Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Peur de nuit 2

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Peur de nuit 2
Message de sethlt2007 posté le 03-04-2021 à 11:43:03 (S | E | F)
bonjour , voici la deuxième partie merci d'avance pour vos corrections


j'entendais des bruits dans ma chambre, inquiet je reculai et me pris les pieds dans le câble ; je venais de débrancher la caméra de l'ordinateur , me relevant difficilement, je me suis donc dirigé dans ma chambre , rien , rien n'avait bougé , dépité , je me mis dans mon lit et je m'endormis




Réponse : Peur de nuit 2 de alienor64, postée le 03-04-2021 à 15:17:31 (S | E)
Bonjour sethtl2007

Une phrase commence toujours par une majuscule. S'il vous plaît, faites-en la correction. Dans la suite de votre histoire, vous avez oublié vos efforts précédents, car ici les espaces entre les mots et la virgule sont toutes incorrectes, sauf une... c'est peu ! Je vous remets le lien : Lien internet
ainsi que celui-ci sur le rôle des signes de ponctuation que vous semblez ignorer : Lien internet


j'entendais des bruits dans ma chambre,(autre ponctuation) inquiet(virgule) je reculai et me pris les pieds dans le câble (quel câble ? Merci de le préciser) ;(ponctuation à remplacer par une conjonction de coordination indiquant la cause) je venais de débrancher la caméra de l'ordinateur ,(autre ponctuation) me relevant difficilement, je me suis donc(enlever) dirigé(autre verbe que 'se diriger', car on ne de dirige pas dans, mais vers) dans ma chambre , rien , rien n'avait bougé ,(autre ponctuation) dépité , je me mis dans mon lit et je m'endormis(une phrase déclarative se termine toujours par un point)

Bonne correction



Réponse : Peur de nuit 2 de sethlt2007, postée le 03-04-2021 à 16:13:14 (S | E)

Bonjour voici la correction :

J'entendais des bruits dans ma chambre . Inquiet, je reculai et me pris les pieds dans le câble de la caméra  car  je venais de débrancher la caméra de l'ordinateur. Me relevant difficilement, je suis allé dans ma chambre , rien , rien n'avait bougé.  dépité, je me mis dans mon lit et je m'endormis.
Bonne correction





Réponse : Peur de nuit 2 de alienor64, postée le 03-04-2021 à 16:21:23 (S | E)
Bonjour sethtl2007

Ah ! Il y a du mieux, mais encore des erreurs d'espaces entre les mots et la virgule : faites un effort, corrigez-les !
Les pronoms personnels : Lien internet

J'entendais des bruits dans ma chambre .(pas d'espace devant un point, mais espace après) Inquiet, je reculai et me pris les pieds dans le câble de la caméra(virgule) car je venais de débrancher la caméra(à remplacer par le pronom personnel COD pour éviter la répétition du mot : voir lien) de l'ordinateur. Me relevant difficilement, je suis allé dans ma chambre , rien , rien n'avait bougé.(Majuscule après un point et en début de phrase) dépité, je me mis dans mon lit et je m'endormis.



Réponse : Peur de nuit 2 de sethlt2007, postée le 05-04-2021 à 10:24:02 (S | E)
Bonjour voici la correction
J'entendais des bruits dans ma chambre. Inquiet, je reculai et me pris les pieds dans le câble de la caméra, car je venais de la débrancher de l'ordinateur. Me relevant difficilement, je suis allé dans ma chambre, rien, rien n'avait bougé.  dépité, je me mis dans mon lit et je m'endormis.



Réponse : Peur de nuit 2 de alienor64, postée le 05-04-2021 à 11:58:20 (S | E)
Bonjour sethlt2007

Au risque de me répéter : une phrase se termine par un point. Après ce point, - et sauf point final - commence une nouvelle phrase ; comme déjà dit, une phrase commence toujours par une majuscule. Je vous laisse trouver l'erreur, désormais la seule, et la corriger.
Faites-le pour que votre texte soit parfait.

J'entendais des bruits dans ma chambre. Inquiet, je reculai et me pris les pieds dans le câble de la caméra, car je venais de la débrancher de l'ordinateur. Me relevant difficilement, je suis allé dans ma chambre, rien, rien n'avait bougé. dépité, je me mis dans mon lit et je m'endormis.



Réponse : Peur de nuit 2 de sethlt2007, postée le 05-04-2021 à 12:45:56 (S | E)
BONJOUR
J'entendais des bruits dans ma chambre. Inquiet, je reculai et me pris les pieds dans le câble de la caméra, car je venais de la débrancher de l'ordinateur. Me relevant difficilement, je suis allé dans ma chambre, rien, rien n'avait bougé. Dépité, je me mis dans mon lit et je m'endormis.



Réponse : Peur de nuit 2 de gerondif, postée le 05-04-2021 à 17:30:39 (S | E)
Bonjour
Bravo pour la majuscule récalcitrante enfin retrouvée et les espaces respectées !

On pourrait s'imaginer que vous êtes déjà dans votre chambre à la fin de la première phrase et donc quand vous dites ensuite "je suis allé dans ma chambre", cela peut surprendre. J'aurais donc rajouté "à côté" par exemple en fin de première phrase, puisque votre ordinateur doit être dans le bureau et que la caméra était dans la chambre.

Vous pourriez utiliser une proposition relative derrière le mot "caméra". Le câble était là, que la caméra soit branchée ou débranchée, et donc, que vous l'ayez débranchée n'est pas forcément une cause de chute. Modèle : je me suis pris les pieds dans le tapis que je venais de déplacer.

Je trouve que votre passé composé "je suis allé" est décalé par rapport aux passés simples du début (reculai, pris)et de la suite (mis, m'endormis) Je mettrais le verbe "se rendre" au passé simple.

je suis allé dans ma chambre, rien, rien n'avait bougé. Cette virgule derrière chambre me surprend. Soit j'aurais mis un point, soit un "mais" qui irait bien.

"Je me mis dans mon lit" ne se dit pas spontanément. On dit souvent "aller au lit", "se mettre au lit" "aller se coucher".
Si je vais me coucher avant mon épouse qui finit de regarder un film qui ne m’intéressait pas, elle va me dire "Tu vas te coucher ?" et je répondrai :"Oui, je vais me coucher / je vais au lit, je vais lire."
"Je me mets dans mon lit" la surprendrait beaucoup.



Réponse : Peur de nuit 2 de alienor64, postée le 05-04-2021 à 18:35:46 (S | E)
Bonjour sethtl2007

Bravo ! Votre texte est, pour ma part, grammaticalement correct.

Prenez toutefois en compte les remarques de gerondif et, si vous voulez aller au-delà de la correction actuelle en appliquant ses indications, vous obtiendrez toujours de l'aide.

Bonne continuation




Réponse : Peur de nuit 2 de sethlt2007, postée le 07-04-2021 à 14:19:39 (S | E)
Bonjour
J'entendais des bruits dans ma chambre. Inquiet, je reculai et me pris les pieds dans le câble de la caméra que je venais de  débrancher de l'ordinateur. Me relevant difficilement, je suis allé dans ma chambre mais  rien, rien n'avait bougé. Dépité, j'allai  dans mon lit et je m'endormis.



Réponse : Peur de nuit 2 de gerondif, postée le 07-04-2021 à 15:01:32 (S | E)
Bonjour
Je continue à penser que "je suis allé" dans ma chambre pourrait être remplacé par le verbe "se rendre" au passé simple. J'allai dans mon lit n'est pas une tournure courante.



Réponse : Peur de nuit 2 de sethlt2007, postée le 07-04-2021 à 15:29:19 (S | E)
Bonjour
J'entendais des bruits dans ma chambre. Inquiet, je
reculai et me pris les pieds dans le câble de la caméra que je venais
de débrancher de l'ordinateur. Me relevant difficilement, je suis
allé dans ma chambre mais rien, rien n'avait bougé. Dépité, je me rendis dans
mon lit et je m'endormis.



Réponse : Peur de nuit 2 de gerondif, postée le 07-04-2021 à 17:55:32 (S | E)
Bravo pour ce "je me rendis" que j'aurais plutôt mis dans la phrase "je me rendis dans ma chambre mais rien..." , au lieu du verbe "je suis allé" .
Quant à la fin du texte, conjuguez au passé simple une expression comme "aller au lit", "aller se coucher", "se mettre au lit".



Réponse : Peur de nuit 2 de sethlt2007, postée le 08-04-2021 à 16:38:51 (S | E)
Bonjour



J'entendais des bruits dans ma chambre. Inquiet, je
reculai et me pris les pieds dans le câble de la caméra que je venais
de débrancher de l'ordinateur. Me relevant difficilement, je suis
allé dans ma chambre mais rien, rien n'avait bougé. Dépité, je me mis dans
mon lit et je m'endormis.



Réponse : Peur de nuit 2 de gerondif, postée le 08-04-2021 à 17:10:47 (S | E)
Bonjour
Vous publiez le même texte que le précédent.



Réponse : Peur de nuit 2 de sethlt2007, postée le 08-04-2021 à 18:32:28 (S | E)
Bonjour, non je n’ai pas remis le même texte que précédemment .



Réponse : Peur de nuit 2 de gerondif, postée le 08-04-2021 à 18:42:00 (S | E)
Ah oui, vous avez écrit : je me mis dans mon lit.
On dit souvent : je me mis au lit / j'allai me coucher. pour rester au passé simple.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux