Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Correction de texte

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction de texte
Message de ouinon posté le 06-09-2019 à 17:19:18 (S | E | F)
Bonjour
Pouvez vous m’aider à corriger ce texte s’il vous plaît ?
Merci
Le maire aller se mettre à table pour déjeuner quand on le prévint que le garde champêtre l’attendait à la mairie avec deux prisonnier.
Il s’y rendit aussitôt, et il aperçut en effet son garde champêtre, le père Hochedur, debout et surveillant d’un air sévère un couple de bourgeois mûr.
L’homme, un gros père, à nez rouge et à cheveux blancs, semblait accablé ; tandis que la femme, une petite mère endimanchée, très ronde, très grasse, aux joues luisantes, regardait d’un œil de défi l’agent de l’autorité qui les avait captivés.


Réponse : Correction de texte de gerondif, postée le 06-09-2019 à 17:45:58 (S | E)
Bonjour
Erreurs en bleu
Le maire aller(vous confondez toujours le son é de l'infinitif et le son ê de l'imparfait. Il n'est pas logique de toutes façons de planter un infinitif non conjugué ici : Vous ne diriez pas : Un maire venir se mettre à table...) se mettre à table pour déjeuner quand on le prévint que le garde champêtre l’attendait à la mairie avec deux prisonnier(pluriel).
Il s’y rendit aussitôt, et il aperçut en effet son garde champêtre, le père Hochedur, debout et surveillant d’un air sévère un couple de bourgeois mûr(j'aurais accordé avec bourgeois, pluriel).
L’homme, un gros père, à nez rouge et à cheveux blancs (j'aurais plutôt mis au, aux), semblait accablé ;(le ; ne se justifie pas avec tandis que) tandis que la femme, une petite mère endimanchée, très ronde, très grasse, aux joues luisantes, regardait d’un œil de défi l’agent de l’autorité qui les avait captivés(captivés, au sens d'intéressés, ou capturés, au sens de pris, arrêtés ?).



Réponse : Correction de texte de jij33, postée le 06-09-2019 à 22:58:46 (S | E)
Bonjour ouinon
Pour vous aider à régler votre problème de choix entre l'imparfait et l'infinitif et, d'une manière générale, les sons é ou è à la fin d'un verbe : Lien internet
Lien internet
Lien internet
Lien internet
Lien internet

Les leçons sont à étudier et les exercices sont à faire et à refaire. Si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à demander des explications : ces points de grammaire et d'orthographe sont primordiaux et... merci de présenter votre correction. 💤



Réponse : Correction de texte de jij33, postée le 19-09-2019 à 16:23:16 (S | E)
Bonjour ouinon
Dans quelques jours votre envoi sera archivé, sans que vous ayez corrigé votre texte. Je le fais donc remonter aujourd'hui pour que vous ayez encore le temps de le faire. Il serait en effet étonnant, vu la mauvaise volonté que vous avez mise pour certaines de vos demandes précédentes, que vous trouviez quelqu'un qui veuille bien vous aider à corriger vos prochains envois ou répondre à vos questions... 😇 Je croyais que vous vouliez progresser : j'ai dû me tromper.



Réponse : Correction de texte de polo972, postée le 23-09-2019 à 23:14:54 (S | E)
bonsoir ,
pouvez vous m'aider s'il vous plaît .je voudrais savoir si mon texte est bien écrit.
( La photo ,je la voit dans les messages que je t'ai envoyés).
Merci de m'apporter votre aide.



Réponse : Correction de texte de alienor64, postée le 23-09-2019 à 23:39:47 (S | E)
Bonsoir polo972

Ce sujet n'est pas le vôtre, mais celui de ouinon qui, bien qu'ayant reçu toutes les indications pour nous présenter sa correction, tarde à se manifester. C'est pourquoi je prends en compte votre demande car la phrase que vous nous présentez ne comporte qu'une erreur ; corrigez-la et revenez dans le forum pour nous le faire savoir. Une prochaine fois et avec un nouveau texte, créez un sujet personnel pour ne pas squatter celui d'une autre personne.

bBonsoir ,(pas de virgule)
Majuscule en début de phrasep Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît .(pas d'espace devant un point. Un point termine une phrase ; le mot qui suit doit commencer par une majuscule))je Je voudrais savoir si mon texte est bien écrit.

( La photo ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après)je la voit(erreur : sujet de ce verbe : 'je') dans les messages que je t'ai envoyés).

N'oubliez pas de nous présenter votre phrase corrigée.

Bonne correction !





Réponse : Correction de texte de polo972, postée le 07-10-2019 à 10:07:02 (S | E)
Bonjour
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît .Je voudrais savoir si il n'y a pas de fautes dans le test que j'ai écrit.(La photo que je t'ai expédiée ,je la voie dans les messages que je t'ai envoyés.)
Merci à tous .



Réponse : Correction de texte de jij33, postée le 07-10-2019 à 13:09:37 (S | E)
Bonjour
Pas d’espace avant la virgule, mais une espace après.
Lien internet

La photo que je t'ai expédiée ,je la voie dans les messages que je t'ai envoyés.
Il vous reste à conjuguer correctement le verbe voir à la 1re personne du présent de l’indicatif. Vous n’avez pas créé un test, mais demandé de l'aide à propos d’une phrase que vous avez écrite. N’oubliez pas de créer votre propre sujet la prochaine fois que vous aurez une question à poser !



Réponse : Correction de texte de polo972, postée le 10-10-2019 à 16:20:11 (S | E)
Bonjour
Correction de texte
La photo que je t'ai expédiée ,je la vois dans les messages que je t'ai envoyés .



Réponse : Correction de texte de polo972, postée le 10-10-2019 à 16:50:05 (S | E)
Bonjour
Pouvez m'aider s'il vous plaît ?
Je voudrais savoir si dans cette phrase (si tous est un adjectif déterminant ).En dépit de
tous tes vilains défauts , tu as beaucoup de qualités.
Merci pour votre aide .



Réponse : Correction de texte de jij33, postée le 10-10-2019 à 19:29:21 (S | E)
Bonjour polo972

En cliquant sur Participer, qui se trouve sur le bandeau bleu en haut de page, puis sur forum de discussions, vous verrez apparaître ceci : Lien internet
Cliquez sur [ POSTER UN NOUVEAU SUJET ], à droite au-dessous du bandeau bleu. Posez votre question pour obtenir une réponse qui s'adressera à vous seul, sans "squatter" un sujet qui ne vous appartient pas. Mais peut-être cela incitera-t-il ouinon à corriger enfin son texte quand elle le verra remonter si haut dans la liste des sujets du forum !... On peut en douter, mais on peut aussi toujours espérer !
Polo972, nous attendons votre question postée au bon endroit !





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux