Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Production écrite

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Production écrite
Message de menearule posté le 14-11-2019 à 04:46:52 (S | E | F)
Bonjour,je vousdrais présente ma souvenir d'enfance. Quand j'etais petite,j'avais des moment inoubliables avec ma mére. Quand elle allair au marché avec moi, je vouloir un collier mais elle n'a pas de beaucoup argents. J'ai été trés triste. Quelque jours, elle a achete la collier pour moi. Je suis trés content. Je suis nostalgique de cette époque.


Réponse : Production écrite de bridg, postée le 14-11-2019 à 08:41:27 (S | E)
Bonjour
Voici quelques corrections qui seront complétées secondairement, j'en suis certaine :

Bonjour,je vousdrais(1)(2) présente (3) ma souvenir (4) d'enfance.
1- C'est le verbe vouloir (et non vousloir). La conjugaison est bonne.
2- Il manque entre ces deux verbes un pronom personnel complément ( à qui voulez-cous le présenter ?)
3- Le verbe doit être mis à l'infinitif.
4- Le mot souvenir est un nom masculin. L'adjectif possessif placé avant doit donc être au masculin. Pour ma part j'aurais plutôt employé un article indéfini à la place de l'adjectif possessif.

Quand j'etais petite,(accent aigu sur le e)j'avais (conjuguer au passé composé) des moment (mettre au pluriel) inoubliables avec ma mére (changer l'accent). Quand (Mieux vaut écrire : Un jour qu' elle allair (faute de frappe, changer la dernière lettre) au marché avec moi, je vouloir (conjuguer ce verbe à l'imparfait) un collier mais elle n'a (conjuguer ce verbe à l'imparfait) pas de beaucoup argents(On dit "de l'argent" : mettre au singulier.) J'ai été trés (autre accent) triste. Quelque jours (il manque un marqueur de temps : après... plus tard ...) , elle a achete (manque un accent) la (collier est un nom masculin) collier pour moi. Je suis (conjuguer le verbe être au passé composé) trés (autre accent) content (Si vous êtes une fille il faut mettre cet adjectif au féminin). Je suis nostalgique de cette époque.

Voici les parties à corriger en premier. Lorsque vous aurez posté votre texte corrigé, il y aura quelques passages à reformuler légèrement
Bravo pour votre travail et bon courage




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux