Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Lettre de motivation LEA

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Lettre de motivation LEA
Message de paulinwind posté le 22-11-2020 à 09:39:27 (S | E | F)
Bonjour !
J'ai étudié le français en Chine pendant 4 ans. Et maintenant je voudrais aller en France pour continuer mes études.
Est-ce que vous pouvez m'aider à corriger ma lettre de motivation pour un Master LEA, s'il vous plaît ? Je ne sais pas si la logique est claire ou il existe des erreurs de grammaire. 😥
Merci beaucoup !👍👍👍 Et si vous voulez apprendre le Chinois, contactez-moi et nous pouvons discuter ensemble.

Objet : Candidature dans le cadre d’un master LEA MCCT (anglais-chinois)
Madame, Monsieur,
Au cours de mes études à l’Université des langues étrangères de Dalian, j’ai eu l’occasion de bénéficier d’un cursus fondé sur la langue française et d’autre part la culture occidentale. De plus, j'ai aussi appris anglais(IELTS 7.0) et japonais (conversation) pour enrichir ma compétence linguistique.

Après la licence en 2019, j’ai rejoint Huawei Technologies Co. Ltd, Maurice en tant qu’un comptable qui consiste à analyser les rapports financiers et fiscaux en utilisant le français. Cette expérience m’a fait connaître que la connaissance en langues étrangères doit se combiner avec des compétences pluridisciplinaires. C’est pour cela que LEA m’intéresse beaucoup. Parmi les divers établissement, Sorbonne Nouvelle Université a une haute réputation en France ainsi qu'en Chine. J’ai un fort intérêt pour l’industrie culturelle. Le Master MCCT que vous proposez ayant pour objectif la formation dans le domaine de communication et culture (e.g. Dynamiques économiques et culturelles des territoires), correspond tout à fait à mon projet d'entrer dans une multinationale et d’évoluer vers un poste sur les relations publiques ou la négociation commerciale.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes respectueuses salutations.

------------------
Modifié par bridg le 22-11-2020 10:41
gris



Réponse : Lettre de motivation LEA de gerold, postée le 22-11-2020 à 10:34:51 (S | E)
Bonjour paulinwind

Je vous félicite pour votre excellent niveau de français.

Objet : Candidature dans le cadre d’un master LEA MCCT (anglais-chinois)*

Madame, Monsieur,

Au cours de mes études à l’Université des langues étrangères de Dalian, j’ai eu l’occasion de bénéficier d’un cursus fondé sur la langue française et d’autre part (cela suppose un "d'une part") la culture occidentale. De plus, j'ai aussi appris xx anglaisespace(IELTS 7.0) et xx japonais (article défini devant les noms de langues) (conversation) pour enrichir ma compétence linguistique. le pluriel me semble préférable

Après la licence en 2019, j’ai rejoint Huawei Technologies Co. Ltd, Maurice en tant qu’un enlever l'article indéfini comptable xx virgule suivie d'un petit mot (deux lettres) qui consiste à analyser les rapports financiers et fiscaux en utilisant le français. Cette expérience m’a fait connaître plus naturel : employez le verbe "apprendre" que la connaissance en article défini (contraction de "de" et "les") langues étrangères doit en français soutenu, il est préférable d'appliquer la concordance des temps se combiner avec des compétences pluridisciplinaires. C’est pour cela que LEA m’intéresse beaucoup. Parmi les divers établissement accord, Sorbonne Nouvelle Université a une haute réputation en France ainsi qu'en Chine. J’ai un fort intérêt pour l’industrie culturelle. Le Master MCCT que vous proposez ayant pour objectif la formation dans le domaine de xx article communication et xx préposition et article culture (e.g. cette abréviation n'est pas usuelle en français. En outre, il vaut mieux éviter les abréviations dans ce genre de lettre Dynamiques économiques et culturelles des territoires), correspond tout à fait à mon projet d'entrer dans une multinationale et d’évoluer vers un poste sur autre préposition les relations publiques ou la négociation commerciale.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes respectueuses salutations.

Signature.

* Regardez ce lien :

Lien internet


Vous devrez sans doute modifier un peu votre texte.

Repostez le texte après l'avoir corrigé s'il vous plaît !



Réponse : Lettre de motivation LEA de paulinwind, postée le 22-11-2020 à 12:15:22 (S | E)
Merci beaucoup ! 👍👍👍 Très content de trouver ce website, 😺😺😺

Le texte suivant est la version corrigée. Et si la logique de la lettre est raisonnable ?


Objet : Candidature dans le cadre d’un master LEA MCCT (anglais-chinois)

Madame, Monsieur,

Au cours de mes études à l’Université des langues étrangères de Dalian, j’ai eu l’occasion de bénéficier d’un cursus fondé sur la langue française et la culture occidentale. De plus, j'ai aussi appris l’anglais (IELTS 7.0) et le japonais (conversation) pour enrichir mes compétences linguistiques.

Après la licence en 2019, j’ai rejoint Huawei Technologies Co. Ltd, Maurice en tant que comptable général, qui consiste à analyser les rapports financiers et fiscaux en utilisant le français. Cette expérience m’a fait apprendre que la connaissance des langues étrangères devait se combiner avec des compétences pluridisciplinaires. C’est pour cela que LEA m’intéresse beaucoup. Parmi les divers établissements, Sorbonne Nouvelle Université a une haute réputation en France ainsi qu'en Chine. J’ai un fort intérêt pour l’industrie culturelle. Le Master MCCT que vous proposez ayant pour objectif la formation dans le domaine de la communication et de la culture (Dynamiques économiques et culturelles des territoires), correspond tout à fait à mon projet d'entrer dans une multinationale et d’évoluer vers un poste de chargé des relations publiques ou de la négociation commerciale.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes respectueuses salutations.



Réponse : Lettre de motivation LEA de gerold, postée le 22-11-2020 à 12:36:44 (S | E)
Objet : Candidature dans le cadre d’un master LEA MCCT (anglais-chinois) d'après le site que je vous ai joint, LEA MCCT devrait s'appeller maintenant LEA LCIN

Madame, Monsieur,

Au cours de mes études à l’Université des langues étrangères de Dalian, j’ai eu l’occasion de bénéficier d’un* cursus fondé sur la langue française et la culture occidentale. De plus, j'ai aussi appris l’anglais (IELTS 7.0) et le japonais (conversation) pour enrichir mes compétences linguistiques.

Après la licence en 2019, j’ai rejoint Huawei Technologies Co. Ltd, Maurice en tant que comptable général, qui consiste à analyser les rapports financiers et fiscaux en utilisant le français. Cette expérience m’a fait apprendre seulement "apprendre" à la bonne forme (c'est un passé composé) que la connaissance des langues étrangères devait se combiner avec des compétences pluridisciplinaires. C’est pour cela que LEA m’intéresse beaucoup. Parmi les divers établissements, Sorbonne Nouvelle Université a une haute réputation en France ainsi qu'en Chine. J’ai un fort intérêt pour l’industrie culturelle. Le Master MCCT que vous proposez ayant pour objectif la formation dans le domaine de la communication et de la culture (Dynamiques économiques et culturelles des territoires) assurez-vous que l'intitulé n'a pas changé, correspond tout à fait à mon projet d'entrer dans une multinationale et d’évoluer vers un poste de chargé des relations publiques ou de la négociation commerciale.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes respectueuses salutations.

* Ce n'est pas faux, mais "suivre un cursus" me semble plus naturel.



Réponse : Lettre de motivation LEA de gerondif, postée le 22-11-2020 à 12:44:16 (S | E)
Bonjour, paulinwind

Vous avez omis de corriger cette maladresse :
Après la licence en 2019, j’ai rejoint Huawei Technologies Co. Ltd, Maurice en tant que comptable général, qui consiste à analyser les rapports financiers et fiscaux en utilisant le français.
Soit vous faites ce que vous a indiqué gerold, faire précéder que d'un démonstratif de deux lettres commençant par c, ce qui ne devrait pas être trop difficile à deviner, ou alors, vous dites :
Après la licence en 2019, j’ai rejoint Huawei Technologies Co. Ltd, Maurice en tant que comptable général. Mon travail consistait à / consiste à analyser les rapports financiers et fiscaux en utilisant le français.



Réponse : Lettre de motivation LEA de paulinwind, postée le 22-11-2020 à 13:16:11 (S | E)
Bonjour !

Vous êtes très gentils ! 💯💯💯 Merci pour vos conseils !

Madame, Monsieur,

Au cours de mes études à l’Université des langues étrangères de Dalian, j’ai eu l’occasion de suivre un cursus fondé sur la langue française et la culture occidentale. De plus, j'ai aussi appris l’anglais (IELTS 7.0) et le japonais (conversation) pour enrichir mes compétences linguistiques.

Après la licence en 2019, j’ai rejoint Huawei Technologies Co. Ltd, Maurice en tant que comptable général, ce qui consiste à analyser les rapports financiers et fiscaux en utilisant le français. Cette expérience m’a appris que la connaissance des langues étrangères devait se combiner avec des compétences pluridisciplinaires. C’est pour cela que LEA m’intéresse beaucoup. Parmi les divers établissements, Sorbonne Nouvelle Université a une haute réputation en France ainsi qu'en Chine. J’ai un fort intérêt pour l’industrie culturelle. Le Master MCCT que vous proposez ayant pour objectif la formation dans le domaine de la communication et de la culture (XXX je vais vérifier le nom), correspond tout à fait à mon projet d'entrer dans une multinationale et d’évoluer vers un poste de chargé des relations publiques ou de la négociation commerciale.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes respectueuses salutations.



Réponse : Lettre de motivation LEA de gerold, postée le 23-11-2020 à 11:31:08 (S | E)
Bonjour paulinwind

J'ai un doute concernant "comptable général". On dit plutôt "chef comptable", mais il s'agit d'un poste important. Qu'entendez-vous par "général" (qui n'était pas dans votre première version) ?

Sinon, votre texte me semble tout à fait cohérent.



Réponse : Lettre de motivation LEA de paulinwind, postée le 23-11-2020 à 14:43:06 (S | E)
Bonjour gerold,

Comptable général, ça veut dire quelqu'un qui s'occupe de calculer le taxe ou préparer le data aux auiteurs. Je ne sais pas si on a aussi ce terme en France, mais c'est normal dans HW...😀

Merci beaucoup !



Réponse : Lettre de motivation LEA de gerold, postée le 23-11-2020 à 15:52:00 (S | E)
Comptable général, ça veut dire quelqu'un qui s'occupe de calculer les taxes ou préparer les données destinées aux auditeurs. Je ne sais pas si on a aussi ce terme en France, mais c'est normal dans chez HW...😀

Je vous conseille d'enlever le mot "général". Le destinataire de votre lettre ne comprendra pas, ou il s'imaginera que vous occupez un très haut poste.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux