Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Racket

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Racket
Message de feudouce posté le 30-06-2020 à 15:36:18 (S | E | F)
Bonjour, amis anglicistes et aussi protecteurs de la langue française
J'aimerais savoir si l'utilisation du mot racket est correcte en français.
J'hésitais à utiliser ce mot d'origine anglaise mais ne savais pas exactement quel terme équivalent employer ..
Qu'en pensez vous ?
cordialement


Réponse : Racket de feudouce, postée le 30-06-2020 à 15:58:34 (S | E)
Bonjour

Ma recherche sur le Larousse a donné ceci:

Extorsion d'argent par intimidation ou violence : Racket à la sortie des écoles.

Néanmoins je cherchais un mot pouvant remplacer le mot racket sans avoir besoin d'utiliser d'autre mot.
Une idée ?


cordialement
feudouce



Réponse : Racket de gerold, postée le 30-06-2020 à 16:06:01 (S | E)
Bonjour feudouce

Le terme "racket" est largement utilisé en français. Ainsi que vous l'avez trouvé vous-même, l'équivalent français est l'"extorsion", mais ce terme juridique est rarement employé dans la langue courante.



Réponse : Racket de jij33, postée le 30-06-2020 à 17:49:02 (S | E)
Bonjour feudouce

Quand un mot est entré dans le Larousse et, à plus forte raison, dans le CNRTL, son emploi est forcément correct en français ! Lien internet

Si un jour vous avez été professeur, vous vous êtes vraisemblablement rendu compte que les élèves n'emploient pas d'autre mot (connaissent-ils tous "extorsion" ?) et que "racket" figure même dans bon nombre de règlements intérieurs...
Bonne soirée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux