Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien



Publicités :




Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

La réussite scolaire

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


La réussite scolaire
Message de mboutera posté le 17-01-2020 à 21:30:24 (S | E | F)
Bonjour !
Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
Merci pour vos réponses.


La réussite scolaire offre _t _ elle une assurance de succès dans la vie.
La reussite scolaire est un facteur _clé pour garantir le succès dans la vie .Pour la majorité des personnes , la réussite scolaire offre beaucoup d ‘avantages pour assurer le succès matériel et pour réaliser une ambition personnelle .Qu’en est :il exactement ? Je réponds par l’affirmative.

En premier lieu , la réussite scolaire est supposée être le facteur essentiel pour garantir le succès matériel . D’abord, cette réussite aide à augmenter l ‘opportunité de trouver un travail avec un salaire consistent ;Cela signifie qu’on peut obtenir une excellente position, en fin du compte , cela offrira un succès matériel a l’avenir. En effet , selon le journal « La Libération » la réussite scolaire accroit la chance de trouver un emploi bien rémunère . Donc, il me semble tout a fait normal que la réussite scolaire est un investissement rentable pour assurer le succès matériel dans la vie.

En deuxième lieu , la réussite scolaire contribue a réaliser une ambition personnelle. D’abord , l’ambition personnelle est une force qui garantit la réussite scolaire.DE plus, ELLE permet de satisfaire tous nos désirs . Toujours selon le journal « La Libération » , plus d’un tiers d’ étudiants admettent qu’ils ont réussi a l’école grâce a leur ambition. A titre d’exemple,beaucoup de personnes ont consacré pleinement de temps pour accomplir une ambition ou un rêve de jeunesse. D’ailleurs, Il est prouvé que l ‘ambition personnelle joue un rôle important pour motiver les personnes a étudier et pour réussir a l’école.

Pour conclure, je crois fermement que la réussite scolaire est un investissement pour obtenir une bonne position sociale ,en plus de gagner beaucoup d’argent .Ensuite ,cette réussite contribue a réaliser une ambition ou un rêve de jeunesse . A bien y penser, n'est il pas temps de sensibiliser notre génération sur les conséquences que l’échec scolaire n’est pas une fin en soi ; il est toujours possible de s ’orienter vers un travail manuel ?

-------------------
Merci de formuler vos demandes et vos réponses avec les formules de politesse d'usage.



Réponse : La réussite scolaire de jij33, postée le 18-01-2020 à 08:35:41 (S | E)
Bonjour et bienvenue sur ce site !
Si le français n'est pas votre langue maternelle, vous avez un bon niveau ! Il vous faudra être attentif aux règles typographiques de la ponctuation et à ne pas confondre à, préposition et a, 3e personne du singulier du verbe avoir.
Les erreurs d'espace typographique seront signalées par Lisez attentivement et utilisez le premier lien ci-dessous.
Corrections en bleu, suggestions en vert.
1) Ponctuation et espaces : Lien internet
2) à ou a ?Lien internet
Les erreurs seront signalée par
3) deuxième ou second ?Lien internet

La réussite scolaire offre _t _ (vous avez utilisé des tirets bas et non des traits d'union) elle une assurance de succès dans la vie. (phrase interrogative : autre ponctuation)
La reussite accent) scolaire est un facteur _clé (trait d'union) pour garantir le succès dans la vie (déjà dit : supprimer) .Pour la majorité des personnes , la réussite scolaire offre beaucoup d ‘avantages (erreur d'espace et d'apostrophe : je corrige ci-contre. Vous pourrez un faire un copier-coller et utiliser mon apostrophe ' ailleurs si vous ne réussissez pas à la faire avec votre clavier) d'avantages pour assurer le succès matériel et pour réaliser une ambition personnelle .Qu’en est (remplacer les deux-points par un trait d'union) :il exactement ? Je réponds par l’affirmative (supprimer. On répond à la question dans la conclusion).

En premier lieu , la réussite scolaire est supposée être le facteur essentiel pour garantir le succès matériel. D'abord, cette réussite aide à augmenter l(votre apostrophe n'est pas correcte, mais si vous utilisez un clavier qwerty, je ne sais pas vous indiquer comment la mettre : vous pouvez faire un copier-coller de "l'opportunité")opportunité de trouver un travail avec un salaire consistent (orthographe et un point en suivant) ;Cela signifie qu’on peut obtenir une excellente position (point), en fin du (on dit "en fin de compte") compte , cela offrira un succès matériel a l’avenir. En effet , selon le journal « La (s'il s'agit du quotidien français, supprimer le déterminant) Libération » la réussite scolaire accroit la chance de trouver un emploi bien rémunère (orthographe du participe passé de rémunérer) . Donc (à placer après "semble"), il me semble tout a fait normal que la réussite scolaire est (au subjonctif présent) un investissement rentable pour assurer le succès matériel dans la vie ultérieur.

En deuxième (voir lien 3) lieu , la réussite scolaire contribue a réaliser une ambition personnelle. D’abord (essayez de trouver l'apostrophe sur votre clavier ) , l’ambition personnelle est une force qui garantit la réussite scolaire. DE (première lettre en majuscule, seconde en minuscule) plus, ELLE (en minuscules) permet de satisfaire tous (ce n'est pas sûr ! Je dirais "la plupart de") nos désirs . Toujours selon le journal « La? Libération » , plus d’un tiers d’ étudiants admettent qu’ils ont réussi a l’école grâce a leur ambition. A titre (le à prend aussi un accent sur la lettre capitale) d’exemple, beaucoup de personnes ont consacré pleinement de (remplacer par un déterminant possessif) temps pour accomplir une ambition ou un rêve de jeunesse. D’ailleurs, Il est prouvé que l ‘ambition personnelle joue un rôle important pour motiver les personnes a étudier et pour réussir a l’école.

Pour conclure, je crois fermement que la réussite scolaire est un investissement pour obtenir une bonne position sociale ,en plus de (remplacer par une conjonction de coordination) gagner beaucoup d’ (peut-être excessif : plutôt un déterminant partitif) argent .Ensuite ,cette réussite contribue a réaliser une ambition ou un rêve de jeunesse . A bien y penser, n'est(trait d'union) il pas temps de sensibiliser notre génération sur les conséquences que l’échec scolaire n’est pas une fin en soi irréversible (c'est une question : autre ponctuation) ; il est toujours possible de s (apostrophe correcte si possible et pas d'espace)’orienter vers un travail manuel (c'est une phrase affirmative : autre ponctuation) ?

Conformément aux règles de ce forum, vous corrigerez et posterez votre texte jusqu'à ce qu'il ne présente plus d'erreurs.
Bonne correction !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Arithmétique | Avec cours | Calculs | Calculs littéraux | Conversions | Enfants | Equations | Fonctions | Fractions | Géométrie | Jeux | Nombres | Nombres relatifs | Opérations | Plusieurs thèmes | Problèmes | Statistiques | Tests de niveaux

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.