle a finalement compris que c’était une erreur et que, par conséquent, je ne devrais payer que 30 euros.



Réponse : Estimation de gerold, postée le 17-05-2021 à 18:15:20 (S | E)
... car c’était la première fois que cela m’était arrivé chez eux.

Il faut ici un imparfait, le plus-que-parfait ne convient pas : il n'y a pas d'antériorité d'une action passée par rapport à une autre action passée puisque "c'était la première fois" que vous vous trouviez dans une telle situation. Pour employer le plus-que-parfait, il faudrait changer la phrase : "... car cela ne m'était jamais arrivé chez eux."



Réponse : Estimation de bahia01, postée le 17-05-2021 à 19:49:08 (S | E)
Merci Gerold, ce sera donc: Car c’était la première fois que cela m'arrivait.



Réponse : Estimation de gerold, postée le 18-05-2021 à 13:24:22 (S | E)
Bonjour

Votre texte est maintenant tout à fait correct.



Réponse : Estimation de bahia01, postée le 18-05-2021 à 15:38:21 (S | E)





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux