Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Question

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question
Message de anass22 posté le 22-08-2019 à 13:21:33 (S | E | F)
Bnojour à tous,

"Il y a quelques années à la demande de..." que veut dire cette phrase ? Et pourquoi on utilise la préposition "à" avec la locution "il y a" ?

Je tiens à vous remercer préalablement pour vos réponses.

Cordialement


Réponse : Question de anass22, postée le 22-08-2019 à 13:40:43 (S | E)
Ah, j'ai oublié! Pouvez-vous, s'il vous plaît, me parahpraser cette phrase (car je ne l'ai compris pas) "l'ingénieur ou le médecin ne sauraient pas plus s'en passer que le vendeur, le cadre ou le directeur." ?

-------------------
Modifié par anass22 le 22-08-2019 13:41



-------------------
Modifié par anass22 le 23-08-2019 00:00





Réponse : Question de gerold, postée le 22-08-2019 à 21:37:47 (S | E)
Bonjour anass22

Il y a quelques années à la demande de..." que veut dire cette phrase ? Et pourquoi on utilise (mieux : utilise-t-on) la préposition "à" avec la locution "il y a" ?

Il n'y a absolument aucun rapport entre "il y a", introduisant ici un complément circonstanciel de temps, et le "à" de l'expression "à la demande de". Je ne vois pas bien où est le problème. La phrase vous paraît-elle plus claire avec des virgules ("Il y a quelques années, à la demande de ..., ...") ?
Pour répondre plus précisément, il faudrait connaître la suite de la phrase.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me parahpphraser (m'expliquer) cette phrase (car je ne l'ai pas comprise pas) "l'ingénieur ou le médecin ne sauraient pas plus s'en passer que le vendeur, le carde cadre ? ou le directeur." ?

Cela signifie qu'un certain objet (le téléphone, par exemple) est indispensable non seulement à l'ingénieur ou au médecin, mais aussi au vendeur, au cadre et au directeur.

"Le carde" n'existe pas, je suppose qu'il faut lire "le cadre" au sens de "salarié ayant une fonction d'encadrement (c'est-à-dire de direction)".




Réponse : Question de anass22, postée le 23-08-2019 à 00:06:49 (S | E)
Bonsoir, gerold

Ah, oui, j'ai voulu dire "cadre" !

Gerold, Je tiens à vous remercier, j'ai trouvé votre réponse trop claire.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux