Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

La pluie

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


La pluie
Message de bahia01 posté le 13-05-2021 à 22:02:17 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,
Pourriez-vous m'aider à corriger les phrases suivantes:
1. Est-ce que maintenant pour vous c'est le bon moment de vous appeler ou pas ?.
2. J'ai passé aujourd'hui presque toute ma journée dans la forêt avant qu’il s’est mis à pleuvoir.
3. Quand il commence à pleuvoir, je me suis cachée sous les arbres afin que je ne me soit pas mouillée.
4. Dés que la pluie s'arrêtait, j’ai couru à toute vitesse afin que je puisse rentrer chez moi avant 19h.
Merci.


Réponse : La pluie de penseur, postée le 13-05-2021 à 22:41:35 (S | E)
Bonsoir.
Valeurs de temps : Lien internet
Avant que et après que : Lien internet
Est-ce que maintenant pour vous(Virgule) c'est le bon moment de(autre préposition) vous appeler ou pas(enlever "ou pas") ?

2. J'ai passé aujourd'hui presque toute ma(la) journée dans la forêt avant qu’il s’est mis(au subjonctif)à pleuvoir.
3. Quand il commence(autre temps)à pleuvoir, je me suis cachée sous les arbres afin que je ne me soit(accord avec le sujet et autre temps : imparfait du subjonctif)pas mouillée.
4. Dés que la pluie s'arrêtait(autre temps), j’ai couru à(autre préposition) toute vitesse afin que je puisse(afin de pouvoir)rentrer chez moi avant 19h.

Bonne correction.



Réponse : La pluie de alienor64, postée le 13-05-2021 à 23:45:19 (S | E)
Bonsoir bahia01

'Ne' explétif : Lien internet
- Expression du but : Lien internet
- L'élision : Lien internet


1. Est-ce que maintenant(après 'c'est') pour vous c'est le bon moment de(autre préposition) vous appeler ou pas('ou pas' est incorrect ; à remplacer par 'ou non' et après 'maintenant') ?.(la phrase se termine par le point d'interrogation ; le point final est donc à supprimer)


2. J'ai passé aujourd'hui(après 'journée' et précédé d'une préposition élidée : voir lien sur l'élision) presque toute ma(déterminant défini) journée dans la forêt (à compléter pour que la phrase soit compréhensible : conjonction de coordination suivie du verbe 'partir' au passé composé, sujet 'je') avant qu’il s’est mis à pleuvoir(subjonctif ; à remplacer par 'pleuvoir' à conjuguer et précédé du 'ne' explétif : voir lien) .

3. Quand il commence(autre temps : passé composé) à pleuvoir, je me suis cachée sous les arbres afin que je ne me soit pas mouillée(incorrect ; le sujet de la subordonnée étant le même que celui de la principale, remplacer 'afin que' par 'afin de' suivi du verbe à l'infinitif et à la forme négative : voir lien sur l'expression du but).

4. Dés(autre accent) que la pluie s'arrêtait(autre temps : passé composé), j’ai couru à toute vitesse afin que je puisse rentrer(voir indication dans la phrase précédente) chez moi avant 19h(en lettres et pas d'abréviations dans ce forum).

Bonne correction



Réponse : La pluie de bahia01, postée le 14-05-2021 à 18:01:34 (S | E)
Bonjour
Merci beaucoup


1.Est-ce que pour vous c’est maintenant ou non le bon moment pour vous appeler ?

2.J’ai passé presque toute la journée d'aujourd’hui dehors car je suis partie à la forêt avant qu'il n'ait plu.

3.Quand il a commencé à pleuvoir, je me suis cachée sous les arbres afin de ne pas se mouiller.

4.Dès que la pluie s'est arrêtée, j’ai couru à toute vitesse afin de rentrer chez moi avant dix-neuf heures.



Réponse : La pluie de alienor64, postée le 14-05-2021 à 18:20:08 (S | E)
Bonjour bahia01

C'est déjà mieux, mais il reste encore quelques erreurs.

Pronoms personnels : Lien internet



1.Est-ce que pour vous c'est maintenant ou non le bon moment pour vous appeler ? Correct, mais mieux sans employer 'est-ce que' : 'Pour vous, est-ce maintenant ou non le bon moment pour vous appeler ?')

2.J'ai passé presque toute la journée d'aujourd'hui (ici, remettez 'dans' ; pourquoi l'avez-vous enlevé ?) dehors car je suis partie à(incorrect : à enlever) la forêt (ici, conjonction de coordination, celle qui marque une addition en reliant deux propositions, suivie du verbe 'partir' au passé composé)avant qu'il n'ait plu(erreur de temps : subjonctif présent).

3.Quand il a commencé à pleuvoir, je me suis cachée sous les arbres afin de ne pas se(comme 'afin de + infinitif' est employé quand le sujet de la subordonnée est le même que celui de la proposition principale, le pronom réfléchi devant l'infinitif doit donc être à la même personne que le pronom personnel sujet : voir lien) mouiller.

4.Dès que la pluie s'est arrêtée, j'ai couru à toute vitesse afin de rentrer chez moi avant dix-neuf heures.Correct.





Réponse : La pluie de bahia01, postée le 14-05-2021 à 22:26:29 (S | E)
Bonsoir
J'espère que cette fois-ci sera encore mieux ou bien correcte.



1.Est-ce maintenant ou non le bon moment pour vous appeler ?

2.J'ai passé presque toute la journée d'aujourd'hui dans la forêt et je suis partie avant qu'il ne pleuve.

3.Quand il a commencé à pleuvoir, je me suis cachée sous les arbres afin de ne pas me mouiller.

4.Dès que la pluie s'est arrêtée, j'ai couru à toute vitesse afin de rentrer chez moi avant dix-neuf heures.



Réponse : La pluie de alienor64, postée le 14-05-2021 à 23:10:11 (S | E)
Bonsoir bahia01


J'espère que cette fois-ci, ce sera encore mieux ou bien correcte correct.


Comme vous le voyez, toutes vos phrases sont à présent correctes. Bravo !



1.Est-ce maintenant ou non le bon moment pour vous appeler ? Correct

2.J'ai passé presque toute la journée d'aujourd'hui dans la forêt et je suis partie avant qu'il ne pleuve. Correct

3.Quand il a commencé à pleuvoir, je me suis cachée sous les arbres afin de ne pas me mouiller. Correct

4.Dès que la pluie s'est arrêtée, j'ai couru à toute vitesse afin de rentrer chez moi avant dix-neuf heures. Correct


Bonne continuation



Réponse : La pluie de bahia01, postée le 14-05-2021 à 23:40:34 (S | E)
🎈👨‍🎓



Réponse : La pluie de alienor64, postée le 14-05-2021 à 23:59:09 (S | E)
Avec plaisir, bahia01




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux